2 temps, temps de chauffe et régime moteur

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

riton a écrit :Sur quelle durite serait-il le plus judicieux de le faire pour avoir une valeur de température d'eau la plus intéressante possible ? (je ne sais pas si l'écart de température est très important entre la durite supérieure et la durite inférieure...)
vu qu'on ne connait pas le delta T° entre entrée et sortie radia, et vu que ce delta peut varier, la T° coté froid on s'en fout

regarde ou est placée la sonde sur une voiture : elle est meme pas sur le radia, elle est sur la culasse :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
riton
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 07 févr. 2018, 18:47
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Versailles

Message par riton »

stephane a écrit :
riton a écrit :Sur quelle durite serait-il le plus judicieux de le faire pour avoir une valeur de température d'eau la plus intéressante possible ? (je ne sais pas si l'écart de température est très important entre la durite supérieure et la durite inférieure...)
vu qu'on ne connait pas le delta T° entre entrée et sortie radia, et vu que ce delta peut varier, la T° coté froid on s'en fout
Oui. Pour moi ce serait plus logique/pertinent de la mettre sur la durite n°9.
Mais comme la n°7 (côté froid) est plus longue est bien plus accessible, je me demandais (bêtement) si le delta entrée/sortie était suffisamment important pour justifier une implantation plus fastidieuse de la sonde additionnelle sur la durite n°9... :)

J'ai vu où se trouvait la sonde d'origine sinon : juste devant la bougie.
rico56
Rôdé
Messages : 198
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

Salut,

notre 125 4FL ne chauffe pas qu'il fasse chaud ou froid, toujours entre 50 et 60 degrés... Ouverture thermostat = 48/52 degrés.
Sonde Koso plug and play pour le 4FL, idem 3 et demi 1WT, 400 FZR 4DX.
Avatar du membre
riton
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 07 févr. 2018, 18:47
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Versailles

Message par riton »

rico56 a écrit :Salut,

notre 125 4FL ne chauffe pas qu'il fasse chaud ou froid, toujours entre 50 et 60 degrés... Ouverture thermostat = 48/52 degrés.
Sonde Koso plug and play pour le 4FL, idem 3 et demi 1WT, 400 FZR 4DX.
Salut,

OK, merci pour l'info. Enfin, pour LES infoS ! :D
Répondre