quand je dit serré cote rotor je parle du vilo dans le roulement...
les deux roulements doivent être serré dans les carters...
mesurer un truc qui se joue au centième, avec un truc au 0.05...soit une amplitude d erreur possible énorme... et venir nous affirmer un chiffre de serrage de 5 centièmes... alors que l'erreur des deux mesures cumulées peut s'approcher du 10eme de mm... c'est encore du grand n'importe quoi... comme tout sur ce moteur d'ailleurs....
il faut savoir qu'un roulement de 25.00 sur un arbre de 25.00... ce n'est pas un montage libre...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
J'ai pris des photos
J'ai comparé les soies côté gauche dtr200/125.
Pas la même longueur, emplacement de clavette différent, longueur filetée différente.Bref, c'est pas identique.
bracame, je mesure au 0,05 parce que je n'ai pas plus précis ce soir. Tu dis que la précision doit être au 0,01.Dans ce cas, j'irai faire mesurer dans un atelier pro.
Toop, l' objectif de la comparaison est de voir si les soies ont étê bouffées ou un peu ou pas du tout. Les roulements se montent sur les 2 modèles 200 et 125.
Toop a écrit :Quel est l'objectif de cette comparaison ?
Ca c'est une bonne question...
Dit autrement, Chuffart, quelles conclusions tires-tu ? quelle va être la suite ? que penses-tu devoir faire maintenant ? Et l'état de ta bielle, qu'en est-il ?
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Merci du conseil toop, mais tant que c'est possible je vais continuer. C'est aussi un des buts du site.
Pour les photos, elles sont pas utilisables...je ne peux pas faire autrement dans les conditions immédiates.
Pas compliqué: pour le moment, tu oublies ton haut moteur et tu te concentres sur le bas moteur. Pour ce faire tu prends les pièces et tu fais tout contrôler par un atelier compétent. Sur le forum, je crois que ça va être difficile de faire davantage pour le moment.
Après, restera à voir la méthode pour refermer correctement les carters sans mettre le vilo à 8/100
Et là, ça va être la fête
S'il te plaît, ne flingue pas ce 200
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Au final, le diagnostique est :
Par manque de graissage, les roulements de carters se sont usés très rapidement. Le jeu d'usure était principalement axial ( le klong en tirant sur le volant). Les spis ont gardé leur étanchéité. Le kit bielle n'a pas à être changé (pas usé car récent changement et bien graissé)
Remèdes: Assurer le bon graissage (par les conduits de graissage d'origine diamètre 6 mm) des roulements neufs à venir (uniquement des Koyo 6305/RI).
Rassures toi poirse, la fête aura bien lieu.
Dans le pire des cas, si tout est mort : un moteur d'occasion ça se trouve.
Donc je n'irai pas mettre à la benne cette bécane.
Merci à toi de les aimer les Dtr200 !
à mon humble avis, le "klong" est le bruit que fait le vilo quand il va en butée des 2 cotés en coulissant coté allumage sur la bague interieure et coté pignon exterieur du roulement dans le carter... + un peu de jeu aux roulements.
Mais... je peux me tromper.
Pour ta bielle, elle n'est pas "bonne" , elle est est à controler http://www.dinogt.fr/refection-de-vilbr ... s-des-jeux
Le jeu d'origine d'une hot rod est il me semble de 0.9 à 1.1mm
Le faux rond est AUSSI à controler avec autre chose qu'un oeil (ou meme 2 pour mieux y voir)
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Juste à titre de conseil, nettoies les pièces et prépare un colis pour envoyer le tout à un pro. Tu repartiras sur une base saine et fiable et tu feras une belle économie malgré les FDP.
Sinon, c'est la roulette russe...
Tu as des gens dont c'est le métier ici même (édit admin)
Moi je ne peux pas t'aider davantage, désolé.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
surtout vu le prix de 2 spis comparé au cout d'une refection
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4