2 temps, temps de chauffe et régime moteur

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Dernier message de la page précédente :

Après recherches, "Calorstat" était une marque de thermostat. Donc il s'agissait bien du même élément.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est pas parce que les RTA disent des conneries par abus de langage que ca en devient forcément vrai... sinon faut pas regarder internet !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Faut pas pour autant devenir un "hater" vis à vis d'internet
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai dit ca ?

pour le moment j'ai essentiellement l'impression que tu remets systématiquement en doute les conseils que tu viens demander. Remises en doutes faites sans chercher à trouver si les explications ont deja ete données sur le forum.
d'autant plus que tu argumentes avec un jargonnage pseudo technologique mixant croyances datées, légendes urbaines et technologies dépassées.
c'est lassant
on ne te demande pas de tout croire sur parole, mais un forum n'est pas un centre de formation et il ne faut pas attendre de nous de tout justifier : nous n'avons pas le temps pour ca et il t'appartient de trouver les explications détaillées par toi même
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Arf .. merde j'ai foutu le bordel :out:
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

stephane a écrit :pour le moment j'ai essentiellement l'impression que tu remets systématiquement en doute les conseils que tu viens demander. Remises en doutes faites sans chercher à trouver si les explications ont deja ete données sur le forum.
d'autant plus que tu argumentes avec un jargonnage pseudo technologique mixant croyances datées, légendes urbaines et technologies dépassées.
c'est lassant
on ne te demande pas de tout croire sur parole, mais un forum n'est pas un centre de formation et il ne faut pas attendre de nous de tout justifier : nous n'avons pas le temps pour ca et il t'appartient de trouver les explications détaillées par toi même
On reparle de mon radiateur de nf4 :mdr: :mdr:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:mrgreen:
disons que demander qq infos ou justification ca va, c'est normal
mais demander un truc dont on aurait eu la réponse avec google, je trouve ca limite
le pire etant ceux qui demandent toujours plus de détails avec toutes les justifications ... alors qu'on voit bien qu'ils ont pas les connaissances de base , et ce sont ceux la qui t'engueulent ou ralent quand tu fais une remarque
c'est lassant :pelle:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Stéphane, je vois bien que j'en demande beaucoup. Ok, c'est pas l' AFPA ici mais le problème mécanique évoqué dans ce sujet n'est pas non plus immense.
Après, tu me dis qu'il ne faut pas croire sur parole et en même temps tu me reproches de douter ? Il faudra bien qu'on s'entende et c'est ce que je souhaite.
Avatar du membre
riton
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 07 févr. 2018, 18:47
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Versailles

Message par riton »

Pour en revenir au sujet ( :sif: ), est ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la ref. Yamaha de la sonde de température (ou tout simplement le pas de vis à considérer pour la sonde) ?
J'ai regardé dans le manuel d'entretien et dans les microfiches (sur CMSNL), mais impossible de trouver cette sonde... :oops:

Cela me permettrait de commander l'afficheur ET la sonde qui va bien... :mrgreen:

Merci
Modifié en dernier par riton le mercredi 28 mars 2018, 11:11, modifié 1 fois.
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Rappelle moi sur quelle moto va la sonde que tu veux?
Avatar du membre
riton
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 07 févr. 2018, 18:47
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Versailles

Message par riton »

Chuffart a écrit :Rappelle moi sur quelle moto va la sonde que tu veux?
TZR 125 type 4FL de 1997 :)
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Ok riton, je cherche la réf. Yam...
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Je ne la vois pas sur la culasse, elle est branchée où ta sonde ?
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Je vois que sur 4FL, il y beaucoup de réf.3BN, mais sur 3BN la sonde est sur la culasse tandis que le schéma Yam montre la culasse sans sonde.
J'ai regardé le radiateur, pas de sonde non plus.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Chuffart a écrit :Stéphane, je vois bien que j'en demande beaucoup. Ok, c'est pas l' AFPA ici mais le problème mécanique évoqué dans ce sujet n'est pas non plus immense.
ca dépend pour qui, ca dépend des bases, ca dépend de l'expérience -> vu ce qui a été fait sur les 2 moteurs que tu évoques à mon sens les bases ne sont pas bonnes
Après, tu me dis qu'il ne faut pas croire sur parole et en même temps tu me reproches de douter ? Il faudra bien qu'on s'entende et c'est ce que je souhaite.
j'ai dit :
stephane a écrit :disons que demander qq infos ou justification ca va, c'est normal
donc je ne reproche à personne de douter
le souci c'est la suite (pas que pour toi je te rassure, c'est tendanciel sur les forums) :
mais demander un truc dont on aurait eu la réponse avec google, je trouve ca limite
le pire etant ceux qui demandent toujours plus de détails avec toutes les justifications ... alors qu'on voit bien qu'ils ont pas les connaissances de base , et ce sont ceux la qui t'engueulent ou ralent quand tu fais une remarque
en clair je veux bien qu'on remette en cause ce que je dis (je parle pour moi, les autres interviendront s'ils le veulent), mais au moins que la remise en cause soit fondée sur des arguments techniques valables !
d'ou le "c'est pas immense" qui en réalité l'est bien plus qu'on ne le pense.
->
j'ai beau avoir une formation initiale de motoriste et avoir "un peu poussé" :roll: mes études dans la direction du 2T, j'en apprends tous les jours et plus j'avance dans la connaissance, plus j'ai l'impression de reculer ... donc c'est pas parce qu'on ne voit pas les implications ("pas immense"), qu'il n'y en a pas.
faut juste ne pas reprocher à ceux qui voient plus loin ... de voir plus loin
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pour la sonde : yam se fait pas chier sur les motos de ces années la : c'est souvent très compatible

attention : filetage conique :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Pour la 4FL , yam met la sonde avec les composants électrique ... ce qui vous fait dire à tort que la sonde n'est pas sur la culasse :idea:


# repère 6
4FL.JPG
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tressss souvent : filetage 1/8 gaz

Sonde koso adaptable avec son afficheur, pas cher, marche bien et tres fiable
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

+1 pour Koso

sauf quand un débile décide de tester sa sonde de T° au briquet :roll: :sif: :pleur:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

Toop , j'avais regardé toutes pages avec les schémas 4FL, et tu as bien vu Toop, Yam l' a mis dans la page "Partie Électrique 2" avec la référence : 11H835910000 .
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

39€ qu'il vende ça quand même.
Répondre