le soucie sur les Mob, avec les tambour, c'est pas que ça freine pas , c'est que tout la possibilité de pression des mâchoire sur le tambours est merdique
et principalement a cause de la gaine , qui travaille sur elle même et ce "tasse" ce qui crée de la perte de force de freinage et fait une commande spongieuse .
la solution consiste a utiliser de la gaine spécifique. perso réutilise les gaine de freins des scooter 50cc , comme les booster ,ovetto, jog RR . les gaine son de bonne qualité , solide et ne ce tasse pas sur elle meme.
le tout avec un bon cable ,gaine bien lubrifié, la cam de feins bien libre et graissé ,adapter une bonne molette pour gaine en D8 (molette embrayage de moto) et tu a une commande de freins net et precise et qui te permet de freiner fort .
Bon ben apres quelques km a fond le joint de culasse a pas aimé, l'alu entre la chambre et le trou du decompresseur a fondu du coup plus de compression mais juste assez pour demarrer et rouler a 30 kmh
Jamais vu ca, soit y avait pas d'alu a cet endroit soit c'est dla merde, en plus j'avais un squish enorme genre 1.4 :
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
effectivement , un joint alu résistera ou alors le même en renforcé qui on un bourrelet en alu autour de l'alesage
sinon condamnée le trou de decompresseur
Pour les freins, j'avais monté un tambour en 110 (au lieu de 80) venant d'une vieille rouge... faut "juste" tout rayonner et refaire les fixations des rayons... et ça freine mais, du coup, la fourche se tord...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Mon joint de culasse d'origine etait constitué d'une seule feuille d'alu, celui là aussi mais recouvert d'une espece de fibre foireuse... et qui pue le cramé.
Il y en a effectivement avec une bague renforcée sur le pourtour mais pas trouvé en 47mm
Y a pas bcp de matiere entre le trou et le chambre effectivement mais ca m'embete de le condamner.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Le doute m'habite...
Je vois très peu de différence de distance entre le bord de cylindre et les trous de goujons et le bord de cylindre avec le trou de décompresseur!
fullgazlolo a écrit :Marrant passk'autant sur les photos de Coc' les distances paraissent similaires autant sur le post du lien... ça ne l'est pas du tout!
dans le lien il ne s'agit pas d'une culasse de mbk 51