De retour de ce 1er WE pistard !
Dimanche préparation des deux machines :
Pose des roulettes, des durites silicones, démontage du support de plaque et purge du frein avant pour le 140
Suppression des clignos, du support de plaque et vidange pour le 250
Photo de famille :
Lundi réveil à 5h30, un grand soleil, pas trop de vents, des conditions idéales pour débuter !
On décharge tout, et pression des pneus avant 1ere session :
Je décide de commencer la journée avec le 140, pour jauger la piste et prendre mes 1ers repères.
Ces premiers tours resterons gravés, le circuit c'est le top...
Le Padré inscrit dans mon groupe pour me montrer les traj passe devant, je commence à prendre confiance et me décrisper a la fin de la 1ere session.
2nd session a 10h avec carburation plus pauvre, je tiens le 300 et rattrape le 125 en ligne droite, prends les freins en bout de ligne droite à 145 (en 5).
Mais en plein virage la moto me lâche, plus rien.... je finis ma course dans l'herbe
Résultat : plus d'allumage, aucune étincelle à la bougie.
Tant pis, les 4 autres sessions seront avec le 2 et demi.
Et la c'est autre chose, une autre dimension...
Un châssis incroyable, ultra sain en courbe, qui génère une confiance absolue dans la moto.
Je retarde de plus en plus mes freinages, ressort plus fort des virages au fil des sessions, avant de poser timidement le genoux a la 5ème session.
Mon point faible reste l'entrée en virage, encore trop timide, donc à travailler. Faut également que je bosse la position notamment le déhanchement, pour la prochaine fois).
Dernière session à 17h30, plus grand monde sur la piste, donc série de tour à se tirer la bourre avec le Daron, les 3.7km à nous tous seuls, un pur bonheur
Quelques photos :
Satisfait pour une première, après si peu de km sur la route et un 140 perfectible niveau suspensions, hâte d'y retourner...
Et surtout satisfait de cette prépa, avec quelques améliorations a venir mais qui marche déjà bien fort !
Et pour conclure, retour par la route avec la 998S qui m'a bien allongé les bras