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39€ qu'il vende ça quand même.2 temps, temps de chauffe et régime moteur
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- riton
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Merci messieurs !!
C'était mon problème: j'avais cherché sur la microfiche du radiateur et sur celle de la culasse, sans succès. Et comme je n'avais pas encore regardé sur la moto où elle se trouvait...
Donc c'est celle-ci je suppose : https://www.cmsnl.com/yamaha-tzr125-199 ... 1h8359100/
En parlant de ça, chez KOSO, deux modèles ont retenu mon attention:
- le G1 REV (un peu plus cher, mais plus de fonctions)
- le Super Slim
Dans les deux cas, sont ils toujours livrés avec une sonde compatible avec le TZR ? Car sur tous les sites il est bien mentionné que la sonde est fournie, mais le filetage n'est pas précisé...
Ou alors ils fournissent un adaptateur ?
L'afficheur de chez WATTS me plait bien aussi, mais la sonde fournie a un pas M10x1,00 (http://www.nonolesgaz.net/tableau-de-bo ... metre.html). Du coup, pas compatible je suppose.
C'était mon problème: j'avais cherché sur la microfiche du radiateur et sur celle de la culasse, sans succès. Et comme je n'avais pas encore regardé sur la moto où elle se trouvait...
Donc c'est celle-ci je suppose : https://www.cmsnl.com/yamaha-tzr125-199 ... 1h8359100/
Le prix d'un afficheur KOSO livré avec sa sonde........Chuffart a écrit :39€ qu'il vende ça quand même.
En parlant de ça, chez KOSO, deux modèles ont retenu mon attention:
- le G1 REV (un peu plus cher, mais plus de fonctions)
- le Super Slim
Dans les deux cas, sont ils toujours livrés avec une sonde compatible avec le TZR ? Car sur tous les sites il est bien mentionné que la sonde est fournie, mais le filetage n'est pas précisé...
Ou alors ils fournissent un adaptateur ?
L'afficheur de chez WATTS me plait bien aussi, mais la sonde fournie a un pas M10x1,00 (http://www.nonolesgaz.net/tableau-de-bo ... metre.html). Du coup, pas compatible je suppose.
- riton
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Ici ils annoncent le KOSO Super Slim livré avec une sonde 1/8 BSP.
Par contre, du coup, si je monte la sonde d'un KOSO en lieu et place de la sonde d'origine, cela veut dire que je perdrai le thermomètre d'origine.
Ou alors il faudrait que je monte la sonde du KOSO directement sur une durite d'eau, sur un adaptateur.
Ptet pas plus mal. Ca permettrait de conserver le thermomètre d'origine, et de pouvoir comparer les températures culasse (origine) et circuit (KOSO).
Par contre, du coup, si je monte la sonde d'un KOSO en lieu et place de la sonde d'origine, cela veut dire que je perdrai le thermomètre d'origine.
Ou alors il faudrait que je monte la sonde du KOSO directement sur une durite d'eau, sur un adaptateur.
Ptet pas plus mal. Ca permettrait de conserver le thermomètre d'origine, et de pouvoir comparer les températures culasse (origine) et circuit (KOSO).
- COCONUT
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Non le NPT c'est le bon gros filetage de plombier que tu trouves sur de la grosse canalisation bien dég !moktar a écrit :C'est pas plutôt du NPT le filetage des sondes ?COCONUT a écrit :Tressss souvent : filetage 1/8 gaz
Les raccords de sondes sont presque toujours en GAZ
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y'a bien des sondes en 1/8'' NPT
http://www.nsbconcept.com/manometre-tem ... 18npt.html
https://www.ruedelamer.com/mercury-mari ... 8-npt.html
http://www.nsbconcept.com/manometre-tem ... 18npt.html
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- riton
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Je ne sais pas si c'est NPT ou BSP d'origine sur la Yamaha, mais les sondes KOSO livrées avec les afficheurs semblent être en BSP (conique).
Bref, quoi qu'il en soit, afin de garder également le thermomètre d'origine, je songe de plus en plus à ajouter une seconde sonde via un porte sonde en "té" KOSO.
Sur quelle durite serait-il le plus judicieux de le faire pour avoir une valeur de température d'eau la plus intéressante possible ? (je ne sais pas si l'écart de température est très important entre la durite supérieure et la durite inférieure...)
Sur la n°7 ou sur la n°9 ?
(au passage, j'ai trouvé une information intéressante concernant le refroidissement du 4FL. Il semblerait que Yamaha ait monté le même radiateur sur le 125 (4FL) et sur le 250 (3XV). Le refroidissement serait du coup un peu "trop efficace" sur le 125, ce qui expliquerait pourquoi la température d'eau reste très basse. Je ne sais pas quelle est la température d'eau idéale pour le fonctionnement d'un deux temps, mais peut être serait-il judicieux de "couvrir" une partie du radiateur en hiver pour optimiser la température moteur, non ?)
Bref, quoi qu'il en soit, afin de garder également le thermomètre d'origine, je songe de plus en plus à ajouter une seconde sonde via un porte sonde en "té" KOSO.
Sur quelle durite serait-il le plus judicieux de le faire pour avoir une valeur de température d'eau la plus intéressante possible ? (je ne sais pas si l'écart de température est très important entre la durite supérieure et la durite inférieure...)
Sur la n°7 ou sur la n°9 ?
(au passage, j'ai trouvé une information intéressante concernant le refroidissement du 4FL. Il semblerait que Yamaha ait monté le même radiateur sur le 125 (4FL) et sur le 250 (3XV). Le refroidissement serait du coup un peu "trop efficace" sur le 125, ce qui expliquerait pourquoi la température d'eau reste très basse. Je ne sais pas quelle est la température d'eau idéale pour le fonctionnement d'un deux temps, mais peut être serait-il judicieux de "couvrir" une partie du radiateur en hiver pour optimiser la température moteur, non ?)
- V4twostroke
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Quand je lis certaines théories, je comprends mieux pourquoi on s'entend si bien avec Francis!
Sans même tester un calorstat, tu échafaudes des théories sur le refroidissement surdimensionné du 125...
Tu n'as pas testé le calorstat, tu n'as pas comparé les pompes, tu n'as pas comparé les vitesses des dites pompes et à partir de là tu supputes que les ingés Yam' n'ont pas que les yeux de bridé!
Franchement, commence par le commencement, teste ton calorstat et remonte dans les règles.
Sans même tester un calorstat, tu échafaudes des théories sur le refroidissement surdimensionné du 125...
Tu n'as pas testé le calorstat, tu n'as pas comparé les pompes, tu n'as pas comparé les vitesses des dites pompes et à partir de là tu supputes que les ingés Yam' n'ont pas que les yeux de bridé!
Franchement, commence par le commencement, teste ton calorstat et remonte dans les règles.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- riton
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Où ai je échafaudé une théorie ?fullgazlolo a écrit :Sans même tester un calorstat, tu échafaudes des théories sur le refroidissement surdimensionné du 125...
Je relaie une information que j'ai trouvé sur le sujet - tout en utilisant le conditionnel... Ce n'est pas pour rien - et je pose une question...
Avant de tout démonter et de tout tester - potentiellement pour rien - se renseigner sur le fonctionnement "normal" peut aussi apporter son lot d'informations intéressantes, non ?
(sur plein de vidéos de TZR 4FL, l'aiguille du thermomètre est à l'horizontale, sous les 60°C. On trouve des commentaires de gars qui crie au scandale parce que les mecs taperaient à froid dans leur moteur, blablabla... Et on trouve des réponses comme quoi, sur cette machine, ce serait normal : l'aiguille monterait peu ou pas. Etc....)
Après, qu'un refroidissement soit trop efficace, ça ne me surprendrait pas non plus, et ce ne serait pas une première... Sur les premiers ZX7R par exemple, le ventilo déclenchait à 60°C... Autant dire qu'à part en plein été sous le cagnard, l'aiguille dépassait rarement les 65°C...
Et au passage, étant en contact quotidien avec des Japonais, je peux te dire que la rigueur toussa... C'est un peu comme la qualité allemande quoi... Parfois oui, parfois non...
- fullgazlolo
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Ca pour la rigueur des autres... J'ai bossé en Suisse, j'ai compris!
Pour le reste, tant que ton aiguille n'est pas dans le rouge et que t'as roulé 5 mn... t'es en température sauf si ton calorstat est HS et là, tu peux prendre un train froid dans le cylindre.
Bref, te prends pas la tête, roule!
Pour le reste, tant que ton aiguille n'est pas dans le rouge et que t'as roulé 5 mn... t'es en température sauf si ton calorstat est HS et là, tu peux prendre un train froid dans le cylindre.
Bref, te prends pas la tête, roule!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Toop
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Si tes sources de recherches sont sérieuses ...
Parceque les"mescouilles" "bidouilleurs" qui s’érigent testeur sur le net .... hein ....
Je lis ci-dessus que tu ne sais pas à quelle température faire fonctionner, mais tu penses que c'est optimisable.
Démarche curieuse, tu ne crois pas ?
J'imagine facilement que Yam à mis l'afficheur de la FZR sur ce petit deux temps
Parceque les
Je lis ci-dessus que tu ne sais pas à quelle température faire fonctionner, mais tu penses que c'est optimisable.
Démarche curieuse, tu ne crois pas ?
J'imagine facilement que Yam à mis l'afficheur de la FZR sur ce petit deux temps
- riton
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- Enregistré le : mercredi 07 févr. 2018, 18:47
- Dpt : 78 - Yvelines
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Je ne pense rien. Je posais juste une question (dans le cas où le refroidissement s'avérerait effectivement trop "efficace" sur ce 125, ce qui n'est pas confirmé. Juste une hypothèse). Question peut être mal exprimée ou interprétable.Toop a écrit :Je lis ci-dessus que tu ne sais pas à quelle température faire fonctionner, mais tu penses que c'est optimisable.
Démarche curieuse, tu ne crois pas ?
Cette question, parce que sur certaines motos au refroidissement très efficace, les radiateurs sont parfois partiellement masqués en hiver parce que la température d'eau reste trop basse.
Modifié en dernier par riton le jeudi 29 mars 2018, 10:49, modifié 1 fois.
- riton
- En rodage
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Qu'entends tu par "train froid" ?fullgazlolo a écrit :Ca pour la rigueur des autres... J'ai bossé en Suisse, j'ai compris!
Pour le reste, tant que ton aiguille n'est pas dans le rouge et que t'as roulé 5 mn... t'es en température sauf si ton calorstat est HS et là, tu peux prendre un train froid dans le cylindre.
Bref, te prends pas la tête, roule!
- bracame
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je pense qu'il veut parler d'une arrivée d'eau "trop" refroidie venant du radia sur le cylindre dans la zone ou débouche l'arrivée d'eau "refroidie"
j'ai vu...(et ca m'avais surpris avant qu'on m’explique...et finalement limpide et de bon sens)...
lorsque je faisait de la mécanique sur des "belles" moto de piste...sur des motos de superbike tenkate un système d’échangeur thermique entre entrée et sortie d'eau du bloc...
qui permettait d'uniformiser mieux la température d'eau sur tout le banc de cylindre/culasse
l'eau "froide" entrante était certes réchauffée...ce qui binairement semble débile a souhait
mais c'était oublier que l'eau sortante "chaude" l'était moins en arrivant au radia...donc l'un dans l'autre ca ne changeais presque absolument rien en matière de refroidissement...
au contraire j'avais cru comprendre: (anglais mélangé petit bâton traduction par pote, anglais niveau chanel5 )
que comme ça diminuais la température au radia il avais un meilleur échange thermique...la je suis pas sur d'avoir bien compris parce que même aujourd’hui a l’écrire j'aurais cru l'inverse...que plus y'a de delta de temp plus on peut echanger de calories mais il parlais de couche chaude ou je sait pas quoi...
laurent c'est bien ca qu'il a voulu nous dire le gars du hrc???
je n'ai jamais revu ce système...et je suis même pas sur que j'aurais eu le droit de l’écrire ici, mais bon ca a bientôt dix ans..
j'ai vu...(et ca m'avais surpris avant qu'on m’explique...et finalement limpide et de bon sens)...
lorsque je faisait de la mécanique sur des "belles" moto de piste...sur des motos de superbike tenkate un système d’échangeur thermique entre entrée et sortie d'eau du bloc...
qui permettait d'uniformiser mieux la température d'eau sur tout le banc de cylindre/culasse
l'eau "froide" entrante était certes réchauffée...ce qui binairement semble débile a souhait
mais c'était oublier que l'eau sortante "chaude" l'était moins en arrivant au radia...donc l'un dans l'autre ca ne changeais presque absolument rien en matière de refroidissement...
au contraire j'avais cru comprendre: (anglais mélangé petit bâton traduction par pote, anglais niveau chanel5 )
que comme ça diminuais la température au radia il avais un meilleur échange thermique...la je suis pas sur d'avoir bien compris parce que même aujourd’hui a l’écrire j'aurais cru l'inverse...que plus y'a de delta de temp plus on peut echanger de calories mais il parlais de couche chaude ou je sait pas quoi...
laurent c'est bien ca qu'il a voulu nous dire le gars du hrc???
je n'ai jamais revu ce système...et je suis même pas sur que j'aurais eu le droit de l’écrire ici, mais bon ca a bientôt dix ans..
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
vu qu'on ne connait pas le delta T° entre entrée et sortie radia, et vu que ce delta peut varier, la T° coté froid on s'en foutriton a écrit :Sur quelle durite serait-il le plus judicieux de le faire pour avoir une valeur de température d'eau la plus intéressante possible ? (je ne sais pas si l'écart de température est très important entre la durite supérieure et la durite inférieure...)
regarde ou est placée la sonde sur une voiture : elle est meme pas sur le radia, elle est sur la culasse
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4