Tazman a écrit :Ça me rappelle aussi les symptômes d’un coup de lime 100% hors théorie trop généreux en haut de l’echappement ça marchait fort en dessous les 1,5683% de pente
Comment vous nommez ça maintenant ? Ah oui un diagramme
Nada coconut, j'ai pas toucher aux diagrammes sur ce moteur à la con
En largeur et comprimé + admission
Même les 88 raides stock donc pleine de "couple " était à la ramasse
Ça tire trop long d'origine pour la montagne
Keps
Prepare toi alors
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Je bloque sur un problème de culasse là, cylindre Airsal 47mm rectifié parfaitement plat, culasse 47mm idem. Je remonte avec nimporte quel joint (alu, fibre) ca marche un moment et dés que le moteur chauffe fort j'ai une fuite de chaque côté du joint de culasse, la puissance s'effondre et ca devient une horreur à démarrer vu qu'elle comprime plus.
Rien à faire j'arrive pas à comprendre pourquoi elle se déforme comme ça c'est rageant. elle se "bombe" dés que le moteur chauffe beaucoup j'ai beau remettre un coup de Pierre ca recommence.
Je viens de tenter un remontage avec joint alu et Loctite 5923 mais j'y crois moyen, ca devrait pas faire ça.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
bah si elle se bombe ta culasse c'est que c'est de la merde
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
le dernier airsal que j'ai monté... j'avais juste exquissé a la fraise pour avoir une pente... mais pas cherché a faire une culasse trop modifiée avec pourcentage de squich... fallait enlever beaucoup trop...
sinon d'origine une culasse de 51 jamais vu plier...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Parma fait des trucs de fou genre la culasse liquide pour cylindre air
En fait je doute que la culasse stock soit adapté à cet alésage, modifiée ou non.
Quand on regarde chez Polini, Parma ou Malossi on voit bien qu'il y a méchamment plus de matière entre les passage de goujons, ca en dis long
Ca a séché toute la nuit, tout à l'heure juste pour la science on va voir ce que vaut le 5923 sur une culasse à air qui chauffe grave et se tord
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Fullgaz arrêtes de te transformer en Claude bordel Le 5923 est censé tenir à +200°C mais c'est un film mou prévu pour du joint papier et en aucun cas un joint alu de mob évidemment
Bilan j'ai foutu une culasse stock 39mm avec 2 joints alu déjà usés pour pas que ca comprime trop, elle a jamais aussi bien marché....
On revient à la conclusion de steph sur la culasse modifié :
Elle vient de chez RRD qui au passage sont connus pour pas être des lumières sur la fabrication de leurs pièces...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
stephane a écrit :5923 est prévu pour ce type d'utilisation
La pour le coup mon Steph'!
J'ai certes pas vu le rapport de vitesse sur le Maïco mais là, qu'une colle compense une faiblesse structurelle, ce serait un miracle!
Perso j'oserais pas remonter un carter uniquement avec ça, je me demande si c'est pas mal traduit/rédigé car ca semble plutôt dédié à être ajouté à un joint ou bien jeu quasi nul mais vu la viscosité du machine y a tout qui fou le camp au serrage
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
la 5923 est tout a fait adapté aux culasses, joint papier, alu, acier, ou rien...
en revanche si y'a déformation avec la compression ca va forcément passer...
mais c'est vraiment un super produit...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
rabottée non, pas ou peu mais grosse reprise de la chambre.
J'arrive pas à expliquer qu'elle se bombe à se point sitôt le moteur tiède, elle est pas fendue...
vaudrais mieux partir d'une culasse sans décompresseur deja...
pour usiner comme ca sans recharger ils ont au moins enlevé 2mm non ?
ou alors ils partent d'un truc qu'ils ont fait couler... mais surement pas d'un truc de qualité... alu de merde du coup...
j'en ai vu des adaptables ou tu pouvais plier et redresser les ailettes... d'origine c'est en crystal ca casse avant de plier... je suis pas expert en alliage mais ca me paraît pas normal que ce soit "mou"...
une vraie mbk juste fraisé a la mano un peu doit tenir a la déformation...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)