Renaissance MBK 51 (question carbu)

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

J'avais eu la présence d'esprit de n'agrandir l'échappement qu'en latéral contrairement à mon compère :mddr:

La couronne en 66 a bien fait son boulot, mais bon, hyper long à se lancer le bordel, avec T4 70cc ca partait cash un truc de dingue
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Message par 2StrokePowAa »

Tazman a écrit :Ça me rappelle aussi les symptômes d’un coup de lime 100% hors théorie trop généreux en haut de l’echappement :mrgreen: ça marchait fort en dessous les 1,5683% de pente
Comment vous nommez ça maintenant ? Ah oui un diagramme :mddr:
Nada coconut, j'ai pas toucher aux diagrammes sur ce moteur à la con :mrgreen:
En largeur et comprimé + admission
Même les 88 raides stock donc pleine de "couple :mrgreen: " était à la ramasse
Ça tire trop long d'origine pour la montagne

Keps
Prepare toi alors :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
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Message par 2StrokePowAa »

7500 tr/min sur compte tour mvt
...

Le compere bob avec le kit 50 airsal ... Diagrammr plus élevé 9500
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COCONUT
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Message par COCONUT »

:grrr:

Je bloque sur un problème de culasse là, cylindre Airsal 47mm rectifié parfaitement plat, culasse 47mm idem. Je remonte avec nimporte quel joint (alu, fibre) ca marche un moment et dés que le moteur chauffe fort j'ai une fuite de chaque côté du joint de culasse, la puissance s'effondre et ca devient une horreur à démarrer vu qu'elle comprime plus.
Rien à faire j'arrive pas à comprendre pourquoi elle se déforme comme ça c'est rageant. elle se "bombe" dés que le moteur chauffe beaucoup j'ai beau remettre un coup de Pierre ca recommence. :heu:
Je viens de tenter un remontage avec joint alu et Loctite 5923 mais j'y crois moyen, ca devrait pas faire ça.
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stephane
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Message par stephane »

bah si elle se bombe ta culasse c'est que c'est de la merde :mrgreen:
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Message par COCONUT »

Je me suis laissé dire la meme chose :mrgreen:
Culasse stock reusiné en 47...

J'ai bien envie de remttre la culasse 39mm comme certains pour voir. Apparement ca passe nickel sur le airsal 47
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Message par bracame »

ah donc c'est pas une culasse airsal 47mm?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par COCONUT »

A ma connaissance ca existe pas, y a presque rien en culasse 47mm pour 51 à air.
La plupart montent ca avec culasse stock 39mm
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Message par bracame »

ok... moi les mobs... mdr... jsuis largué...

le dernier airsal que j'ai monté... j'avais juste exquissé a la fraise pour avoir une pente... mais pas cherché a faire une culasse trop modifiée avec pourcentage de squich... fallait enlever beaucoup trop...

sinon d'origine une culasse de 51 jamais vu plier...
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Message par teamlisa »

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Message par COCONUT »

Parma fait des trucs de fou genre la culasse liquide pour cylindre air
En fait je doute que la culasse stock soit adapté à cet alésage, modifiée ou non.
Quand on regarde chez Polini, Parma ou Malossi on voit bien qu'il y a méchamment plus de matière entre les passage de goujons, ca en dis long :idea:

Ca a séché toute la nuit, tout à l'heure juste pour la science on va voir ce que vaut le 5923 sur une culasse à air qui chauffe grave et se tord :mrgreen:
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Message par fullgazlolo »

Pourquoi tu soudes pas directement?
Tu crois vraiment que ta colle va tenir et la température et la contrainte mécanique?
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Message par stephane »

5923 est prévu pour ce type d'utilisation
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Message par greg57 »

Met du scotch et un rilsan, au cas où...
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Message par COCONUT »

Verdict, on s'en doutais, ca a tenu 20 mètres :mdr:

Fullgaz arrêtes de te transformer en Claude bordel :lol: Le 5923 est censé tenir à +200°C mais c'est un film mou prévu pour du joint papier et en aucun cas un joint alu de mob évidemment :wink:
Bilan j'ai foutu une culasse stock 39mm avec 2 joints alu déjà usés pour pas que ca comprime trop, elle a jamais aussi bien marché....

On revient à la conclusion de steph sur la culasse modifié :
300599_10150359197864683_783512135_n.jpg
Elle vient de chez RRD qui au passage sont connus pour pas être des lumières sur la fabrication de leurs pièces...
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Message par fullgazlolo »

stephane a écrit :5923 est prévu pour ce type d'utilisation
La pour le coup mon Steph'!
J'ai certes pas vu le rapport de vitesse sur le Maïco mais là, qu'une colle compense une faiblesse structurelle, ce serait un miracle! :la :mdr:
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Message par COCONUT »

Faut avouer que la FT est plutôt floue : http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowP ... lant=WERCS

Perso j'oserais pas remonter un carter uniquement avec ça, je me demande si c'est pas mal traduit/rédigé car ca semble plutôt dédié à être ajouté à un joint ou bien jeu quasi nul mais vu la viscosité du machine y a tout qui fou le camp au serrage
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Message par bracame »

la 5923 est tout a fait adapté aux culasses, joint papier, alu, acier, ou rien...
en revanche si y'a déformation avec la compression ca va forcément passer...

mais c'est vraiment un super produit...
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Message par bracame »

ta culasse modifiée a été rabotée de beaucoup non ?
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Message par COCONUT »

rabottée non, pas ou peu mais grosse reprise de la chambre.
J'arrive pas à expliquer qu'elle se bombe à se point sitôt le moteur tiède, elle est pas fendue...

Vlà la chose : https://www.rrd-preparation.com/fr/Cula ... -av10.html

(j'ai bouché le trou du décompresseur et décalé le perçage parce que sur leur truc c'est un hérésie)
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Message par bracame »

vaudrais mieux partir d'une culasse sans décompresseur deja...
pour usiner comme ca sans recharger ils ont au moins enlevé 2mm non ?

ou alors ils partent d'un truc qu'ils ont fait couler... mais surement pas d'un truc de qualité... alu de merde du coup...

j'en ai vu des adaptables ou tu pouvais plier et redresser les ailettes... d'origine c'est en crystal ca casse avant de plier... je suis pas expert en alliage mais ca me paraît pas normal que ce soit "mou"... :roll:

une vraie mbk juste fraisé a la mano un peu doit tenir a la déformation...
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