Motobek N40T changement de moteur

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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COCONUT
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Motobek N40T changement de moteur

Message par COCONUT »

Salut,

J'ai enfin trouvé mon bonheur pour me retaper une mob, une N40T à moteur AV7
La bécane était à mon arrière grand père, 35 ans qu'elle se bonifie dans le sous-sol de papy et je m'en suis jamais rendu compte :roll:

J'aimerais lui mettre un moteur AV10, apparemment c'est faisable mais difficile de savoir si oui ou non faut faire des modifs :heu:
Qui a déjà fait, pour me confirmer ? sur le forum tobek certains parlent d'entretoises et d'autres non

Merki
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Une fois que le vario est fermé, il doit être aligné avec la poulie. Le reste, OSB.
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Message par COCONUT »

Merci je prend note, au niveau des fixations j'imagine que c'est kiff kiff ?
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Message par Terminaterre »

Je n'ai jamais eu ce modèle en mains mais c'est assez standardisé chez Motobécane. Faut juste vérifier qu'il y a de l place pour le carbu et son câble quand le moteur recule.
Pour que tout soit bien aligné, on commence par l'arrière; roue bien droite dans le bras, on aligne le pignon de la poulie vis-à-vis de la couronne puis on aligne le vario sur la poulie. On en voit beaucoup qui alignent la poulie sur le vario pour ne par faire des entretoises moteur mais la chaîne tire de travers à tous les coups => FBI.
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Message par 50cc »

voilà l'av 40 que je viens de refaire
Image

J'ai gardé l'av7 avec un cyl airsal diam 47 , vilo masse pleine , moteur fixe , allumage electronique , pot serpent vintage et sha 15
Ben ça roule bien , pas envie de passer à l'av 10 ( et envie de garder un peu l'esprit de cette mob ) :idea:

Pourquoi vouloir monter une av 10 ?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Pour avoir un moteur dernière génération un tant soit peu plus performant mais si on peu mettre un Airsal 47 et quelques bricoles sur l'AV7 alors.... :mrgreen:
C'est surtout que je ne sais pas dans quel état il es dedans, faut pas oublier qu'elle est arrêté depuis 35 ans soit avant ma naissance :lol:
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Message par 50cc »

la mienne avait pas tourné depuis 1981 ...

c'est hyper costaud motobec, stocké sous une bache , chromes pas trop abimés ( stock sur la photo ) et réservoir même pas rouillé

le airsal en 47 https://www.motorkit.com/fr/pieces-mote ... esults=105

j'y ai collé un vilo masse plein av10( identique av7 ) et un allumage adaptable electro à 60e , ça tourne comme une horloge , reste plus qu'à réussir à faire immatriculer le bouzin ... :grrr: :grrr:
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bracame
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Message par bracame »

Excellent je vais regarder si ce kit passe sur ma av87 de coursier sans trop denaturer la gueule moteur... :banane:
J'ai un vieux bidalot a y coller et je vais aller chasser les branleurs en derbi... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par 50cc »

95% de chance que ça passe :idea: , je crois que ça existe en cylindre rond ou carré , rapport qualité prix imbattable , fonderie pas pourrie du tout par rapport aux kits de mobs d'il y a 20(30) ans
Avec un bête sha 15 , ça roule très bien
Le pire sur la mienne , le pot serpent type sim que j'ai trouvé il y a 3 ans... aux USA !! pas moyen d'en trouver en France et à l'heure actuelle introuvable partout !
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Message par bracame »

Le pot de ma mob est a changer... complètement bouché

Le pire c'est que je trimbalais un banane d'origine neuf chromé depuis 20 ans... récupéré chez un patron...trois mois avant de trouver ma 87...un vieux passe avec une 88...je le sort de la réserve et lui offre...le boulet... :roll:
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Message par 50cc »

Ouaip introuvable , les petits pots serpents qu'on ramassait dans les poubelles il y a 15 ans :roll:
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Message par 50cc »

ceci dit les pots d'origine se trouvent facilement mais ça marche pas bien du tout
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Message par bracame »

Les copies oui...des merdes qui marchent mal et cassent en morceaux...

Moi c'etait un origine motobecanne dans son papier gras... :cry: ...
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Message par 50cc »

Ah le papier gras motobec blanc opaque avec les logos grands M d'époque , justement une autre époque en terme de qualité ... 8)
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Message par COCONUT »

C'est vrai que le pot est problématique dans le sens où pour avoir un truc qui marche correctement il faut une detente, y a que les serpentins qui sont "discrets"
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Message par freerider »

50cc a écrit :la mienne avait pas tourné depuis 1981 ...

c'est hyper costaud motobec, stocké sous une bache , chromes pas trop abimés ( stock sur la photo ) et réservoir même pas rouillé

le airsal en 47 https://www.motorkit.com/fr/pieces-mote ... esults=105

j'y ai collé un vilo masse plein av10( identique av7 ) et un allumage adaptable electro à 60e , ça tourne comme une horloge , reste plus qu'à réussir à faire immatriculer le bouzin ... :grrr: :grrr:
Tu as pris où et quoi comme allumage électronique Pierre ?
j'ai de gros doute sur le fonctionnement de mon allumage à rupteur.
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Message par 50cc »

Un occaz MBK et une bobine et CDI neufs
type ça https://www.solex-motobecane.com/4-piec ... 21-134.htm
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