Renaissance MBK 51 (question carbu)

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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COCONUT
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Messagepar COCONUT » lundi 14 mai 2018, 21:13

Dernier message de la page précédente :

les premières non mais les suivantes sont bien du MBK
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Messagepar brteam » mercredi 16 mai 2018, 15:14

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Messagepar COCONUT » lundi 21 mai 2018, 11:09

Bon ben c'était bien, ca marchait fort et puis il y a eu une grosse montée de 500m et là comme on dis : "ca n'a pas tenu" :mdr:
Etrange car tout est bon même la bougie et la carb par contre si je la met en charge dans une grimpette elle chauffe sa mère, par contre ca grimpe sec :mrgreen:

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Messagepar keps.bzh » lundi 21 mai 2018, 11:24

Petit moteur à air. C'est normal, on fait plus le poids de nos 14ans! Ça m'a fait le meme coup quand j'ai ressorti mon booster ya 1 an, marchait moins bien que dans mon souvenir, et des que j'ai croisé une cote un peu sérieuse, la puissance s'est effondrée :lol: il a bien mis 1 ou 2 Km à s'en remettre et refroidir bien...
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Messagepar COCONUT » lundi 21 mai 2018, 11:25

Oui sauf que là c'est en haut de la montée une fois bien chaud, ligne droite, gaz en grand : Couic !
Je commence à me demander si la culasse adaptable pour kit 70 que j'ai mis comprime pas un peu trop, aucun signe de déto mais la carb était bonne et la meule marche nickel, ca chauffe juste trop quoi.
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Messagepar keps.bzh » lundi 21 mai 2018, 11:30

c'est un cylindre airsal que tu as mis? Question qualité prix, c'est du consommable, prends en un en spare dans ton sac quand tu pars faire un tour....
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Messagepar August » lundi 21 mai 2018, 11:31

Sur la photo Coco ,perso je trouve cela un peux trop pauvre pour un moteur de route AC sur le quel on va privilégier la sécu et qui tourne avec un petit carbu très "moyen"(avis qui n'engage que moi) .
bougie pas en dessous de 10 sur ces ac , c'est quoi une BR10HIX ?
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Messagepar COCONUT » lundi 21 mai 2018, 11:45

BR9HIX :wink:
Effectivement c'est pauvre je trouve aussi, gicleur 72, mais avec un 80 elle démarre même pas !
Du coup j'ai commandé un 76

Sur la tof ce qui me dérange c'est plutôt que l'électrode de masse est complètement décapé
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Messagepar stephane » lundi 21 mai 2018, 11:55

tu as moyen de faire un gros plan sur le bout des 2 electrodes ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar brteam » lundi 21 mai 2018, 12:37

gaffe , les gicleurs sont souvent de qualité mediocre ,suivant la marque tu te retrouve avec des diamètres de passage pas franchement identique
mieux vaut acheter toute la serie (polini part exemple) ca evite les mauvaises surprises ....
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Messagepar COCONUT » lundi 21 mai 2018, 13:00

stephane a écrit :tu as moyen de faire un gros plan sur le bout des 2 electrodes ?


Non ca marche pas, le focus du tel arrive pas à prendre de si prés.

Certe keps c'est du consommable mais nickasil tout de même, ca tiens au moins 5000km un truc pareil, mais vu que serrage en 4 points et que le nickasil a dégagé j'ai pu constater qu'il est relativement épais. Par contre même neuf y a 10x trop de jeu. Kit Airsal neuf : 0.08 de jeu / Moteur d'origine qui tourne depuis 20 ans : 0.05 de jeu
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Messagepar August » lundi 21 mai 2018, 13:14

ce qui faut c'est surtout travailler avec la même gamme de gicleurs , soit des origine , soit des origine adaptable de bonne facture (bihr) ça evite d'avoir de gicleur avec des usinage différent et surtout d'avoir des dif de D merdique ou d'avoir le gicleur de 92 plus riche que le 98 par ex ... et le mieux ça reste encore de les jaugé sur les jauge alésoirs conique .

https://cdn1.louis.de/content/catalogue ... _FR_06.JPG


pas normal qu'elle démarre pas avec un 80 , même si archi trop riche ça doit démarré et au pire tu est obliger de garder du gaz pour pas qu'elle coupe . au pire si tu tien tend que ça a rouler avec un sha , passe ta pipe en D15 et monte un model avec la visse de richesse , comme ça tu la roule riche en haut , et pour pas galéré avec un truc trop riche en bas tu affine avec la richesse . la ou ce seras critique c'est sur la phase de transition a mi regime , ( pas d'aiguille) et généralement ça rognotte un poil comme quand c'est riche .

passe en indice 10 et fait la roulé plus riche , même 4 pts de plus je pense que ça seras encore trop pauvre . ils prenent pas de risque chez Airsal grosse marge de sécu pour evité trop de soucie vue que 90% de ces cylindre sont monter en montage légo par des noobz et qu'il n'y auras pas de mise au point , pas besoin de rodage , pas de temps de chauffe , mélange merdique au bouchon ricard etc etc


https://www.aliexpress.com/item/Carbura ... autifyAB=0
Modifié en dernier par August le lundi 21 mai 2018, 13:37, modifié 1 fois.
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Messagepar COCONUT » lundi 21 mai 2018, 13:24

Justement je voulais pas investir dans un carbu et tout le bordel ca me gonfle pour une mob qui va pas servir souvent
J'ai le kit neuf d'un pote qu'il a pas monté. J'attends de recevoir les joints car HS mais je pense que je vais remonter le bordel d'origine pour pas me faire chier, le pot doopler suffira

Pour les gicleurs même si les tailles sont pas bonne on s'en fou puisque l'on choisi à l'essai et à la bougie. Presque tous mes gicleurs sont des dellorto
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Messagepar COCONUT » lundi 21 mai 2018, 20:38

EDIT

Viens de me rendre compte que mon gicleur 80 est 4x plus gros qu'un autre de 120.... surement une prépa gicleur qui doit remonter à une quinzaine d'année pendant ma période apprentissage :mddr:
Donc il se pourrait qu'en fait le gicleur 80 convenait trés bien, morale, ne pas reprendre les pièces qui ont servi à apprendre :sif:
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Messagepar tibus » lundi 21 mai 2018, 20:42

:mdr: periode ou plus c'etait gros a coup de perceuse mieux ca marchait :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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Messagepar flogpr » mardi 22 mai 2018, 9:39

et encore 0.08 de jeux c'est bien , j'ai déja vu du airsal à 0.1 voir un poil plus ... sur du Ø40 !
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Messagepar 50cc » mardi 22 mai 2018, 12:35

Je m'incruste ici
Même souci de joint de culasse ce we sur ma 40T motobecane
Airsal 47 , culasse origine , sha 15 GP 68 , ( couleur bonne), allumage électronique avec le bon CDI et pot serpent type SIM , bougie B8
Le joint de culasse a pété , pas encore ouvert mais je me tâte à ce que je vais faire :roll:
ça marchait pas mal sauf que ça émulsionne à mort ! montage souple à prévoir aussi

Les freins font vraiment peur :shock:
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Messagepar etienne24II » mardi 22 mai 2018, 13:18

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Moi aussi sur mon airsal 47 j'ai pris la culasse dans la gueule, je suis en r 7282 11, ma culasse est une culasse minarelli p4 dans laquelle j'ai bouché les passages de gougeons avec de l'alu pas adapté, en effet j'ai fait une chambre de combution rentrante , et la partie du bouchon qui atterissait dans la bande de squish s'est sublimée, mdr ... Par contre j'ai 6 centièmes sur mon t6racing diam 47... Ca pedale fort, je me fait les 80 kx et cr au moteur... Malgré mon montage souple, ca emulsionne à mort, j'ai du faire des tampons de mise à l'air de la cuve sur mon pwk 24, c'est super classe, j'entends bien: toujours plus classe que de garder les gaz ouverts aux freins ...
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Messagepar COCONUT » mardi 22 mai 2018, 19:08

Etienne tu changeras jamais t'es incorigible comme type :mrgreen:

Perso je privilegie le couple et la reprise, le T6 est bien trop typé racing pour moi, en plus on sera 24 mobs dont 80% sont stock, même 2strokepowa m'a fait l'affront de mettre juste un misérable pot polini sur sa bleue :mddr:

50cc, gicleur 68 tu aurais serré je pense, c'est en tout point la config de mon pote qui a serré dans une ligne droite en plein milieu des montagnes du Tarn :mdr:
Il est passé en gicleur 74 ce weekend ca va mieux. Mefie toi de la bougie sur ces chiottes, super dur de se fier à la couleur à cause de la charge du vario, moi aussi c'était nickel, quand j'ai serré la couleur était pas du tout la même après une bonne montée
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Messagepar Oldtimer » mardi 22 mai 2018, 19:58

Pipe coudée et carburateur de 19 à boisseau rond.
Ca permet de garder les caches et un filtre à air.

Les Sha de 15 bof.. moi aussi je remonte un 51 V, bleue avec torsades :mddr:
Le prix d'un pot fait peur..

Mon Spx rcx malossi en restoration m'a couter pas si cher.
:mddr:

Mototebec ca pique..
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983, Yamaha DTX 2005, Sachs XTC-R 1999, Sachs XTC-N 2005. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
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Messagepar COCONUT » mardi 22 mai 2018, 20:01

Oui mais je suis pro MBK moi monsieur ^^

Pour le filtre, j'ai découpé proprement le cache et mis une bon gros filtre UNI en mousse, ca fait racinge et ca respire sa mère surtout quand tu vas vite
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