Préparation 31k

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

pillow
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 20 oct. 2017, 18:49
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Préparation 31k

Message par pillow »

Bonjour à tous ,

Je possède un 31k avec 83000kms au compteur .

Après ouverture du moteur je constate que tout a été entretenu , et les chemises sont en côte nominale

J’ai envie de mettre de la pièce dessus

Pour un usage routier uniquement :

Pot jollymoto
Carbu diamètre ??
Bac vforce 4
Pipe
Allumage mvt de chez emac

Je ne sais pas quel carbu mettre , sachant que plus tard , je compte l’équiper d’un vilebrequin et d’un 421cc

J’aimerai avoir différents avis sur les pièces à monté et où acheter tout ça

Merci :D
gineste
En plein réglages
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 11 juil. 2008, 10:46
Localisation : paris

Message par gineste »

Salut c'est pour la route ou pour la piste ?

Pour moi sur route : pots JM Lomas en acier doux ( pas en inox) V Force 3, CDI Ignitech de chez Dev Moto ( et toute l'électricité refaite chez lui) ça marche bien !

La question des carburateurs je laisse les pros donner leurs avis ! Sachant que j'aimerais bien changer les vieux Mikuni de 26 pour du plus modernes mais en conservant le graissage séparé...
pillow
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 20 oct. 2017, 18:49
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par pillow »

C’est pour une utilisation route occasionnelle

J’ai peur que les pots ne corespondent pas à mon projet futur du 421cc .. ?

C’est pour ça que j’aurais choisit les pot jolly moto ( Les non standart )
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ya pas de pots qui ira et pour un moteur stock amélioré, ET un 421 par la suite. Dans les 2 cas il faut les bons pots. Pour le 421, va voir l'histoire de la mito 421 de Coconut ici et on en reparles si tu es motivé :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Oui parce que sur un moteur 421 faut s'armer de courage, competences, patience et.....de la thune.....

Commence par ameliorer ton 31k va :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
pillow
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 20 oct. 2017, 18:49
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par pillow »

J’ai lu une bonne parti de ton post coconut , et je me vois mal passer autant de temps à faire fonctionner tout ça . Je voyais ça moin compliqué .

Donc je vais rester sur quelque chose de basique je pense

Carbu 32
Bac vforce
Pipe
Allumage mvt
Échappement jollymoto

Le tout bien monter comme il faut avec la métrologie qui va avec , les bon réglage au banc , y a pas de raison que sa ne puisse pas fonctionner

Qu’en pensez vous ?
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

un 31k stock avec juste les bons diagrammes, rapport de compression et squish, et une partie cycle remise a neuf ( pneus, amortisseur, fourche, frein, roulements ...) c est super sur les routes départementales et nationales.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

tu prends vite la voie de la sagesse, c'est bien! Tu as au moins des chances d'aller au bout :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

C'est quoi les juste bons diagrammes ?
duk910
En rodage
Messages : 43
Enregistré le : dimanche 12 avr. 2009, 11:52
Dpt : 05 - Hautes Alpes
Localisation : 05

Message par duk910 »

J'ai un 4l0 avec des jollymoto, cullasse -0.5, bac de 31K carbone et mvt de claude.
Ca marche fort et coupleux sur route.
sur un 31k avec les valve ca drevrait être encore mieux!
pillow
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 20 oct. 2017, 18:49
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par pillow »

Merci à tous pour vos réponses et conseils . Je posterai prochainement mon avancement ;)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

duk910 a écrit :J'ai un 4l0 avec des jollymoto, cullasse -0.5, bac de 31K carbone et mvt de claude.
Ca marche fort et coupleux sur route.
sur un 31k avec les valve ca drevrait être encore mieux!
Je confirme, avec la même config, pourtant boite à clapet stock et allumage stock décalé elle pédale sec même sur piste !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

J'ai aussi des moteurs qui fonctionnent bien et qui pédale sec :D , avec des cylindres stock, des cylindres avec booster des carbu de 26, des carbus de 30, des boite à clapets, des culasse retapés, mais quant on dit avec les bons diagrammes ... et bien c'est quoi les bons diagrammes ?
pillow
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 20 oct. 2017, 18:49
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par pillow »

Oui complètement , quand on parle de bons diagrammes ,

est ce qu’il s’agit de faire les 2 cylindres symétrique ? Car je suppose que ça peut varier De 1 ou 2 degré suivant chaque haut moteur

Ou alors complètement retravavailler l’ensemble du haut moteur pour modifier l’intégralité des lumières/transferts

:?:
Avatar du membre
laurentzx44
En plein réglages
Messages : 247
Enregistré le : samedi 13 déc. 2014, 0:22
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : nantes

Message par laurentzx44 »

salut , la personne dont je t ai donné les coordonnés et très pointu , contacte le
tu auras pas mal de renseignements , et de plus si tu y vas , 50km , ces vite fais
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

C'est quoi ça ? encore un secret ??
Et très pointu selon qui ??

:heu:

C'est un peu comme les bons diagrammes ça :mdr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

pillow a écrit :Oui complètement , quand on parle de bons diagrammes ,
est ce qu’il s’agit de faire les 2 cylindres symétrique ? Car je suppose que ça peut varier De 1 ou 2 degré suivant chaque haut moteur
Ou alors complètement retravavailler l’ensemble du haut moteur pour modifier l’intégralité des lumières/transferts
:?:
Non pas du tout, les diagrammes c'est le temps d'ouverture des transfert quand le piston passe devant. Si tu poses cette question c'est que tu ne connais pas un truc qui est ultra basique dans un moteur 2 temps.
Je te suggères de lire quelques ouvrages techniques sur le 2 temps pour avoir une bonne base sinon tu ne vas pas comprendre quand on essaiera de t'expliquer ou que tu auras affaire à un pro (ou un escroc)

Les diagrammes d'origine sont déjà trés bien et il n'y a PAS de bons diagrammes, tu as des mecs qui aiment les moteurs qui tractent et d'autres qui aiment les moteur hyper violents.
Le moteur YPVS possède des valves d'où son nom ce qui lui permet d'avoir des diag bien en bas et bien en haut. Cherche pas à modifier ça.
Le jour où tu veux un moteur violent qui fait peur et que tu veux foutre du fric en l'air tu passes en vilo +4 bielle 115 et tu lui colles un kit comme celui là : http://drivelineperformance.com/yamaha- ... inder-kit/

Les pièces que tu as listé dans ton premier message c'est déjà très bien, tu as même pas changé les pots alors imagine ! Rien qu'avec ça tu vas pas la reconnaître ta chiotte (si elle est bien réglée) même avec des carbus stock

Par contre 83.000km au compteur :shock: IL EST GRAND TEMPS DE REVISER LA PARTIE CYCLE !!
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

A la base c'est Dbee1 qui pose la question, mais vu comment ses motos pédalent, je pense qu'il connait la réponse, et a donc autre chose en tete en demandant cela...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
pillow
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 20 oct. 2017, 18:49
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par pillow »

D’accord avec toi coconut sur les diagrammes mais j’entendais par la ´ oui le diagramme type ( Bon diagramme) est à 197 échappement admettons alors que stock il est à 195 c’est un exemple hein

Pour lâ cycle elle est réviser . J’y est greffer un train av De rg250 et arrière de fz600 et amortisseur de r6 et amortisseur de direction , durite avia , mc braking 16mm etc ..
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Oui, ma question était pour savoir si quelqu'un a effectivement une base de diagramme, je veux dire les valeurs pour ce moteur qui marche.

J'entends par là on bidouille tous et les moteurs marchent plus ou moins bien, on sait que pour un 4Lo:
Volume de culasse : 15cm3
Squish : 0.8
Alésage : 64.5 et course de compression : 27.6 mm

Diagrammes :
Echappement : 192°
Admission 126°

c'est une bonne base, qu'en est il pour les 31k ? J'ai lu en gros que les "bons" diagrammes ce situerait autour des
Echappement : 197°
Admission 131°

Et en plus c'est plus que subjectif car sur piste ou sur route il faut savoir s'en servir, + la partie cycle etc...
Répondre