TZR 4FL: témoin huile + contrôle niveau réservoir d'huile
Posté : dimanche 11 mars 2018, 11:18
Salut,
Je me pose trois questions concernant le niveau d'huile (graissage séparé, pas boite) sur un 125 TZR 4FL.
(désolé pour ces questions qui pourront sans doute paraître "bête", mais je débarque dans le monde du 2-temps à graissage séparé...... )
La première : le voyant du tableau de bord
Le mien ne s'allume qu'au moment où j'appuie sur le démarreur.
Quand je met le contact, il est éteint (au point mort). Il s'allume fraction de seconde quand je lance le démarreur, puis s'éteint dès que le moteur tourne.
Comme sur cette vidéo : témoin huile au démarrage TZR 4FL
Là où j'ai un doute sur le bon fonctionnement, c'est que j'avais cru comprendre qu'il est censé s'allumer dès que l'on met le contact. Et pas seulement au moment où on lance le démarreur.
Bref, si quelqu'un peut me confirmer que le fonctionnement est OK sur la mienne.
La seconde : le contrôle visuel du niveau d'huile dans le réservoir
N'ayant qu'une confiance très relative dans le voyant d'alerte, j'ai voulu (comme conseillé) vérifier le niveau d'huile par moi même.
Sauf que quand je regarde le réservoir, je n'arrive pas à "lire" le niveau dans le réservoir. Il semble quasi opaque (ou alors le niveau est au maxi, ce qui fait que je ne vois pas la limite).
Le niveau se "lit-il" aisément normalement ? Sur la mienne, pas aussi évident que sur cette photo de TDR par exemple.
La troisième : le remplissage du réservoir
Sur le 4FL, il se fait à l'aveugle, en soulevant l'arrière de l'assise.
Du coup, comment vous assurez vous d'avoir rempli suffisamment ?
Vous remplissez doucement jusqu'à affleurer le haut de l'orifice de remplissage ???
Je me pose trois questions concernant le niveau d'huile (graissage séparé, pas boite) sur un 125 TZR 4FL.
(désolé pour ces questions qui pourront sans doute paraître "bête", mais je débarque dans le monde du 2-temps à graissage séparé...... )
La première : le voyant du tableau de bord
Le mien ne s'allume qu'au moment où j'appuie sur le démarreur.
Quand je met le contact, il est éteint (au point mort). Il s'allume fraction de seconde quand je lance le démarreur, puis s'éteint dès que le moteur tourne.
Comme sur cette vidéo : témoin huile au démarrage TZR 4FL
Là où j'ai un doute sur le bon fonctionnement, c'est que j'avais cru comprendre qu'il est censé s'allumer dès que l'on met le contact. Et pas seulement au moment où on lance le démarreur.
Bref, si quelqu'un peut me confirmer que le fonctionnement est OK sur la mienne.
La seconde : le contrôle visuel du niveau d'huile dans le réservoir
N'ayant qu'une confiance très relative dans le voyant d'alerte, j'ai voulu (comme conseillé) vérifier le niveau d'huile par moi même.
Sauf que quand je regarde le réservoir, je n'arrive pas à "lire" le niveau dans le réservoir. Il semble quasi opaque (ou alors le niveau est au maxi, ce qui fait que je ne vois pas la limite).
Le niveau se "lit-il" aisément normalement ? Sur la mienne, pas aussi évident que sur cette photo de TDR par exemple.
La troisième : le remplissage du réservoir
Sur le 4FL, il se fait à l'aveugle, en soulevant l'arrière de l'assise.
Du coup, comment vous assurez vous d'avoir rempli suffisamment ?
Vous remplissez doucement jusqu'à affleurer le haut de l'orifice de remplissage ???