Dernier message de la page précédente :
Le circlips a t'il été monté dans le bon sens ?[APRILIA] 140 RS
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21095
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
perso par principe la goutte de pâte a joint c'est systématique au niveau de l'ouverture du circlip
en plus, une fois virée la petite goutte de pâte a joint les trous sont propres et donc le circlip plus facile à enlever (pas d'oxydation)
en plus, une fois virée la petite goutte de pâte a joint les trous sont propres et donc le circlip plus facile à enlever (pas d'oxydation)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Rôdé
- Messages : 142
- Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
- Dpt : 16 - Charente
- Localisation : ici
je veut bien pour l’oxydation et la crasse, mais de la retenir l'ouverture du clips a la rigueur ligaturé au fil dans les 2 trous.
un Circlips monté a l'envers et souvent difficile a enlever. La découpe par emporte pièce font que les trous sont coniques, et bizarrement les vrais pinces a circlips ont leurs becs en formes de cônes inversé.
Monté dans le bon sens, les becs en cône tombe parfaitement dedans, a l'envers le clips a tendance a vouloir sortir des becs
un Circlips monté a l'envers et souvent difficile a enlever. La découpe par emporte pièce font que les trous sont coniques, et bizarrement les vrais pinces a circlips ont leurs becs en formes de cônes inversé.
Monté dans le bon sens, les becs en cône tombe parfaitement dedans, a l'envers le clips a tendance a vouloir sortir des becs
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21095
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
souvent un circlip se barre du fait de vibrations, avec la pâte à joint ca vibre plus (à savoir que parfois sur des vis soumises à de très grandes vibrations des fois la pâte à joint est plus efficace que le frein-filet "faible" ou "moyen" )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- La Poite'
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Je vous remercie pour ces explications précieuses !
En creusant un peu j'ai trouvé l'origine du problème : Pignon adaptable plus large a l'embase d'un puillème de mm, qui empêchait le circlip de se loger sans sa gorge. Donc erreur d’inattention au montage..
C'est résolu, tout est ok.
Ce matin maison-boulot avec, elle se comporte bien.
Quelques petite trous entre 4000 et 6000tr, hauteur d'aiguille a paufiner je pense.
Mais quelle maniabilité et quelle légèreté....
Sans trop pouvoir en profiter, pneus secs en fin de vie. Montage de Power RS semaine pro
En creusant un peu j'ai trouvé l'origine du problème : Pignon adaptable plus large a l'embase d'un puillème de mm, qui empêchait le circlip de se loger sans sa gorge. Donc erreur d’inattention au montage..
C'est résolu, tout est ok.
Ce matin maison-boulot avec, elle se comporte bien.
Quelques petite trous entre 4000 et 6000tr, hauteur d'aiguille a paufiner je pense.
Mais quelle maniabilité et quelle légèreté....
Sans trop pouvoir en profiter, pneus secs en fin de vie. Montage de Power RS semaine pro
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
- La Poite'
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Une journée magnifique malgré la chute de Zarco.... Rossi a sauvé l'honneur !
Quelques photos sur la route :
Une des nombreuses stations essence visitées :
440 bornes de petites routes avec le 250 qui s'est comporté à merveille, quelques 4 pattes en ont fait les frais...
Vous pouvez également contempler la 998 S Final édition du Padré, qui est... NEUVE
Quelques photos sur la route :
Une des nombreuses stations essence visitées :
440 bornes de petites routes avec le 250 qui s'est comporté à merveille, quelques 4 pattes en ont fait les frais...
Vous pouvez également contempler la 998 S Final édition du Padré, qui est... NEUVE
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
T'es pas passé par la n10 et notamment les bleds de chambray, veigné et montbazon dimanche vers 18h ?
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Ah merde, javais le meme ducat 996s, elle me manque.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- La Poite'
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Exacte ! on s'est arrêté a Monbazon se rafraîchir sur la petite placeProkracH a écrit :T'es pas passé par la n10 et notamment les bleds de chambray, veigné et montbazon dimanche vers 18h ?
Merci !Passang a écrit :C’est vrai que les deux italiennes sont nickelles ! (Les autres aussi mais c’est pas pareil )
Je pense créer un post sur le 250 bientot, qui est pour le moment full full origine
Sinon des idées d'amortisseurs que je peux greffer sur le 125 rs ? Plus ou moins "plug and play"
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Dingue je t'ai croisé a veigné je repartais vers Nantes, je me suis qu'il decait pas y avoir beaucoup de gens motivé a aller au GP en rs 250 ! Chapeau
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Je viens seulement de voir que la première photo est a montbazon ^^
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- La Poite'
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Exact petit arret a Montbazon !
Motivé oui, mais 440 km de petites routes c'etait top, et puis ça me permet d’engranger les kilométres !
Pour en revenir au 140, J'ai profité de ce WE pour faire un check complet. J'ai déculassé pour voir ou ça en était, apres 130km. Je n'ai pas l'oeil assez critique pour en tirer des conclusions, qu'en pensez vous ? (attention au flash qui accentue le contraste)
Bougie au SP 98, 3% et GP 172 :
Je suis trop riche sur l'aiguille, j'ai commandé une N0ZJ
J'ai un début de "dépot" dans mon circuit de refroidissement, a quoi est ce du ? Pourtant liquide de bonne qualité.
J'attends également mes ressorts d'embrayage renforcés.
Motivé oui, mais 440 km de petites routes c'etait top, et puis ça me permet d’engranger les kilométres !
Pour en revenir au 140, J'ai profité de ce WE pour faire un check complet. J'ai déculassé pour voir ou ça en était, apres 130km. Je n'ai pas l'oeil assez critique pour en tirer des conclusions, qu'en pensez vous ? (attention au flash qui accentue le contraste)
Bougie au SP 98, 3% et GP 172 :
Je suis trop riche sur l'aiguille, j'ai commandé une N0ZJ
J'ai un début de "dépot" dans mon circuit de refroidissement, a quoi est ce du ? Pourtant liquide de bonne qualité.
J'attends également mes ressorts d'embrayage renforcés.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
T'est trop riche, ca lave le dépôt, on peut rien lire sur le piston ou la culasse. il semble y avoir deja des traces d'usure juste au dessus des transferts, ou alors c'est le flash?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21095
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
carb : ca cassera pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- La Poite'
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Rigolez pas ce sont mes débuts, donc on est indulgent svpstephane a écrit :carb : ca cassera pas
Oui le flash amplifie tout...
Pour ma carb je vais appauvrir, enfin si je retrouve ma boite de gicleurs (Ne jamais laisser sa copine ranger ses affaires....)
Modifié en dernier par La Poite' le lundi 28 mai 2018, 14:48, modifié 1 fois.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'