Jollymoto et Vdue Evoluzione

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Morgan
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2017, 13:19
Dpt : 76 - Seine Maritime

Jollymoto et Vdue Evoluzione

Message par Morgan »

Bonjour,

Savez-vous si ces échappements Jollymoto :

http://www.bike-equipment.net/02_jollym ... 2t_mot.htm ( regardez les 5 photos chez Bimota )
https://www.omniaracing.net/en/jollymot ... 35647.html

montent sur la Evoluzione sans avoir besoin de refaire la carbu, passage au banc ... ?

Sur le site de certains fournisseurs, il est recommandé d'envoyer la moto chez Jollymoto pour le montage mais c'est une réelle nécessité ou alors c'est juste une recommandation pour ne pas prendre de "risques" sur le matériel vendu ? Si je ne me trompe ce sont ceux montés d'origine sur la Evoluzione Corsa mais montent-ils "directement" sur la Evoluzione ? Je ne connais bien pas les différences entre les modèles ... Je crois qu'ils sont mécaniquement semblables à part ces échappements justement. Enfin je voudrais être sûr.

Niveau poids certain qu'on y gagne car ceux d'origine pèsent un âne mort mais niveau performance pure, pensez-vous que la différence soit si flagrante que ça entre l'origine et les Jollymoto ? La Evoluzione et la Evoluzione Corsa ont 10 cv de différence je crois, 125 pour la Evoluzione et 135 pour la Evoluzione Corsa, tout est dans la détente ?

Merci pour vos retours. :D
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Termi et Nico au parloir !
Ta version est carbu ou injection ?
En toute logique un nouveau pot = de nouveau reglage pour optimiser le moteur.
Même moteur oui, apres les cylindres ? Les versions les plus puissantes ayant les carbus (plus de sous/trop tard pour redévelopper l'injection...)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Morgan
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2017, 13:19
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Morgan »

Evo = carbu d'origine

Ce n'est pas une ex-injection avec 2 carbus pour la rendre + fiable. Les Evo ont au moins pistons et cylindres différents des injections.

Concernant la Evoluzione et la Corsa Evoluzione je crois ( à confirmer ) qu'elles sont mécaniquement identiques et c'est pour ça que je me pose la question de l'adaptation des détentes de la Corsa sur l'Evo standard.

Et oui bien sûr, nouveau pot = nouvelle carburation mais si les 2 Evoluzione sont identiques y compris au niveau des réglages ... alors ce serait du "plug & play" pour moi.

C'est la question que je me pose.
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Evo Corsa = Evo avec des Jollymoto. Les Jollymoto te donneront 10cv de plus. Il faudra revoir la carburation; la carburation d'origine d'une Evo est déjà à modifier, le montage de nouveaux échappements ne va pas arranger l'affaire.
Si tu veux connaître le set-up idéal, il suffit de demander à Piero (vdue.bimota@gmail.com); il maîtrise parfaitement la carburation sur ce modèle (si tu as les Dell'Orto d'origine).
Les échappements du V-Due ne sont pas lourds; ce sont les silencieux qui sont lourds :wink:
Les Evo ont des hauts-moteurs différents des versions de base (cylindres et pistons), le bas moteur est légèrement différent (modifications en vue d'augmenter la fiabilité).
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Morgan
En rodage
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2017, 13:19
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Morgan »

Merci pour ces précisions et pour le contact. :wink:
Répondre