RD 450 LC ATHENA
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- benoittrain
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RD 450 LC ATHENA
Bonjour
Suite à la découverte d'une CG de 350 RD chez mes parents ...
Je me suis lancé dans le remontage d'un petit bolide
Mes premiers pas fur rude pour dégoter un lot de pièces ou une meule complet
Je suis descendu jusque a Draguignan pour acheter 2 moteur de 250 avec une partie cycle et des beau cerclage le tout pour 400€
J'ai commencé par démonter le moteur qui sembla être en bon état ...
Obliger de détruire le piston pour sortir les cylindres ...
Étends déçus, je pars a la recherche de 400 et, je finis par trouver sur Dijon un lot de pièces avec 3 carter moteur des paires de cylindres et vilebrequins
et voilà la bête kit athena en 399cc (prévus pour un vilo de 350)
Et c'est la que les problèmes commence
Obliger de réusiner les carters du 400 pour monter la bête
Voila ou j'en suis
bisous
Suite à la découverte d'une CG de 350 RD chez mes parents ...
Je me suis lancé dans le remontage d'un petit bolide
Mes premiers pas fur rude pour dégoter un lot de pièces ou une meule complet
Je suis descendu jusque a Draguignan pour acheter 2 moteur de 250 avec une partie cycle et des beau cerclage le tout pour 400€
J'ai commencé par démonter le moteur qui sembla être en bon état ...
Obliger de détruire le piston pour sortir les cylindres ...
Étends déçus, je pars a la recherche de 400 et, je finis par trouver sur Dijon un lot de pièces avec 3 carter moteur des paires de cylindres et vilebrequins
et voilà la bête kit athena en 399cc (prévus pour un vilo de 350)
Et c'est la que les problèmes commence
Obliger de réusiner les carters du 400 pour monter la bête
Voila ou j'en suis
bisous
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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Non coco, il fait ce que j'avais envie de faire, il monte un kit athena sur un 400... donc, 62mm de course...
Ne fais pas prendre de tours à cette moto (9000 à tout casser) sinon ton vilo risque la crise cardiaque... ou alors... tu montes un banshee +10 et t u adaptes les carters (ça, c'est mon prochain peut etre futur projet).
Ne fais pas prendre de tours à cette moto (9000 à tout casser) sinon ton vilo risque la crise cardiaque... ou alors... tu montes un banshee +10 et t u adaptes les carters (ça, c'est mon prochain peut etre futur projet).
- Terminaterre
- moulefritix
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- benoittrain
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- benoittrain
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- benoittrain
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Oui je me doute bien néanmoins rien ne coûte de vérifier s'il n'existe pas d'autres cémentation comparer à celle d'origine
Après quelle serais les pb rencontrer pour le vilebrequin ?
Vilo qui tourne ?
Axe qui se bouffe ?
Cage qui explose ?
Bielle ?
Roulement de vilo ?
En tout cas je suis très comptant d'avoir affaire a des personne qui pourrons me renseigner
Après quelle serais les pb rencontrer pour le vilebrequin ?
Vilo qui tourne ?
Axe qui se bouffe ?
Cage qui explose ?
Bielle ?
Roulement de vilo ?
En tout cas je suis très comptant d'avoir affaire a des personne qui pourrons me renseigner
- dinogt
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Maneton central pas assez gros... meme s'il y a eu des TZ fabriqués de la sorte, c'est, je pense, l'element faible du moteur.
Si mes vilos ne tiennent pas, je passerais au +7 ou +10 du RDLC
Perso, j'ai jamais vu de probleme de maneton de tete de bielle, ça lache ailleurs avant
Oui, bien sûr, je ne vois pas d'autres moteurs avec une bielle en 118.
Si mes vilos ne tiennent pas, je passerais au +7 ou +10 du RDLC
Perso, j'ai jamais vu de probleme de maneton de tete de bielle, ça lache ailleurs avant
Oui, bien sûr, je ne vois pas d'autres moteurs avec une bielle en 118.
Modifié en dernier par dinogt le jeudi 17 mai 2018, 9:33, modifié 1 fois.
- bracame
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matière des masses en cochonium enrichi...
en emmanchement trop libre soit du aux choix de construction a l'usinage, soit par la cause de ma première supposition aliage de merdanium...
et ensuite on peut causer équilibrage, y'a a redire pas un peu...mais la je ne sait que constater j'ai pas le bagage pour améliorer/critiquer avec arguments.
en fait le traitement des manetons me semble presque la dernière chose, surtout que si défaillant il me semble que c'est pas aisé a modifier, le maneton étant solidaire des masses centrales
le diamètre de maneton c'est quand même bien figé et difficilement modifiable...
en emmanchement trop libre soit du aux choix de construction a l'usinage, soit par la cause de ma première supposition aliage de merdanium...
et ensuite on peut causer équilibrage, y'a a redire pas un peu...mais la je ne sait que constater j'ai pas le bagage pour améliorer/critiquer avec arguments.
en fait le traitement des manetons me semble presque la dernière chose, surtout que si défaillant il me semble que c'est pas aisé a modifier, le maneton étant solidaire des masses centrales
le diamètre de maneton c'est quand même bien figé et difficilement modifiable...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- benoittrain
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Pour comparer au vilo des protovario que j'ai pus monter sur mon AUTISA le vilo n'a pas l'aire d'être trop nul a chier
Parce que j'ai trouvé des axes de tête de bielle spécial TZ avec un air de chromage
http://www.pjme.co.uk/acatalog/Yamaha_R ... _End_.html
Pour le vilo renforcer de banshee je ne sais pas s'il rentre dans le carter du 400 et s'il est trop petit le volume mort risque d'être trop important
Parce que j'ai trouvé des axes de tête de bielle spécial TZ avec un air de chromage
http://www.pjme.co.uk/acatalog/Yamaha_R ... _End_.html
Pour le vilo renforcer de banshee je ne sais pas s'il rentre dans le carter du 400 et s'il est trop petit le volume mort risque d'être trop important
- dinogt
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Pas la peine de me faire des pour ecrite n'importe quoi apres.
Un vilo renforcé, ça n'existe pas... et meme, les soient disant renforcés sont souvent de la merde
Je connais ces moteurs et ces vilos, je sais de quoi je parle, pas la peine de supputations steriles
Tous les produits à vendre dans ce site dans ce lien se trouve en aussi bon ou meilleur en France... ça me troue le cul de toujours voir des liens etrangers qui ne proposent rien de plus ou de mieux.
Un vilo renforcé, ça n'existe pas... et meme, les soient disant renforcés sont souvent de la merde
Je connais ces moteurs et ces vilos, je sais de quoi je parle, pas la peine de supputations steriles
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- COCONUT
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Benoit, ce kit est deja inconduisible quand bien monté alors avec des diagrammes pareils je sais pas ce que tu veux en faire mais prepare un sacré embrayage
Encore c'est pas du cheetah... meme avec modif, ressort et disques qui vont bien ca decroche en meme temps que ca leve en 2nd.
Encore c'est pas du cheetah... meme avec modif, ressort et disques qui vont bien ca decroche en meme temps que ca leve en 2nd.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- stephane
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ben c'est peut etre simplement un problème de qualité de communicationdinogt a écrit :Tous les produits à vendre dans ce site dans ce lien se trouve en aussi bon ou meilleur en France... ça me troue le cul de toujours voir des liens etrangers qui ne proposent rien de plus ou de mieux.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- COCONUT
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Exact
Dino si tu veux que ca vende en France va falloir sortir les sites internet qui en jettent avec des photos des prix et des details.
Celui de TDR banshee depot ou meme mad biker design sont bien foutus et ils ont un max de commande.
T'as pas encore compris que les jeunes achetent sur visuel et non sur descriptif
Dino si tu veux que ca vende en France va falloir sortir les sites internet qui en jettent avec des photos des prix et des details.
Celui de TDR banshee depot ou meme mad biker design sont bien foutus et ils ont un max de commande.
T'as pas encore compris que les jeunes achetent sur visuel et non sur descriptif
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- benoittrain
- Nouvel arrivant
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Désoler si je t'ais blesser DIno mais ne t'en fait pas je suis un puriste de faire travailler les artisans et boite français
Vu les conseils que tu m'as apportés et que tu m’apporteras, j'espère je te prendrais des pièces ne tinket pas
Hop une petite cal pour adapter les cylindre
Et puis je veux juste me faire un deux temps pour aller chercher le pain XD un truc comme ca :
Vu les conseils que tu m'as apportés et que tu m’apporteras, j'espère je te prendrais des pièces ne tinket pas
Hop une petite cal pour adapter les cylindre
Et puis je veux juste me faire un deux temps pour aller chercher le pain XD un truc comme ca :