Motobek N40T changement de moteur
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- COCONUT
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Motobek N40T changement de moteur
Salut,
J'ai enfin trouvé mon bonheur pour me retaper une mob, une N40T à moteur AV7
La bécane était à mon arrière grand père, 35 ans qu'elle se bonifie dans le sous-sol de papy et je m'en suis jamais rendu compte
J'aimerais lui mettre un moteur AV10, apparemment c'est faisable mais difficile de savoir si oui ou non faut faire des modifs
Qui a déjà fait, pour me confirmer ? sur le forum tobek certains parlent d'entretoises et d'autres non
Merki
J'ai enfin trouvé mon bonheur pour me retaper une mob, une N40T à moteur AV7
La bécane était à mon arrière grand père, 35 ans qu'elle se bonifie dans le sous-sol de papy et je m'en suis jamais rendu compte
J'aimerais lui mettre un moteur AV10, apparemment c'est faisable mais difficile de savoir si oui ou non faut faire des modifs
Qui a déjà fait, pour me confirmer ? sur le forum tobek certains parlent d'entretoises et d'autres non
Merki
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Terminaterre
- moulefritix
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- Terminaterre
- moulefritix
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Je n'ai jamais eu ce modèle en mains mais c'est assez standardisé chez Motobécane. Faut juste vérifier qu'il y a de l place pour le carbu et son câble quand le moteur recule.
Pour que tout soit bien aligné, on commence par l'arrière; roue bien droite dans le bras, on aligne le pignon de la poulie vis-à-vis de la couronne puis on aligne le vario sur la poulie. On en voit beaucoup qui alignent la poulie sur le vario pour ne par faire des entretoises moteur mais la chaîne tire de travers à tous les coups => FBI.
Pour que tout soit bien aligné, on commence par l'arrière; roue bien droite dans le bras, on aligne le pignon de la poulie vis-à-vis de la couronne puis on aligne le vario sur la poulie. On en voit beaucoup qui alignent la poulie sur le vario pour ne par faire des entretoises moteur mais la chaîne tire de travers à tous les coups => FBI.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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voilà l'av 40 que je viens de refaire
J'ai gardé l'av7 avec un cyl airsal diam 47 , vilo masse pleine , moteur fixe , allumage electronique , pot serpent vintage et sha 15
Ben ça roule bien , pas envie de passer à l'av 10 ( et envie de garder un peu l'esprit de cette mob )
Pourquoi vouloir monter une av 10 ?
J'ai gardé l'av7 avec un cyl airsal diam 47 , vilo masse pleine , moteur fixe , allumage electronique , pot serpent vintage et sha 15
Ben ça roule bien , pas envie de passer à l'av 10 ( et envie de garder un peu l'esprit de cette mob )
Pourquoi vouloir monter une av 10 ?
- COCONUT
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Pour avoir un moteur dernière génération un tant soit peu plus performant mais si on peu mettre un Airsal 47 et quelques bricoles sur l'AV7 alors....
C'est surtout que je ne sais pas dans quel état il es dedans, faut pas oublier qu'elle est arrêté depuis 35 ans soit avant ma naissance
C'est surtout que je ne sais pas dans quel état il es dedans, faut pas oublier qu'elle est arrêté depuis 35 ans soit avant ma naissance
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- 50cc
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la mienne avait pas tourné depuis 1981 ...
c'est hyper costaud motobec, stocké sous une bache , chromes pas trop abimés ( stock sur la photo ) et réservoir même pas rouillé
le airsal en 47 https://www.motorkit.com/fr/pieces-mote ... esults=105
j'y ai collé un vilo masse plein av10( identique av7 ) et un allumage adaptable electro à 60e , ça tourne comme une horloge , reste plus qu'à réussir à faire immatriculer le bouzin ...
c'est hyper costaud motobec, stocké sous une bache , chromes pas trop abimés ( stock sur la photo ) et réservoir même pas rouillé
le airsal en 47 https://www.motorkit.com/fr/pieces-mote ... esults=105
j'y ai collé un vilo masse plein av10( identique av7 ) et un allumage adaptable electro à 60e , ça tourne comme une horloge , reste plus qu'à réussir à faire immatriculer le bouzin ...
- 50cc
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95% de chance que ça passe , je crois que ça existe en cylindre rond ou carré , rapport qualité prix imbattable , fonderie pas pourrie du tout par rapport aux kits de mobs d'il y a 20(30) ans
Avec un bête sha 15 , ça roule très bien
Le pire sur la mienne , le pot serpent type sim que j'ai trouvé il y a 3 ans... aux USA !! pas moyen d'en trouver en France et à l'heure actuelle introuvable partout !
Avec un bête sha 15 , ça roule très bien
Le pire sur la mienne , le pot serpent type sim que j'ai trouvé il y a 3 ans... aux USA !! pas moyen d'en trouver en France et à l'heure actuelle introuvable partout !
- bracame
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Le pot de ma mob est a changer... complètement bouché
Le pire c'est que je trimbalais un banane d'origine neuf chromé depuis 20 ans... récupéré chez un patron...trois mois avant de trouver ma 87...un vieux passe avec une 88...je le sort de la réserve et lui offre...le boulet...
Le pire c'est que je trimbalais un banane d'origine neuf chromé depuis 20 ans... récupéré chez un patron...trois mois avant de trouver ma 87...un vieux passe avec une 88...je le sort de la réserve et lui offre...le boulet...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- freerider
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Tu as pris où et quoi comme allumage électronique Pierre ?50cc a écrit :la mienne avait pas tourné depuis 1981 ...
c'est hyper costaud motobec, stocké sous une bache , chromes pas trop abimés ( stock sur la photo ) et réservoir même pas rouillé
le airsal en 47 https://www.motorkit.com/fr/pieces-mote ... esults=105
j'y ai collé un vilo masse plein av10( identique av7 ) et un allumage adaptable electro à 60e , ça tourne comme une horloge , reste plus qu'à réussir à faire immatriculer le bouzin ...
j'ai de gros doute sur le fonctionnement de mon allumage à rupteur.
- 50cc
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Un occaz MBK et une bobine et CDI neufs
type ça https://www.solex-motobecane.com/4-piec ... 21-134.htm
type ça https://www.solex-motobecane.com/4-piec ... 21-134.htm