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RD 450 LC ATHENA

Posté : mercredi 16 mai 2018, 6:33
par benoittrain
Bonjour

Suite à la découverte d'une CG de 350 RD chez mes parents ...
Je me suis lancé dans le remontage d'un petit bolide
Mes premiers pas fur rude pour dégoter un lot de pièces ou une meule complet
Je suis descendu jusque a Draguignan pour acheter 2 moteur de 250 avec une partie cycle et des beau cerclage le tout pour 400€
J'ai commencé par démonter le moteur qui sembla être en bon état ...
Obliger de détruire le piston pour sortir les cylindres ...
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Étends déçus, je pars a la recherche de 400 et, je finis par trouver sur Dijon un lot de pièces avec 3 carter moteur des paires de cylindres et vilebrequins :happy:

et voilà la bête kit athena en 399cc (prévus pour un vilo de 350)
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Et c'est la que les problèmes commence :mddr: :mddr:
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Obliger de réusiner les carters du 400 pour monter la bête

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Voila ou j'en suis
bisous

Posté : mercredi 16 mai 2018, 6:56
par COCONUT
Tu monte le kit athena de LC sur un bloc de 250 RD ? :shock:

Posté : mercredi 16 mai 2018, 7:33
par dinogt
Non coco, il fait ce que j'avais envie de faire, il monte un kit athena sur un 400... donc, 62mm de course... :sif:
Ne fais pas prendre de tours à cette moto (9000 à tout casser) sinon ton vilo risque la crise cardiaque... ou alors... tu montes un banshee +10 et t u adaptes les carters (ça, c'est mon prochain peut etre futur projet).

Posté : mercredi 16 mai 2018, 20:26
par Terminaterre
'Va falloir m'expliquer comment on peut avoir moins de 205° à l'échappement sans que les segments ne sortent des cylindres au PMH avec ce montage :sif:

Posté : mercredi 16 mai 2018, 21:31
par bracame
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mercredi 16 mai 2018, 22:01
par benoittrain
ahhh on voie qu'ici ça calcul très vit XD
Avec une cale de 7 mm j'ai un diagramme de 195 et 135 si je me souviens et non le segment ne sort pas en PMH sauf si je descends encore
Pour le vilebrequin, je comptais le dépoiler et le refaire avec des pièces plus performantes

Posté : mercredi 16 mai 2018, 22:38
par dinogt
des pieces plus performantes ?... perso j'ai monté des bielles en 118 au lieu de 115 mais c'est pas ça qui fera un vilo plus costaud.

Posté : jeudi 17 mai 2018, 7:14
par benoittrain
Bien sûr que la bielle n'y fait rien mai je pensais faire une cémentation sur les axe de tete de bielle :la
Avec bien sûr les roulements qui vont bien
Et la bielle de 118 ça ne serais pas du ktm sx200

Posté : jeudi 17 mai 2018, 8:21
par moktar
C'est déjà cémenté un axe de tête de bielle

Posté : jeudi 17 mai 2018, 9:13
par benoittrain
Oui je me doute bien néanmoins rien ne coûte de vérifier s'il n'existe pas d'autres cémentation comparer à celle d'origine
Après quelle serais les pb rencontrer pour le vilebrequin ?
Vilo qui tourne ?
Axe qui se bouffe ?
Cage qui explose ?
Bielle ?
Roulement de vilo ?

En tout cas je suis très comptant d'avoir affaire a des personne qui pourrons me renseigner

Posté : jeudi 17 mai 2018, 9:31
par dinogt
Maneton central pas assez gros... meme s'il y a eu des TZ fabriqués de la sorte, c'est, je pense, l'element faible du moteur.
Si mes vilos ne tiennent pas, je passerais au +7 ou +10 du RDLC

Perso, j'ai jamais vu de probleme de maneton de tete de bielle, ça lache ailleurs avant

Oui, bien sûr, je ne vois pas d'autres moteurs avec une bielle en 118.

Posté : jeudi 17 mai 2018, 9:32
par bracame
matière des masses en cochonium enrichi...
en emmanchement trop libre soit du aux choix de construction a l'usinage, soit par la cause de ma première supposition aliage de merdanium...

et ensuite on peut causer équilibrage, y'a a redire pas un peu...mais la je ne sait que constater j'ai pas le bagage pour améliorer/critiquer avec arguments.

en fait le traitement des manetons me semble presque la dernière chose, surtout que si défaillant il me semble que c'est pas aisé a modifier, le maneton étant solidaire des masses centrales

le diamètre de maneton c'est quand même bien figé et difficilement modifiable...

Posté : jeudi 17 mai 2018, 9:35
par dinogt
Non Bracame, le vilo du 400 c'est du duranium enrichi.
Equilibré à 60% avec les plombs d'origine... qui, n'aiment pas trop tourner trop vite

Posté : jeudi 17 mai 2018, 9:45
par bracame
ah bon ils auraient fait des vilos sérieux chez yam d'origine??? ca me surprends...je les ai toujours vu comme du consommable...

le 400 je connais pas jamais vu un vilo devant mes yeux...

Posté : jeudi 17 mai 2018, 10:24
par benoittrain
Pour comparer au vilo des protovario que j'ai pus monter sur mon AUTISA le vilo n'a pas l'aire d'être trop nul a chier
Parce que j'ai trouvé des axes de tête de bielle spécial TZ avec un air de chromage :heu:
http://www.pjme.co.uk/acatalog/Yamaha_R ... _End_.html

Pour le vilo renforcer de banshee je ne sais pas s'il rentre dans le carter du 400 et s'il est trop petit le volume mort risque d'être trop important

Posté : jeudi 17 mai 2018, 11:07
par dinogt
Pas la peine de me faire des :la pour ecrite n'importe quoi apres.
Un vilo renforcé, ça n'existe pas... et meme, les soient disant renforcés sont souvent de la merde
Je connais ces moteurs et ces vilos, je sais de quoi je parle, pas la peine de supputations steriles

Tous les produits à vendre dans ce site dans ce lien se trouve en aussi bon ou meilleur en France... ça me troue le cul de toujours voir des liens etrangers qui ne proposent rien de plus ou de mieux.

Posté : jeudi 17 mai 2018, 12:18
par COCONUT
Benoit, ce kit est deja inconduisible quand bien monté alors avec des diagrammes pareils je sais pas ce que tu veux en faire mais prepare un sacré embrayage

Encore c'est pas du cheetah... meme avec modif, ressort et disques qui vont bien ca decroche en meme temps que ca leve en 2nd. :lol:

Posté : jeudi 17 mai 2018, 12:34
par stephane
dinogt a écrit :Tous les produits à vendre dans ce site dans ce lien se trouve en aussi bon ou meilleur en France... ça me troue le cul de toujours voir des liens etrangers qui ne proposent rien de plus ou de mieux.
ben c'est peut etre simplement un problème de qualité de communication :idea:

Posté : jeudi 17 mai 2018, 12:40
par COCONUT
Exact

Dino si tu veux que ca vende en France va falloir sortir les sites internet qui en jettent avec des photos des prix et des details.

Celui de TDR banshee depot ou meme mad biker design sont bien foutus et ils ont un max de commande.
T'as pas encore compris que les jeunes achetent sur visuel et non sur descriptif

Posté : jeudi 17 mai 2018, 13:49
par benoittrain
Désoler si je t'ais blesser DIno mais ne t'en fait pas je suis un puriste de faire travailler les artisans et boite français
Vu les conseils que tu m'as apportés et que tu m’apporteras, j'espère je te prendrais des pièces ne tinket pas
Hop une petite cal pour adapter les cylindre
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Et puis je veux juste me faire un deux temps pour aller chercher le pain XD un truc comme ca :
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