[APRILIA] 140 RS

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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August
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Message par August »

Dernier message de la page précédente :

si tu boss tout seul , achète une large gamme de gicleur rlt et prc et deux ou trois aiguille( bihr) . comme dit steph vis d'air reglage de base a grosso merdo 1trs , et tu par sur je pense au moins 20 pts de plus sur jet rlt et 30 pts de plus sur jet prc . a la limite cherche a l'avoir "trop" riche dés le début puis tu affine en descendant petit a petit .

sinon si tu te le sens pas, go chez un mec qui peut te faire la mise au point .

le pwk 38 s que tu a il proviens d'ou il était monter et régler sur que moteur ?
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stephane
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Message par stephane »

ah oui c'est vrai c'est un PWK !

ben c'est pas thyper sensible à la carb, donc 1 à 2 tailles de plus mais si tu dois aller au dela c'est bizarre.

après pour le Gp c'est une autre histoire.
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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stephane
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Message par stephane »

La Poite' a écrit :
August a écrit :La Poite' ,

tu nous coterais ton jolly 115 ? :mrgreen:
...
ça peut etre envisageable oui, si tu me décris les cotes souhaités avec un vocabulaire plus globale :lol:
il faut le diamètre de chaque partie (début et fin) de chaque cone + la longueur de chaque cone
quand c'est une courbure ou un tronc de cone il faut donner la plus petite longueur et la plus grande.

ca peut se noter sur un truc de ce genre :
EXP form.JPG
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La Poite'
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Message par La Poite' »

August a écrit :si tu boss tout seul , achète une large gamme de gicleur rlt et prc et deux ou trois aiguille( bihr) . comme dit steph vis d'air reglage de base a grosso merdo 1trs , et tu par sur je pense au moins 20 pts de plus sur jet rlt et 30 pts de plus sur jet prc . a la limite cherche a l'avoir "trop" riche dés le début puis tu affine en descendant petit a petit .

sinon si tu te le sens pas, go chez un mec qui peut te faire la mise au point .

le pwk 38 s que tu a il proviens d'ou il était monter et régler sur que moteur ?
Je viens de passer commande, prc de 162 à 185 et rlt 40-42-45
J'aimerais reussir à la dégrossir seul pour rodage avant de la confier à un pro.

Le PWK provient d'un 125sx de 2009
Config std ktm:
gicleur rlt 40-42-45
Gicleur prc 180-182-185
aiguille N0ZH
Cran : 2eme
Richesse: 1.5 tr

La mienne de base :
gicleur rlt 35
Gicleur prc 160
aiguille N0ZH
Cran : 2eme
Richesse: 1.5 tr

stephane a écrit :
La Poite' a écrit :
August a écrit :La Poite' ,

tu nous coterais ton jolly 115 ? :mrgreen:
...
ça peut etre envisageable oui, si tu me décris les cotes souhaités avec un vocabulaire plus globale :lol:
il faut le diamètre de chaque partie (début et fin) de chaque cone + la longueur de chaque cone
quand c'est une courbure ou un tronc de cone il faut donner la plus petite longueur et la plus grande.

ca peut se noter sur un truc de ce genre :
EXP form.JPG
Ok merci, je prendrais les cotes quand j'aurais un peu de temps, ça peut être intéressant de comparer à d'autres !
Merci pour vos conseils, je reviens vers vous après avoir fais la manip à l'aide du guide FAQ

PS: en fouillant pour trouver des infos sur boitier reprogrammable, je pensais avoir trouvé mon bonheur :
http://2temps.fr/forum2tps/viewtopic.ph ... 04bcdce971

Au final c’était plutôt une jolie séance de rigolade :mdr:
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Message par n82g »

DE mémoire sur le 140 je suis pas sur ,mais pour le 125, si tu veux ajuster les diagrammes et avoir le squitsh a 0.9 ,il te faudra usiner le plan de joint .
la culasse vhm te fait gagner environ 0.3 par rapport a la rotax . le joint de 0.3 c'est pas suffisant pour aligner le bas des transferts qui sont pas toujours a la même hauteur et quelques degrés de plus ne sont pas inutiles .
Ce ne sont que mes constatations sur les pièces que j'ai eu entre les mains et peut être auras tu une autre appréciation .
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dinogt
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Message par dinogt »

je viens de fermer un 125 RS, avec une culasse qui brille (pas d'origine), joint embase de 0.4, sq 0.85 mais angle à reprendre au tour (à peine fermé) et volume assez grand... plus que l'origine pour un meme squish
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Message par n82g »

intéressant! cylindre d'origine? quelle marque de piston ?
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Message par dinogt »

Cylindre origine, piston vertex monosegment angle 11.5° et culasse à dome un peu plus bas que le plan de joint
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Message par n82g »

OK dino , j'avais aussi usine une culasse avec dôme rentrant dans le cylindre ,mais ça ne me plaisait pas ,j'ai préféré le surfaçage du cylindre .
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La Poite'
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Message par La Poite' »

Salut à tous,

aujourd'hui 1ère tentative de réglage du carburateur :

gicleur rlt 40
Gicleur prc 174
aiguille N0ZH
Cran : 2eme
Richesse: 1.5 tr

Cependant, je trouve que le bas moteur fait pas mal de bruit, n'ayant jamais entendu de 125 rs tourner auparavent, j'ai fais une petite vidée.
Rien ne vous semble anormal ?

https://www.youtube.com/watch?v=PoFwz9g ... e=youtu.be

J'ai également le voyant d'alerte générale qui reste allumé, faut que je creuse ...
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August
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Message par August »

difficile a dire en video , surtout comme cela . on entend rien . faut que tu sois plus précis dans t'es dire et explications . ton bruit s’estompe ou diminue quand tu actionne l'embrayage ?
laisse ta vis d'air a 1 trs .
perso dans un premeir temps j'aurais garder le silencieux fait par Mr jollymoto (quitte a riveté une plaque aprilia de pot d’origine pour tromper l’ennemi )
Modifié en dernier par August le dimanche 25 mars 2018, 17:37, modifié 1 fois.
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Message par Terminaterre »

Le bruit semble normal (mon RS faisait le même bruit).
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2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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Message par August »

Perso je trouve les embrayage des rs "bruyant" , mais c'est peut être moi qui hallucine.
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Message par La Poite' »

C'est vrai que le fait que ce soit "bruyant" Clac clac clac" (en tout cas plus que sur mes ex 125) m'a perturbé, donc je ne suis pas allé au bout de mon analyse !
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Message par La Poite' »

Petit retour sur le bruit moteur, c'est effectivement l'embrayage qui fait pas mal de bruit, j'ai psychoté pour rien.. :roll:

Petite question, quels sont les avantages/inconvénients a monter l'échappement rigide ou sur silentbloc ?

August a écrit :perso dans un premeir temps j'aurais garder le silencieux fait par Mr jollymoto (quitte a riveté une plaque aprilia de pot d’origine pour tromper l’ennemi )
Pourquoi aurais tu mis le jollymoto ?
Je n'ai acheté que le corps.
Mais j'ai effectivement gardé la plaque du silencieux origine au "cas ou"
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Message par swen »

Mon RS fait le meme bruit , et c'est meme encore plus chiant vu que j'ai le pot en tôle d'origine j'entend encore plus le "TACTACTACTACATAC" de l'embrayage au ralenti.
Heureusement ça s'estompe dans les tours ;)
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Message par stephane »

La Poite' a écrit :
August a écrit :perso dans un premeir temps j'aurais garder le silencieux fait par Mr jollymoto (quitte a riveté une plaque aprilia de pot d’origine pour tromper l’ennemi )
Pourquoi aurais tu mis le jollymoto ?
parce qu'un pot c'est un tout : a la fin du corps il y a obligatoirement un système de régulation de la fuite (soit le stinger, soit le silencieux)
le silencieux est la solution économiquement la plus rentable (donc grande série), le stinger est la solution la plus performante (donc tant qu'a se faire chier à pondre un détente, on l'inclut à la fin du contre cone)

d'ou le fait que mettre un silencieux d'origine sur un détente c'est risquer de mettre 2 restrictions en série ... si c'est le cas, il va chauffer le piston !!
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Message par August »

Bien je me dit que si Mr jollymoto a un minimum pensé sont échappement, il a surement fait un silencieux et un tube de fuite qui va avec et peut etre en accord l'un est l'autre .
en fonction de choses ça peut avoir de l'influence , je me dit que il serais peut etre bon de connaitre de D interne du tube et silencieux jolly moto et de le comparé au Gianelli

Le tube de fuite que tu utilise , c'est le tube de fuite jollymoto ou Gianelli ? ont 'il les meme D interne ?
qu'elle est le D interne a la sortie de ton pot jolly ?

je ne dit pas avec certitude que dans ton cas avec ton moteur c'est bon ou néfaste voir dangereux , mais je cherche juste a a emmener sur une réflexion , car joué sur ces paramètre sans trop ce posé de question ou savoir ce qu'il en est , alors si ça fout vraiment la merde ya de la casse .



A merde Steph m'a fait les freins comme ils disent :mddr:
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Message par La Poite' »

Merci pour vos retours.
J'avous avoir été un peu largué à la 1ere lecture de vos messages..

J'ai trouvé un post qui m'a un peu plus éclairé :
viewtopic.php?t=12591

Je vais essayer de répondre :

Le JOLLYmoto Corsa est composé : du corps d'échappement + stinger démontable (Dont je ne connais pas le diamètre interne) + silencieux
Avec 2 bagues pour modifier la "longueur" du stinger et 3 bagues pour modifier la distance échappement/cylindre.

J'ai donc le corps d'échappement ainsi que le Stinger JOLLYmoto et uniquement le silencieux Giannelli.
La seule vérif que j'ai effectué avant le montage du silencieux c'est que le diamètre d'entrée du silencieux ne soit pas inférieur à celui du stinger.

Pour moi jusqu'ici un silencieux était un silencieux, et mis à part la longueur j'ignorais les autres paramètres rentrant en compte.

Si mon diamètre en vert et en jaune sont coïncident, je suis dans le bon non ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

D'expérience... on peut pas savoir!
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Message par August »

mais le tube de fuite (entre pot et silencieux) c'est le tube de fuite Jollymoto ou Gianelli ?
avis perso, dans un premier temps et pour les débuts des test , je prendrais la cale de bride la plus longue ,et le stinger le plus gros en D int et court .
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