[APRILIA] 140 RS

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

[APRILIA] 140 RS

Message par La Poite' »

Allez, il est temps de me lancer...

Pour remettre les choses dans leur contexte :
J'ai 23 ans, j'ai passé une bonne partie de mon enfance/adolescence(10ans) dans la boue sur un 2 temps (enfin plusieurs).

Mais bon voila il est temps sur le bitume, je commence les heures de permis A2 dans les jours à venir (Bon ça devrait aller vite, espérons le).

Quelle machine pour me soutenir dans cette nouvelle ascension ? J'aurais pu prendre un ER6-n, mais je me voyais mal monter sur un truc à soupapes... Et puis j'aimerais m'initier à la piste.

Fil directeur de mon projet:
Une moto légère qui me permet de m'initier à la route, un agrément moteur qui me rappelle mes années en Ligue 125, des choix techniques adaptés à une initiation piste tout en restant un minimum exploitable sur route et esthétiquement à peu près "légale".

Ce projet me permet de mettre en pratiques mes connaissances, apprendre de moi même, réussir une préparation cohérente et une mise au point avant de me lancer dans de plus gros projets.

La base: Aprilia 125 rs de 2008, 4500Km


1ère étape, dépose du moteur et préparation hivernale :

Kit 140cc Italkit (Essayer de trouver un peu plus de couple pour l'usage routier)
Reprise et polissage lumière échappement, entre autre
Polissage dôme culasse, tete piston et guillotine
Ebavurage complet avant montage
Peinture bas moteur
Visserie complète
Capot pour suppression pompe a huile (Pompe supprimé, faire son mélange c'est tout un rituel pour moi)
Visserie cylindre Titane
Cache pompe a huile carbone fait maison (Faut bien que les cours à l'écoles servent)
BAC v-force 3
Cage a aiguille renforcée
Culasse 140cc Italkit taux compression 13.41:1 (Théorique)
Squish mesuré 1.314mm Joint embase 0.3 (Je me suis trompé de ref à la commande, squish 0.9 c’était pour rotax max.. )
Valve pneumatique Rave 2
Pipe admission 40mm retravaillée
Filtre pipercross cône + Filtre Pipercross dans Boite à air (Pour avoir une base de comparaison et ensuite je ferais mon choix technique définitif)
Silencieux Giannelli Carbone Homologué (Pour essayer de dissuader en cas de contrôle, l'espoir fait vivre..)
Carburateur Keihin PWK-S 38mm
Robinet essence on/off (à dépression d'origine)
Echappement JollyMoto Corsa en cours de fabrication

Niveau fluides, après 10 ans a rouler Motorex, je ne peux pas déroger à la règle.

Image

Image

Image

Image

Image


Châssis : Pas grand chose pour le moment, j'attends de voir mon felling lors des 1ers tours de roues
Plaquettes
Pneus Power 2CT
Couronne Renthal 40
Pignon origine 15
Chaine Réginé sans joints toriques

Esthétiques:
Support plaque
Clignos led
Je dois commander les polys avec emplacement feu avant
Les roues vont passer en cabine pour recevoir une belle robe noire
Reversement selle noir à venir aussi

A quoi ça ressemble pour le moment : (pas à grand chose..)

Image

Image

Image


Mise au point :
Le carbu est réglé origine pour Ktm 125 sx, c'est la seule base que je connais (Je pense que ça me permettra au moins de faire le début de rodage en statique)
Je suis à 10km du petit circuit de Candie à Toulouse, qui je pense sera un bon plan pour la mise au point
Après rodage il va falloir passer sur du VHM pour passer sur un vrai squish (0.9)
Un boitier d'allumage programmable avec shifter est également prévu après rodage (Montage par un pro a Agen)
Pour le paufinage et la mise au point aux petits oignons j'aimerais rencontrer DINOGT, qui est pas loin de chez moi, on verra par la suite si j'ose lui rendre visite..

Je pense avoir tout dis, j'attends la fin de la fabrication de l’échappement pour essayer de l'entendre rugir pour la 1ere fois...

J'attends vos retour et vos critiques avec grand plaisir, je suis ici pour apprendre de vous et de mes erreurs.
La suite pour bientôt.

Alexis
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Je ne connais pas ce moteur donc il y aura peut être des questions à la con :mrgreen:
La Poite' a écrit :Kit 140cc Italkit (Essayer de trouver un peu plus de couple pour l'usage routier)
pourquoi le choix de l'italkit ?
Reprise et polissage lumière échappement, entre autre
peux tu préciser "reprise" et "entre autre" ?
Polissage dôme culasse, tete piston et guillotine
tête de piston -> ca sert a rien
guillotine -> c'etait un champ de mine ?
Capot pour suppression pompe a huile (Pompe supprimé, faire son mélange c'est tout un rituel pour moi)
pour la route c'est pas la meilleure idée (variation du %age qui evite d'encrasser moteur et silencieux)
Visserie cylindre Titane
j'espère pour toi que tu as mis de l'antiseize ?
Cage a aiguille renforcée
c'est à dire ?
Culasse 140cc Italkit taux compression 13.41:1 (Théorique)
exprime plutôt ça en terme de volume de chambre de combustion (puits de bougie compris)
Squish mesuré 1.314mm Joint embase 0.3 (Je me suis trompé de ref à la commande, squish 0.9 c’était pour rotax max.. )
vu la cylindrée en effet 0,9 serait préférable
Valve pneumatique Rave 2
pas moyen d'en mettre une pilotée ?
Pipe admission 40mm retravaillée
40 mm ?
retravaillée ?
Filtre pipercross cône + Filtre Pipercross dans Boite à air (Pour avoir une base de comparaison et ensuite je ferais mon choix technique définitif)
quand tu verras que ta carb change au moindre changement des conditions atmo tu remettras ta boite à air
Echappement JollyMoto Corsa en cours de fabrication
c'est du jolly ou c'est une copie fabrication maison ? :heu:
Châssis : Pas grand chose pour le moment, j'attends de voir mon felling lors des 1ers tours de roues
c'est plutôt par la qu'il aurait fallu commencer avant de mettre du pognon dans le moteur : une moto avec un gros moteur mais incapable de passer en courbe ne sert à rien face à une moto d'origine mais à la partie cycle mise au point. :idea:
Mise au point :
Le carbu est réglé origine pour Ktm 125 sx, c'est la seule base que je connais (Je pense que ça me permettra au moins de faire le début de rodage en statique)
tu entends quoi par rodage en statique ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

stephane a écrit :Je ne connais pas ce moteur donc il y aura peut être des questions à la con :mrgreen:
La Poite' a écrit :Kit 140cc Italkit (Essayer de trouver un peu plus de couple pour l'usage routier)
pourquoi le choix de l'italkit ?

A l'achat la moto possedais un cylindre Mitaka qui n'a pas forcément bonne réputation et non aprilia d'origine. Et en comparant le prix d'un cylindre aprilia et un ITALKIT neuf, j'ai préféré me tourner vers celui ci. Pour avoir possédé 125 et 144 sx, le gain de couple n'était pas négligeable.
Reprise et polissage lumière échappement, entre autre
peux tu préciser "reprise" et "entre autre" ?
J'ai également légèrement chanfreiné les différentes arrêtes
Polissage dôme culasse, tete piston et guillotine
tête de piston -> ca sert a rien
guillotine -> c'etait un champ de mine ?
Pas forcément, mais ne lui à pas fait de mal
Capot pour suppression pompe a huile (Pompe supprimé, faire son mélange c'est tout un rituel pour moi)
pour la route c'est pas la meilleure idée (variation du %age qui evite d'encrasser moteur et silencieux)
A voir en pratique
Visserie cylindre Titane
j'espère pour toi que tu as mis de l'antiseize ?
Non, mais je te laisse éclairer ma lanterne (Différence de coeff de dilatation thermique ?)
Cage a aiguille renforcée
c'est à dire ?
une aiguille supplémentaire si je ne dis pas de conneries
Culasse 140cc Italkit taux compression 13.41:1 (Théorique)
exprime plutôt ça en terme de volume de chambre de combustion (puits de bougie compris)
Je te donne ça soon
Squish mesuré 1.314mm Joint embase 0.3 (Je me suis trompé de ref à la commande, squish 0.9 c’était pour rotax max.. )
vu la cylindrée en effet 0,9 serait préférable
Effectivement, pour cela jque je pense passer sur VHM
Valve pneumatique Rave 2
pas moyen d'en mettre une pilotée ?
Sur Rotax 122/123, tu as deux types de valves :
-Rave 1 electrique (deux positions)

-Rave 2 pneumatique, avec ouverture en fonction du flux de gaz. Donc plus progressif, et compression du ressort de guillotine réglable via une molette. Utilisé en karting sur Rotax Max.
Pipe admission 40mm retravaillée
40 mm ?
retravaillée ?
40mm diamètre d’emmanchement, prévu pour carburateur 34mm, donc dremel pour passage du 38mm, ainsi que pour supprimer le bourlet de jonction carbu/pipe
Filtre pipercross cône + Filtre Pipercross dans Boite à air (Pour avoir une base de comparaison et ensuite je ferais mon choix technique définitif)
quand tu verras que ta carb change au moindre changement des conditions atmo tu remettras ta boite à air
Il y a de grandes chances
Echappement JollyMoto Corsa en cours de fabrication
c'est du jolly ou c'est une copie fabrication maison ? :heu:
Jolly moto, mais plus en stock, donc en cours de fab
Châssis : Pas grand chose pour le moment, j'attends de voir mon felling lors des 1ers tours de roues
c'est plutôt par la qu'il aurait fallu commencer avant de mettre du pognon dans le moteur : une moto avec un gros moteur mais incapable de passer en courbe ne sert à rien face à une moto d'origine mais à la partie cycle mise au point. :idea:
Quand je dis pas grand chose c'est la base => pneus plaquettes liquide frein kit chaine, dur de partir sur une prépa de suspattes sans avoir roulé la moto. Mais c'est un point qui ne sera pas négligé.
Mise au point :
Le carbu est réglé origine pour Ktm 125 sx, c'est la seule base que je connais (Je pense que ça me permettra au moins de faire le début de rodage en statique)
tu entends quoi par rodage en statique ?
Statique: Je compte commencer le rodage en effectuant deux chauffes sur béquilles de 15min, avec refroidissement total entre.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le titane est "auto grippant" par couple électrolytique

cage a aiguilles "renforcée" par une aiguille de plus -> méfiance : vendre une cage à aiguilles avec une aiguille de plus mais en merdanium n'est en rien un élément plus solide
d'autre par, quel interet ? le moteur prend plus de tours ?

valves : avec un allumage programmable tu commandes ta valves comme tu veux (progressif ou pas), par contre l'ouverture pneumatique n'a jamais eu la réputation d'etre progressive et c'est logique puisque qu'en kart on s'en fout, contrairement à la moto

pour ce qui est de la prépa suspattes, pas besoin de rouler pour faire le premier dégrossi (voir FAQ)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

La Poite' a écrit :Kit 140cc Italkit (Essayer de trouver un peu plus de couple pour l'usage routier)pourquoi le choix de l'italkit ?

A l'achat la moto possedais un cylindre Mitaka qui n'a pas forcément bonne réputation et non aprilia d'origine. Et en comparant le prix d'un cylindre aprilia et un ITALKIT neuf, j'ai préféré me tourner vers celui ci. Pour avoir possédé 125 et 144 sx, le gain de couple n'était pas négligeable.
La comparaison uniquement sur la cylindré est biaisé. Le 125 avec le kit italkit à un alésage course en 57 x 54,5 et le 144 sx 56 X 58,4.

Un est un petit peut super carré et l'autre un peut plus longue course. Je ne pense pas que les 15 cc en plus de l'italkit apporte vraiment une grande différence. En tous cas très loin de la comparaison des 2 ktm
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

moktar a écrit :
La Poite' a écrit :Kit 140cc Italkit (Essayer de trouver un peu plus de couple pour l'usage routier)pourquoi le choix de l'italkit ?

A l'achat la moto possedais un cylindre Mitaka qui n'a pas forcément bonne réputation et non aprilia d'origine. Et en comparant le prix d'un cylindre aprilia et un ITALKIT neuf, j'ai préféré me tourner vers celui ci. Pour avoir possédé 125 et 144 sx, le gain de couple n'était pas négligeable.
La comparaison uniquement sur la cylindré est biaisé. Le 125 avec le kit italkit à un alésage course en 57 x 54,5 et le 144 sx 56 X 58,4.

Un et un petit peut super carré et l'autre un peut plus longue course. Je ne pense pas que les 15 cc en plus de l'italkit apporte vraiment une grande différence. En tous cas très loin de la comparaison des 2 ktm
Tout dépends sur quel millésime tu te base, n'en fais pas une généralité. elle est sortie en 56x58.5 et 58.54.5mm

Donc outre des perf non comparable, je devrais tout de même retrouver un confort à bas régime "semblable"
Modifié en dernier par La Poite' le mercredi 28 févr. 2018, 15:43, modifié 1 fois.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

stephane a écrit :le titane est "auto grippant" par couple électrolytique

cage a aiguilles "renforcée" par une aiguille de plus -> méfiance : vendre une cage à aiguilles avec une aiguille de plus mais en merdanium n'est en rien un élément plus solide
d'autre par, quel interet ? le moteur prend plus de tours ?

valves : avec un allumage programmable tu commandes ta valves comme tu veux (progressif ou pas), par contre l'ouverture pneumatique n'a jamais eu la réputation d'etre progressive et c'est logique puisque qu'en kart on s'en fout, contrairement à la moto

pour ce qui est de la prépa suspattes, pas besoin de rouler pour faire le premier dégrossi (voir FAQ)
Merci pour l’éclaircissement, je vais acheter de l'antiseize

La valve Rave 1 est effectivement gérable dans le cas d'un boitié programmable, mais pour tout dire j'ai été plus emballé par la pneumatique.
Sans boitier, la rave 1 est réputée assez capricieuse, donc j'ai passé mon tour.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

ça aurait était cool des photos un peut plus détaillé du cylindre , histoire d'avoir une idee de comment c'est a l’intérieur , pour pouvoir comparé avec un origine Aprilia , voir si c'est différent ou si c'est simplement un origine Aprilia réalésé .

a cylindré égale ou non ,comparé un moteur de route a architecture de base différente , monter avec un cylindre adaptable plus gros et qui je pense n'a rien de révolutionné comparé a l'origine aprilia qui n'a rien de bien évolué et de récent , avec moteur de machine de cross bien plus recente complètement différente de base , et qui en plus niveau cylindre a une architecture avec au moins 10 ans de plus dedans , qui possède des hooks av et ar avec de l'angle etc plus tout le reste des éléments qui gravite autours . c'est je pense inutile .
Modifié en dernier par August le mercredi 28 févr. 2018, 19:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

August a écrit :ça aurait était cool des photos un peut plus détaillé du cylindre , histoire d'avoir une idee de comment c'est a l’intérieur , pour pouvoir comparé avec un origine Aprilia , voir si c'est différent ou si c'est simplement un origine Aprilia réalésé .
Exacte, mais n'ayant pas l'origine je dois avouer que ça ne m'est pas venu a l'idée... :canon:
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Un peu de news, derniers colis arrivés :

Image

Image

Image

Image

Moment tant attendu... Pose échappement/silencieux, batterie, fluides, et on appuie sur le démarreur... CA DEMARRE !
Et ça tourne bien, c'est rond, c'est rauque, métallique, rageur... Les vitesses passent sans accrocher et l'embrayage ne colle pas.

Elle ne tiens pas le ralenti, mais c'est un détail. 1ere séance de rodage en statique dans la semaine.
Je vais pouvoir m'attaquer à la partie esthétique !

Image

Image

Image

Les voisins vont être content avec toute cette fumée :siffle:

Image


Et hier sortie d'hibernation du 250 :

Image
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
n82g
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2016, 20:39
Dpt : 41 - Loir et Cher

Message par n82g »

Sur ce moteur le squitsh d’origine est a 1.5 mm, difficile de passer a 0.9 sans retoucher le plan de joint du cylindre .
Le cylindre italkit 140 est un gilardoni aussi et mis a part les transferts latéraux plus rectangulaires ,l'architecture est semblable , les diagrammes ne sont pas très différents .
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

stephane a écrit :
cage a aiguilles "renforcée" par une aiguille de plus -> méfiance : vendre une cage à aiguilles avec une aiguille de plus mais en merdanium n'est en rien un élément plus solide
d'autre par, quel interet ? le moteur prend plus de tours ?
à gauche la cage d'origine, au milieu la prox, à droite une cage "racing" avec bon guidage et plus de rouleaux, et c'est pas du chintoc
Les 2 cages de gauche usent les bords de la bielle.
IMG_2175.JPG
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

qu'est ce que tu appelles les bords ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

euh... les zones frottées par les bossages de la cage... les cotés exterieurs de la tete... du coup les rouleaux portent mal et donnent plus vite du jeu d' oscillation du pied
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

La Poite' ,

tu nous coterais ton jolly 115 ? :mrgreen:

tu n'a pas le silencieux Jolly ? il serais peut être bon de comparé les cotes des silencieux jolly et giannelli . c'est combien en D le stinger ?
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

n82g a écrit :Sur ce moteur le squitsh d’origine est a 1.5 mm, difficile de passer a 0.9 sans retoucher le plan de joint du cylindre .
Le cylindre italkit 140 est un gilardoni aussi et mis a part les transferts latéraux plus rectangulaires ,l'architecture est semblable , les diagrammes ne sont pas très différents .
Il me semble qu'avec une VHM et un joint d'embase de 0.3 on peut atteindre les 0.9, si je ne dis pas de conneries. Tu confirmes ?
dinogt a écrit :euh... les zones frottées par les bossages de la cage... les cotés exterieurs de la tete... du coup les rouleaux portent mal et donnent plus vite du jeu d' oscillation du pied
Merci pour les précisons Dinogt !
August a écrit :La Poite' ,

tu nous coterais ton jolly 115 ? :mrgreen:

tu n'a pas le silencieux Jolly ? il serais peut être bon de comparé les cotes des silencieux jolly et giannelli . c'est combien en D le stinger ?
ça peut etre envisageable oui, si tu me décris les cotes souhaités avec un vocabulaire plus globale :lol:
Non j'ai choisis un silencieux Giannelli qui est "homologué", qui plus est pour 30€ donc j'ai pas hésité...

De vue le corps 115 est beaucoup plus gros que le giannelli


Quelqu'un s'est levé de bon pied ce matin pour m'aiguiller dans ma carb ? :happy:
Moto tourne correctement AVEC STARTER
Ne tiens pas le ralenti sans starter (Vis ralenti vissé a fond)
Et "beeeeeuuuu" en passant de 2000 à 3000tr/min.
J'enrichie avec la vis de richesse ?
Trop d'air on est d'accord ?

Meme résultat avec la boite à air, en étant légerement moins empiré.
Modifié en dernier par La Poite' le mercredi 21 mars 2018, 7:56, modifié 1 fois.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la carb il n'y a que toi qui pourra la regler ( voir FAQ technique)
oui c'est le symptôme d'une carb trop pauvre : commence par remettre ta vis de richesse a sa position de reglage et monte d'une taille le Gr
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

A ce niveau d'investissement c'est limite dommage de pas la confier à un pro pour qu'il te fasse tes réglages au banc.

Dégrossi le truc à la mano mais passe y ça peut être que le meilleurs investissent que tu y fera .
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

stephane a écrit :la carb il n'y a que toi qui pourra la regler ( voir FAQ technique)
oui c'est le symptôme d'une carb trop pauvre : commence par remettre ta vis de richesse a sa position de reglage et monte d'une taille le Gr
PDF imprimé et je viens de commander un patchwork de gicleurs princ/ralenti pour dégrossir
swen a écrit :A ce niveau d'investissement c'est limite dommage de pas la confier à un pro pour qu'il te fasse tes réglages au banc.

Dégrossi le truc à la mano mais passe y ça peut être que le meilleurs investissent que tu y fera .
Oui c'est l'idée, réussir a dégrossir le réglage pour effectuer le rodage, puis la confier à un pro pour le réglage aux petits oignons.
J'aimerais également en profiter pour y installer un boitier (Je vais commencer mes recherches) histoire de faire d'une pierre deux coups.
Le boitier d'origine Aprilia EURO 3 coupe a 10 000tr/min..

DigoGt possède un banc d'essai ?
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

si tu boss tout seul , achète une large gamme de gicleur rlt et prc et deux ou trois aiguille( bihr) . comme dit steph vis d'air reglage de base a grosso merdo 1trs , et tu par sur je pense au moins 20 pts de plus sur jet rlt et 30 pts de plus sur jet prc . a la limite cherche a l'avoir "trop" riche dés le début puis tu affine en descendant petit a petit .

sinon si tu te le sens pas, go chez un mec qui peut te faire la mise au point .

le pwk 38 s que tu a il proviens d'ou il était monter et régler sur que moteur ?
Répondre