DTR 200 avec modifications moteur

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

quand je dit serré cote rotor je parle du vilo dans le roulement...

les deux roulements doivent être serré dans les carters...

mesurer un truc qui se joue au centième, avec un truc au 0.05...soit une amplitude d erreur possible énorme... et venir nous affirmer un chiffre de serrage de 5 centièmes... alors que l'erreur des deux mesures cumulées peut s'approcher du 10eme de mm... c'est encore du grand n'importe quoi... comme tout sur ce moteur d'ailleurs....

il faut savoir qu'un roulement de 25.00 sur un arbre de 25.00... ce n'est pas un montage libre...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Chuffart
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Message par Chuffart »

WP_20180407_010.jpg
WP_20180407_010.jpg
J'ai pris des photos
J'ai comparé les soies côté gauche dtr200/125.
Pas la même longueur, emplacement de clavette différent, longueur filetée différente.Bref, c'est pas identique.
WP_20180407_012.jpg
Fichiers joints
WP_20180407_011.jpg
WP_20180407_014.jpg
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Toop
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Message par Toop »

Quel est l'objectif de cette comparaison ?
Chuffart
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Message par Chuffart »

bracame, je mesure au 0,05 parce que je n'ai pas plus précis ce soir. Tu dis que la précision doit être au 0,01.Dans ce cas, j'irai faire mesurer dans un atelier pro.
Chuffart
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Message par Chuffart »

Toop, l' objectif de la comparaison est de voir si les soies ont étê bouffées ou un peu ou pas du tout. Les roulements se montent sur les 2 modèles 200 et 125.
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poirse
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Message par poirse »

Toop a écrit :Quel est l'objectif de cette comparaison ?
Ca c'est une bonne question...

Dit autrement, Chuffart, quelles conclusions tires-tu ? quelle va être la suite ? que penses-tu devoir faire maintenant ? Et l'état de ta bielle, qu'en est-il ?
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Toop
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Message par Toop »

En comparant un pièce possiblement baisée avec la tienne ?
Cette démarche n'a pas de sens !

:?

Je te rassure d'avance, sur ces moteurs c'est rarement de ce coté que ça merde . Tant que c'est monté serré ça fonctionne :idea:




... ça a l'inertie d'une huitre :mrgreen:
Chuffart
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Message par Chuffart »

Le but est de refaire tourner ce moteur.
Les paris sont lancés !
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Toop
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Message par Toop »

Ouai bins, tu ne crois pas que c'est le travail d' un "vrai" mécano :idea:
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August
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Message par August »

les photos , "visuellement" ne sont pas utilisable ...
Chuffart
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Message par Chuffart »

Merci du conseil toop, mais tant que c'est possible je vais continuer. C'est aussi un des buts du site.
Pour les photos, elles sont pas utilisables...je ne peux pas faire autrement dans les conditions immédiates.
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poirse
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Message par poirse »

Pas compliqué: pour le moment, tu oublies ton haut moteur et tu te concentres sur le bas moteur. Pour ce faire tu prends les pièces et tu fais tout contrôler par un atelier compétent. Sur le forum, je crois que ça va être difficile de faire davantage pour le moment.
Après, restera à voir la méthode pour refermer correctement les carters sans mettre le vilo à 8/100 :roll: :roll:
Et là, ça va être la fête :banane: :banane:
S'il te plaît, ne flingue pas ce 200 :canon:
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Message par Chuffart »

Au final, le diagnostique est :
Par manque de graissage, les roulements de carters se sont usés très rapidement. Le jeu d'usure était principalement axial ( le klong en tirant sur le volant). Les spis ont gardé leur étanchéité. Le kit bielle n'a pas à être changé (pas usé car récent changement et bien graissé)
Remèdes: Assurer le bon graissage (par les conduits de graissage d'origine diamètre 6 mm) des roulements neufs à venir (uniquement des Koyo 6305/RI).
Chuffart
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Message par Chuffart »

Rassures toi poirse, la fête aura bien lieu.
Dans le pire des cas, si tout est mort : un moteur d'occasion ça se trouve.
Donc je n'irai pas mettre à la benne cette bécane.
Merci à toi de les aimer les Dtr200 !
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dinogt
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Message par dinogt »

à mon humble avis, le "klong" est le bruit que fait le vilo quand il va en butée des 2 cotés en coulissant coté allumage sur la bague interieure et coté pignon exterieur du roulement dans le carter... + un peu de jeu aux roulements.
Mais... je peux me tromper.
Pour ta bielle, elle n'est pas "bonne" , elle est est à controler http://www.dinogt.fr/refection-de-vilbr ... s-des-jeux
Le jeu d'origine d'une hot rod est il me semble de 0.9 à 1.1mm
Le faux rond est AUSSI à controler avec autre chose qu'un oeil (ou meme 2 pour mieux y voir)
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Un 6305/RI à 15,8 mm en épaisseur !
Ton calibre à coulisse doit avoir un sérieux
problème :shock:
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poirse
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Message par poirse »

Juste à titre de conseil, nettoies les pièces et prépare un colis pour envoyer le tout à un pro. Tu repartiras sur une base saine et fiable et tu feras une belle économie malgré les FDP.
Sinon, c'est la roulette russe...
Tu as des gens dont c'est le métier ici même (édit admin)
Moi je ne peux pas t'aider davantage, désolé.
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Message par tibus »

Et meme si ils semblent toujours bon , change les spis , c'est une sécurité et puis cela n'est pas tous les jours que tu ouvriras le bas
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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stephane
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Message par stephane »

surtout vu le prix de 2 spis comparé au cout d'une refection
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Chuffart
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Message par Chuffart »

J'ai reçu un jdc Centauro pour WR200, avec 68mm de diamètre et 0,35mm d'épaisseur.
WP_20180412_001.jpg
À part ces différences de cotes et le fait qu'il ne soit pas multicouche, il est identique d'apparence (vue de dessus par exemple) au jdc pour Dtr200.
Chuffart
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Message par Chuffart »

WP_20180412_003.jpg
Autre question:
Est-ce normal que le bas de chemise paraît gêner l' admission en sortie de la bac ?
WP_20180412_005.jpg
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