restauration aprilia 125 rs
Modérateur : Equipe de modération
restauration aprilia 125 rs
restauration aprilia 125 rs
salut a vous
un peu de news
modification des freins pour mon handicap fait
j 'ai mis deux maître cylindre a coter de l'autre
freins av et ar a la pédale
changement de plaquette de freins av et ar
et disque de frein avant et arrière
j 'ai supprimer la pompe a huile
que me conseillez vous pour le pourcentage d'huile
je pensé a 3%
motif accélérateur a gauche
autocollant posé
coque arrière repeint avec garde boue et sabot en noir métallisé
mon frère va me démonter le vilo pour l'envoyer a Atelier Gonin Moteurs
salut a vous
un peu de news
modification des freins pour mon handicap fait
j 'ai mis deux maître cylindre a coter de l'autre
freins av et ar a la pédale
changement de plaquette de freins av et ar
et disque de frein avant et arrière
j 'ai supprimer la pompe a huile
que me conseillez vous pour le pourcentage d'huile
je pensé a 3%
motif accélérateur a gauche
autocollant posé
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mon frère va me démonter le vilo pour l'envoyer a Atelier Gonin Moteurs
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
ton montage de maitre cylindre me parait hasardeux sur la possibilité de repartir et régler la répartition
sache que tu ne peut tricher sur la tige...elle doit revenir a zero impérativement pédale lâchée
j'aurais plutôt vu une double commande au pouce gauche pour l'un et au pied pour l'autre.
il existe des mc pouce chez accosato (300e) et beringer (connait pas le prix)
a tu envisagé (si ça existe) un système rekluse pour ton embrayage?
sache que tu ne peut tricher sur la tige...elle doit revenir a zero impérativement pédale lâchée
j'aurais plutôt vu une double commande au pouce gauche pour l'un et au pied pour l'autre.
il existe des mc pouce chez accosato (300e) et beringer (connait pas le prix)
a tu envisagé (si ça existe) un système rekluse pour ton embrayage?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
bracame a écrit :ton montage de maitre cylindre me parait hasardeux sur la possibilité de repartir et régler la répartition
sache que tu ne peut tricher sur la tige...elle doit revenir a zero impérativement pédale lâchée
j'aurais plutôt vu une double commande au pouce gauche pour l'un et au pied pour l'autre.
il existe des mc pouce chez accosato (300e) et beringer (connait pas le prix)
a tu envisagé (si ça existe) un système rekluse pour ton embrayage?
c'est pas le premier système de frein que je fait de ce style
le frein au pouce ça fait trop de commande a gérer d'une seule main
non j'ai pas envisagé un système rekluse
- HalfLife
- Jean Manchzeck
- Messages : 867
- Enregistré le : jeudi 10 avr. 2008, 15:56
- Dpt : 39 - Jura
- Localisation : Lons le saunier
bonjour,
Je ne connais pas ton handicap.
Je suis moi même atteint d'une paralysie complète du bras gauche.
Je ne saurai que trop te conseiller de contacter l'association HMS.
J'ai un peu d'expérience dans le domaine.
Pour moi, ton adaptation est dangereuse et peu adaptée.
La meilleur solution pour la conduite à une main est, et reste, selon moi de mettre toutes les commandes à la main valide.
il existe aujourd'hui toute sorte de maître cylindre radiaux parfaitement adaptés aux handicaps.
J'ai vu et lu beaucoup d'adaptations hasardeuses sur le net et malheureusement ce que l'on voit sur le net peut parfois devenir une référence, a tord.
J'ai adapté un certain nombre de personnes en situation de handicap depuis une dizaine d'année, j'ai pas tenu de compte !
ceux qui m'on côtoyé ici peuvent, je pense, attester que j’étais peut être con, mais pas plus dangereux qu'un valide !
CI-joint une photo de ma yam vieille et avec des guidons pas du tout adapté, court et trop en appui.
Levier court : frein
en dessous : levier long embrayage
commande gaz origine monté dans un commodo sur mesure (28mm de large)
a gauche (on voit pas)
le lock ball avec commodo (on/off phare, et coupe circuit)
Je reste à disposition si tu as des questions
PS : si je me trompe pas, on s'est eu au téléphone y a trèèèès lgpts !
tu dois etre walter (je tais le nom) et moi lionel...
et tu roulais sur RS 250 sur piste...
Je maintiens quand même que tu devrai tout mettre a la main valide !
Je ne connais pas ton handicap.
Je suis moi même atteint d'une paralysie complète du bras gauche.
Je ne saurai que trop te conseiller de contacter l'association HMS.
J'ai un peu d'expérience dans le domaine.
Pour moi, ton adaptation est dangereuse et peu adaptée.
La meilleur solution pour la conduite à une main est, et reste, selon moi de mettre toutes les commandes à la main valide.
il existe aujourd'hui toute sorte de maître cylindre radiaux parfaitement adaptés aux handicaps.
J'ai vu et lu beaucoup d'adaptations hasardeuses sur le net et malheureusement ce que l'on voit sur le net peut parfois devenir une référence, a tord.
J'ai adapté un certain nombre de personnes en situation de handicap depuis une dizaine d'année, j'ai pas tenu de compte !
ceux qui m'on côtoyé ici peuvent, je pense, attester que j’étais peut être con, mais pas plus dangereux qu'un valide !
CI-joint une photo de ma yam vieille et avec des guidons pas du tout adapté, court et trop en appui.
Levier court : frein
en dessous : levier long embrayage
commande gaz origine monté dans un commodo sur mesure (28mm de large)
a gauche (on voit pas)
le lock ball avec commodo (on/off phare, et coupe circuit)
Je reste à disposition si tu as des questions
PS : si je me trompe pas, on s'est eu au téléphone y a trèèèès lgpts !
tu dois etre walter (je tais le nom) et moi lionel...
et tu roulais sur RS 250 sur piste...
Je maintiens quand même que tu devrai tout mettre a la main valide !
exacte je suis bien WalterHalfLife a écrit :bonjour,
Je ne connais pas ton handicap.
Je suis moi même atteint d'une paralysie complète du bras gauche.
Je ne saurai que trop te conseiller de contacter l'association HMS.
J'ai un peu d'expérience dans le domaine.
Pour moi, ton adaptation est dangereuse et peu adaptée.
La meilleur solution pour la conduite à une main est, et reste, selon moi de mettre toutes les commandes à la main valide.
il existe aujourd'hui toute sorte de maître cylindre radiaux parfaitement adaptés aux handicaps.
J'ai vu et lu beaucoup d'adaptations hasardeuses sur le net et malheureusement ce que l'on voit sur le net peut parfois devenir une référence, a tord.
J'ai adapté un certain nombre de personnes en situation de handicap depuis une dizaine d'année, j'ai pas tenu de compte !
ceux qui m'on côtoyé ici peuvent, je pense, attester que j’étais peut être con, mais pas plus dangereux qu'un valide !
CI-joint une photo de ma yam vieille et avec des guidons pas du tout adapté, court et trop en appui.
Levier court : frein
en dessous : levier long embrayage
commande gaz origine monté dans un commodo sur mesure (28mm de large)
a gauche (on voit pas)
le lock ball avec commodo (on/off phare, et coupe circuit)
Je reste à disposition si tu as des questions
PS : si je me trompe pas, on s'est eu au téléphone y a trèèèès lgpts !
tu dois etre walter (je tais le nom) et moi lionel...
et tu roulais sur RS 250 sur piste...
Je maintiens quand même que tu devrai tout mettre a la main valide !
j'ai essayer de tout mettre a ma main valide
c pas bon pour moi
voila pourquoi je reste sur le frein au pied
sur ma 250 rs c était aussi freins au pied
bonjour moteur monter et sa tourne
https://youtu.be/bF7mMA128BU
https://youtu.be/bF7mMA128BU