Compatibilité allumage HPI et Ignitech
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- V4twostroke
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Compatibilité allumage HPI et Ignitech
Slt à tous,
Pas trouvé dans la Faq....
Qui a déjà monté et fait fonctionner un volant externe et stator HPI avec un boitier
CDI Ignitech ?
En l'occurrence la c'est pour un 350 LC.
Merci de vos réponses
Pas trouvé dans la Faq....
Qui a déjà monté et fait fonctionner un volant externe et stator HPI avec un boitier
CDI Ignitech ?
En l'occurrence la c'est pour un 350 LC.
Merci de vos réponses
- COCONUT
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Vu que ça se bouscule pas trop j'en conclu que la réponse est non
Pour récapituler un peu, nous avons discutés avec Didier d'une solution fiable et performante permettant de coupler l'ignitech à un petit volant externe et stator 12V.
La question n'est donc pas de monter autre chose, le but est d'utiliser un ignitech en 12V.
J'ai déjà pas mal potassé ce sujet sur le proto 421 à l'époque mais j'ai craqué, voici donc ce que j'ai trouvé sur le marché dont je lui ai parlé (Pas de bricolage de cône ou d'usinage de platine) :
-Kit Powerdynamo (dispo constructeur ou mad biker) : http://www.mb-designs.co.uk/page12.php? ... ategory=18#
Plug & play mais je n'ai pas osé car les aimants se terminent en forme de pente et je vois pas comment l'ignitech va recevoir un signal correcte, même mad biker a pas osé le mettre sur sa 421 TZ bien que les clients ne s'en plaignent pas.
De plus le volant est presque aussi gros que celui d'origine et le bobinage HT énorme alors qu'il ne servira pas...
-Kit HPI : http://www.hpi.be/item.php?item=210K115
Pas cher du tout et possibilité de commander chaque pièce au détail, c'est le plus intéressant pour adaptation. Seul inconvénient, le rotor n'a qu'un aimant et il n'y a qu'un seul pick-up
Il faut soit 2 aimants soit 2 pick up pour l'ignitech donc ca va pas (en tous cas dans cette config). C'est cette solution qui malgré tout parait la plus économique si modif adaptation possible
-Kit Devmoto : http://devmoto.over-blog.com/2014/08/ki ... nshee.html
Un peu plus onéreux (400 euros sans le boitier) mais a l'avantage d'être conçu pour et déjà tout prêt. C'est la solution la plus "rapide"
-Alternative gros volant : Mon montage, c'est à dire volant stock + stator stock (ou banshee modifié en DC + suppression bobinage HT) et ignitech.
Jusqu'à maintenant cette solution fonctionne sans problème et aucun signe de surchauffe du bobinage HT qui ne sert pas puisque shunté.
Cependant, ce n'est pas l'application qu'on recherche vu le poids du volant, j'ai d"ailleurs hate d'essayer un petit volant pour comparer !
Cela nous renvoi à la question de didier, peut on coupler ce fameux kit HPI rotor/stator 12V sur l'ignitech ?
Personellement j'aimerais comprendre comment marche le boitier HPI avec un seul aimant dans le rotor
Pour récapituler un peu, nous avons discutés avec Didier d'une solution fiable et performante permettant de coupler l'ignitech à un petit volant externe et stator 12V.
La question n'est donc pas de monter autre chose, le but est d'utiliser un ignitech en 12V.
J'ai déjà pas mal potassé ce sujet sur le proto 421 à l'époque mais j'ai craqué, voici donc ce que j'ai trouvé sur le marché dont je lui ai parlé (Pas de bricolage de cône ou d'usinage de platine) :
-Kit Powerdynamo (dispo constructeur ou mad biker) : http://www.mb-designs.co.uk/page12.php? ... ategory=18#
Plug & play mais je n'ai pas osé car les aimants se terminent en forme de pente et je vois pas comment l'ignitech va recevoir un signal correcte, même mad biker a pas osé le mettre sur sa 421 TZ bien que les clients ne s'en plaignent pas.
De plus le volant est presque aussi gros que celui d'origine et le bobinage HT énorme alors qu'il ne servira pas...
-Kit HPI : http://www.hpi.be/item.php?item=210K115
Pas cher du tout et possibilité de commander chaque pièce au détail, c'est le plus intéressant pour adaptation. Seul inconvénient, le rotor n'a qu'un aimant et il n'y a qu'un seul pick-up
Il faut soit 2 aimants soit 2 pick up pour l'ignitech donc ca va pas (en tous cas dans cette config). C'est cette solution qui malgré tout parait la plus économique si modif adaptation possible
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Un peu plus onéreux (400 euros sans le boitier) mais a l'avantage d'être conçu pour et déjà tout prêt. C'est la solution la plus "rapide"
-Alternative gros volant : Mon montage, c'est à dire volant stock + stator stock (ou banshee modifié en DC + suppression bobinage HT) et ignitech.
Jusqu'à maintenant cette solution fonctionne sans problème et aucun signe de surchauffe du bobinage HT qui ne sert pas puisque shunté.
Cependant, ce n'est pas l'application qu'on recherche vu le poids du volant, j'ai d"ailleurs hate d'essayer un petit volant pour comparer !
Cela nous renvoi à la question de didier, peut on coupler ce fameux kit HPI rotor/stator 12V sur l'ignitech ?
Personellement j'aimerais comprendre comment marche le boitier HPI avec un seul aimant dans le rotor
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- bracame
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Le gars qui dit ça???
En matiere d allumage electronique pour moteur à carburateur si vous vous posez des questions métaphysiques , il n y a que 2 criteres à prendre en compte : la précision du point et la puissance de l etincelle ,,,,,
les courbes ne servent à rien ! ( sauf pour le demarrage à froid )
la plupart de mes clients ont des bancs de puissance ,,,, tech3 Guy Coulon , Brancquart competition ,Eric le Saux etc ,,,, et pas de courbes sur mes allumages integraux bien sur ,,,
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- COCONUT
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et la précision du point il la gère en bougeant le pick up à la main en roulant ?bracame a écrit :Le gars qui dit ça???En matiere d allumage electronique pour moteur à carburateur si vous vous posez des questions métaphysiques , il n y a que 2 criteres à prendre en compte : la précision du point et la puissance de l etincelle ,,,,,
les courbes ne servent à rien ! ( sauf pour le demarrage à froid )
la plupart de mes clients ont des bancs de puissance ,,,, tech3 Guy Coulon , Brancquart competition ,Eric le Saux etc ,,,, et pas de courbes sur mes allumages integraux bien sur ,,,
Si il faut il a raison mais va falloir m'expliquer...
Tex : Par aimant j'entend par là le petit morceau de métal qui permet la detection par la pick up donc c'est pas vraiment un aimant mais j'ai l'habitude de le nommer ainsi
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- COCONUT
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Je viens d'echanger 2 mails avec lui
Le bonhomme a vraiment pas l'air d'etre un manche !
Mais je pige toujours pas comment un point fixe peut etre aussi performant sans courbe sur mesure
Cherche Emmanuel Guyonet sur google y a un blog9
Le bonhomme a vraiment pas l'air d'etre un manche !
Mais je pige toujours pas comment un point fixe peut etre aussi performant sans courbe sur mesure
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- tomix
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ça semble être ça
http://allumage-electronique.blogspot.f ... -6cyl.html
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- V4twostroke
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