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Posté : lundi 14 mai 2018, 21:13
par COCONUT
Dernier message de la page précédente :
les premières non mais les suivantes sont bien du MBK
Posté : mercredi 16 mai 2018, 15:14
par brteam
Posté : lundi 21 mai 2018, 11:09
par COCONUT
Bon ben c'était bien, ca marchait fort et puis il y a eu une grosse montée de 500m et là comme on dis : "ca n'a pas tenu"
Etrange car tout est bon même la bougie et la carb par contre si je la met en charge dans une grimpette elle chauffe sa mère, par contre ca grimpe sec
Posté : lundi 21 mai 2018, 11:24
par keps.bzh
Petit moteur à air. C'est normal, on fait plus le poids de nos 14ans! Ça m'a fait le meme coup quand j'ai ressorti mon booster ya 1 an, marchait moins bien que dans mon souvenir, et des que j'ai croisé une cote un peu sérieuse, la puissance s'est effondrée
il a bien mis 1 ou 2 Km à s'en remettre et refroidir bien...
Posté : lundi 21 mai 2018, 11:25
par COCONUT
Oui sauf que là c'est en haut de la montée une fois bien chaud, ligne droite, gaz en grand : Couic !
Je commence à me demander si la culasse adaptable pour kit 70 que j'ai mis comprime pas un peu trop, aucun signe de déto mais la carb était bonne et la meule marche nickel, ca chauffe juste trop quoi.
Posté : lundi 21 mai 2018, 11:30
par keps.bzh
c'est un cylindre airsal que tu as mis? Question qualité prix, c'est du consommable, prends en un en spare dans ton sac quand tu pars faire un tour....
Posté : lundi 21 mai 2018, 11:31
par August
Sur la photo Coco ,perso je trouve cela un peux trop pauvre pour un moteur de route AC sur le quel on va privilégier la sécu et qui tourne avec un petit carbu très "moyen"(avis qui n'engage que moi) .
bougie pas en dessous de 10 sur ces ac , c'est quoi une BR10HIX ?
Posté : lundi 21 mai 2018, 11:45
par COCONUT
BR9HIX
Effectivement c'est pauvre je trouve aussi, gicleur 72, mais avec un 80 elle démarre même pas !
Du coup j'ai commandé un 76
Sur la tof ce qui me dérange c'est plutôt que l'électrode de masse est complètement décapé
Posté : lundi 21 mai 2018, 11:55
par stephane
tu as moyen de faire un gros plan sur le bout des 2 electrodes ?
Posté : lundi 21 mai 2018, 12:37
par brteam
gaffe , les gicleurs sont souvent de qualité mediocre ,suivant la marque tu te retrouve avec des diamètres de passage pas franchement identique
mieux vaut acheter toute la serie (polini part exemple) ca evite les mauvaises surprises ....
Posté : lundi 21 mai 2018, 13:00
par COCONUT
stephane a écrit :tu as moyen de faire un gros plan sur le bout des 2 electrodes ?
Non ca marche pas, le focus du tel arrive pas à prendre de si prés.
Certe keps c'est du consommable mais nickasil tout de même, ca tiens au moins 5000km un truc pareil, mais vu que serrage en 4 points et que le nickasil a dégagé j'ai pu constater qu'il est relativement épais. Par contre même neuf y a 10x trop de jeu. Kit Airsal neuf : 0.08 de jeu / Moteur d'origine qui tourne depuis 20 ans : 0.05 de jeu
Posté : lundi 21 mai 2018, 13:14
par August
ce qui faut c'est surtout travailler avec la même gamme de gicleurs , soit des origine , soit des origine adaptable de bonne facture (bihr) ça evite d'avoir de gicleur avec des usinage différent et surtout d'avoir des dif de D merdique ou d'avoir le gicleur de 92 plus riche que le 98 par ex ... et le mieux ça reste encore de les jaugé sur les jauge alésoirs conique .
https://cdn1.louis.de/content/catalogue ... _FR_06.JPG
pas normal qu'elle démarre pas avec un 80 , même si archi trop riche ça doit démarré et au pire tu est obliger de garder du gaz pour pas qu'elle coupe . au pire si tu tien tend que ça a rouler avec un sha , passe ta pipe en D15 et monte un model avec la visse de richesse , comme ça tu la roule riche en haut , et pour pas galéré avec un truc trop riche en bas tu affine avec la richesse . la ou ce seras critique c'est sur la phase de transition a mi regime , ( pas d'aiguille) et généralement ça rognotte un poil comme quand c'est riche .
passe en indice 10 et fait la roulé plus riche , même 4 pts de plus je pense que ça seras encore trop pauvre . ils prenent pas de risque chez Airsal grosse marge de sécu pour evité trop de soucie vue que 90% de ces cylindre sont monter en montage légo par des noobz et qu'il n'y auras pas de mise au point , pas besoin de rodage , pas de temps de chauffe , mélange merdique au bouchon ricard etc etc
https://www.aliexpress.com/item/Carbura ... autifyAB=0
Posté : lundi 21 mai 2018, 13:24
par COCONUT
Justement je voulais pas investir dans un carbu et tout le bordel ca me gonfle pour une mob qui va pas servir souvent
J'ai le kit neuf d'un pote qu'il a pas monté. J'attends de recevoir les joints car HS mais je pense que je vais remonter le bordel d'origine pour pas me faire chier, le pot doopler suffira
Pour les gicleurs même si les tailles sont pas bonne on s'en fou puisque l'on choisi à l'essai et à la bougie. Presque tous mes gicleurs sont des dellorto
Posté : lundi 21 mai 2018, 20:38
par COCONUT
EDIT
Viens de me rendre compte que mon gicleur 80 est 4x plus gros qu'un autre de 120.... surement une prépa gicleur qui doit remonter à une quinzaine d'année pendant ma période apprentissage
Donc il se pourrait qu'en fait le gicleur 80 convenait trés bien, morale, ne pas reprendre les pièces qui ont servi à apprendre
Posté : lundi 21 mai 2018, 20:42
par tibus
periode ou plus c'etait gros a coup de perceuse mieux ca marchait
Posté : mardi 22 mai 2018, 9:39
par flogpr
et encore 0.08 de jeux c'est bien , j'ai déja vu du airsal à 0.1 voir un poil plus ... sur du Ø40 !
Posté : mardi 22 mai 2018, 12:35
par 50cc
Je m'incruste ici
Même souci de joint de culasse ce we sur ma 40T motobecane
Airsal 47 , culasse origine , sha 15 GP 68 , ( couleur bonne), allumage électronique avec le bon CDI et pot serpent type SIM , bougie B8
Le joint de culasse a pété , pas encore ouvert mais je me tâte à ce que je vais faire
ça marchait pas mal sauf que ça émulsionne à mort ! montage souple à prévoir aussi
Les freins font vraiment peur
Posté : mardi 22 mai 2018, 13:18
par etienne24II
Moi aussi sur mon airsal 47 j'ai pris la culasse dans la gueule, je suis en r 7282 11, ma culasse est une culasse minarelli p4 dans laquelle j'ai bouché les passages de gougeons avec de l'alu pas adapté, en effet j'ai fait une chambre de combution rentrante , et la partie du bouchon qui atterissait dans la bande de squish s'est sublimée, mdr ... Par contre j'ai 6 centièmes sur mon t6racing diam 47... Ca pedale fort, je me fait les 80 kx et cr au moteur... Malgré mon montage souple, ca emulsionne à mort, j'ai du faire des tampons de mise à l'air de la cuve sur mon pwk 24, c'est super classe, j'entends bien: toujours plus classe que de garder les gaz ouverts aux freins ...
Posté : mardi 22 mai 2018, 19:08
par COCONUT
Etienne tu changeras jamais t'es incorigible comme type
Perso je privilegie le couple et la reprise, le T6 est bien trop typé racing pour moi, en plus on sera 24 mobs dont 80% sont stock, même 2strokepowa m'a fait l'affront de mettre juste un misérable pot polini sur sa bleue
50cc, gicleur 68 tu aurais serré je pense, c'est en tout point la config de mon pote qui a serré dans une ligne droite en plein milieu des montagnes du Tarn
Il est passé en gicleur 74 ce weekend ca va mieux. Mefie toi de la bougie sur ces chiottes, super dur de se fier à la couleur à cause de la charge du vario, moi aussi c'était nickel, quand j'ai serré la couleur était pas du tout la même après une bonne montée
Posté : mardi 22 mai 2018, 19:58
par Oldtimer
Pipe coudée et carburateur de 19 à boisseau rond.
Ca permet de garder les caches et un filtre à air.
Les Sha de 15 bof.. moi aussi je remonte un 51 V, bleue avec torsades
Le prix d'un pot fait peur..
Mon Spx rcx malossi en restoration m'a couter pas si cher.
Mototebec ca pique..
Posté : mardi 22 mai 2018, 20:01
par COCONUT
Oui mais je suis pro MBK moi monsieur ^^
Pour le filtre, j'ai découpé proprement le cache et mis une bon gros filtre UNI en mousse, ca fait racinge et ca respire sa mère surtout quand tu vas vite