[APRILIA] 140 RS

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

les gicleurs c'est jaune... comme l'or... va voir la boite à bijoux.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Les femmes c’est comme les manouches: ça ne confond JAMAIS l’or avec autre chose...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

La Poite' a écrit :
stephane a écrit :carb : ca cassera pas :mrgreen:
Rigolez pas ce sont mes débuts, donc on est indulgent svp :mrgreen:
ah non, c'est très bien : au moins toi tu as fais ce qu'il faut c'est a dire commencer par un peu trop riche.

une photo du piston au PMH ca serait mieux :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

stephane a écrit :
La Poite' a écrit :
stephane a écrit :carb : ca cassera pas :mrgreen:
Rigolez pas ce sont mes débuts, donc on est indulgent svp :mrgreen:
ah non, c'est très bien : au moins toi tu as fais ce qu'il faut c'est a dire commencer par un peu trop riche.
Le plus dur c'est de savoir s'arrêter quand on appauvrit :mddr:
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

avec l'EGT c'est plus facile :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je confirme :D
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Vous pensez que je peux appauvrir de combien de points approximativement ?
J'ai pas grand chose sous 172, que je puisse cibler un intervalle avant de commander.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

si quelqu'un te donne une reponse considere que c'est Mme Irma qui lui a filé le tuyau

commence par prendre 3 tailles , ça devrait te donner une idée d'ou tu en es
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Ok je vais prendre 170 168 166 et 164
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

stephane a écrit :avec l'EGT c'est plus facile :wink:
Truc de jeune ça :D

Ça doit être bien quand tu cherche la limite du côté obscur !
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ça permet aussi de te rendre compte quand tu fais des conneries... sans même le savoir (car sans avoir l'expérience correspondante) !
Et modifier culasse bougie pots etc... ça peut amener à faire des bêtises irrémédiables, même sans modifier la carburation :sif:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Totalement d'accord , sachant qu'un pot ou autres modifs n'est jamais un détail, ce un réel plus de savoir ce qui se passe à l'intérieur et ça réduit le risque de tout péter.

Après ça demande aussi de savoir interpréter les valeurs, ça aussi, ça demande de l'expérience
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Je suis du même avis que vous, et pour ma mini prépa je peux m'en passer :mdr:

Hier démontage carter pour poser les ressorts EBC, raideur accru de 15%.
Je m'appercois que mon pignon de balancier plastique était fendu, donc j'ai commandé les deux ce matin, en espérant les avoir samedi.

Image

Et prémontage coque arrière :

Image

Image

Samedi Événement moto à Candie, avec roulage supermot' j'aimerais aller y faire un tour (Enfin si j'ai mes pièces :canon: )
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ils n'existent pas en alu ou acier ces pignons ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

En acier effectivement, mais pas trouvé en stock, ça sera pour la prochaine fois !

Etant en bout de vilo, ça ne me rajouterais pas de l'inertie au vue de la masse volumique accrue de l'acier ?
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

en théorie si, mais je ne suis meme pas sur que ca puisse se ressentir tellement c'est faible (on est loin d'un volant d'allumage de 1Kg et quelques des 350 LC :wink: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Rajoute un jts de carter emb dans ta commande :mrgreen: sauf si ta des actions chez CAF :mddr:
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Joint carter neuf bien entendu.
Je remonte le tout ce WE.

Concernant ma suspension :

Fourche :
D'origine 440mL + ou - 2.5
Huile 7.5W

De combien puis je augmenter le grade ? 10w ou 15w ?


Amortisseur : (Point noir des 125, vrai pompe à vélo + aucun réglage possible)
J'ai la possibilité de récupérer un amorto de R6 2008 (165kg à sec).
Peu de modifications sont nécessaires, mes plans sont quasi prets a passer à l'usinage.

Encombrement de l'amorto : ok

Course à "vide" 125 rs : 280mm
Course à "vide" R6 : 295mm
Je modifie donc la géo de la moto, une mauvaise chose ? sachant que je suis assez grand.

Je passe peut être à coté de certaines technicités, dites moi ce que vous en pensez !
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
flogpr
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 17 avr. 2013, 0:15
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : 28

Message par flogpr »

il faut aussi prendre en compte la géométrie des bielettes,etc pour voir si l'amortisseur sera à l'ouest .
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

15 mm sur une longueur d’amortisseur, si tu ne changes rien d’autre, c’est probablement beaucoup trop. Pour info les amortisseurs réglables le sont en général sur plus ou moins 6 mm.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

flogpr a écrit :il faut aussi prendre en compte la géométrie des bielettes,etc pour voir si l'amortisseur sera à l'ouest .
Merci pour l'info, je vais creuser


Passang a écrit :15 mm sur une longueur d’amortisseur, si tu ne changes rien d’autre, c’est probablement beaucoup trop. Pour info les amortisseurs réglables le sont en général sur plus ou moins 6 mm.
Exact, mais sachant que la moto est trop basse pour moi, cela équivaut a une "rehausse" 15mm plus ou moins 6. C'est acceptable ?
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Répondre