adieu cagiva raptor, bonjour honda nsr jc20

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

on va dire carbu a nettoyer pour commencer
bougie neuve de qualité aussi tant qu'a faire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

deja fais tout ca..cilindre piston aussi culasse etc etc..je vien de refire la liaison silencieux / tube la, le collier avais bouger
la bougie c'est une br9 neuve aussi, enfin elle a 600 km.

relisez mes premiers post..
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est moi ou j'ai rien compris !!
la moto tu viens de l'acheter ? si oui tu as pas deja eu le temps de faire ca ? :heu:

Br9 c'est pas ce qu'on peut appeler une bougie de qualité : c'est de la bougie de mobylette :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

si tu ne relis pas la premiere page , c'est normal que tu ne comprennes pas..

j'ai eté la chercher a midi. et j'ai juste refixer la cartouche, tout le reste etais deja fais...
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

benetval54 a écrit :je me dis, belle peinture! c'est old school et pas tres beau mais bon..je commence a discuter un peut avec le gars pour voir le soucis..bah rien,juste spy de fouche a prevoir en fin de saison...

""je les retape, roule un peut avec et les revend pour me faire un peut d'argent.la je suis sur un autre projet de restauration,et ma femme a plus de place au garage""

ok ! je cerne le personnage
l'annonce est a 1700 euros, 35 000 km au compteur je lui demande quel serais sont dernier prix il me dis 1000 euros comme ca et 1200 joints spy de fourche changer !
donc en gros, je remet 200 euros..

la partie la plus interessante arrive..je lui demande ce qu'il a fais dessus en entretien:bah je l'ai demonter et j'ai tout controler et j'ai changer 2/3 bricoles (mdr, il ma tuer la)

- peinture cadre et carrenage complete en cabine
- tout le haut moteur est neuf: culasse, cylindre,piston, roulement de bielle,joint d'embase, carter d'allumage
- 2 pneu bridgestone neuf
- ligne complete avec silencieux carbone arrow
- remplacement des gicleurs carbu (full power) et nettoyage du carbu aux ultrasons
- joints spy de fourche

il a tout restaurer en 2 mois, la carte grise et chassis sont en mtl3...mais elle a bien les bonnes valves et marche plutot bien.j'ai pris 130 facile en 5 eme sans bouriner , presque en mode cuise..le rodage a ete fais sur 700 km.

voila mon histoire avec cette brele, qu'en pensez vous? pour 1200 euros ..(enfin dans ma tete c'est comme si je ne la payer que 200)

lors de l'essai,un leger accoup au changement de vitesse mais bon, j'ai pas conduit depuis 2 ans et connais pas l'embrayage..sinon ras


quels serait selon vous les points que je devrais regarder samedi prochain avant de l'acheter?

je la recupere samedi prochain ( le 27 mai donc) le temps qu'il fasse les joints spy de fourche
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

le calorstat, les 2 demie valves et les goujeons sont egalement neuf, j'ai toutes les factures de ce qu'il y a ecris dans mon premier message..
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

deux conseils :
1- c'est toi qui demande un coup de main donc part du principe que ceux qui sont OK pour te filer le coup de main ne vont pas tout relire (c'est le principe des forums : imagine qu'il y ait 30 ou 50 pages a ton topic...)
à ce compte la tu n'auras jamais de réponses :idea: sauf par ceux particulièrement intéressés par ton souci car ils ont peut être la même machine, mais les autres -ceux non directement concernés mais qui ont la connaissance que tu attends- si tu leur demande de tout relire au lieu de préciser juste le point de détail, tu vas les faire fuir car ils ont autre chose à faire et iront répondre à celui qui aura redonné l'info :idea:
2- comme je le disais, c'est pas toi qui a fait, donc tu ne sais pas si ca a réellement été fait et si ca a été fait tu ne sais pas comment ca l'a été !

clairement un vrai nettoyage de carburateur c'est passage au bac à ultrasons avec le produit qui va bien
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

non mais serieux, je ne demande rien . je te dis ce qui a ee changer et toi tu me dis de rechanger?
les carenages etant demonter hier j'ai bien vue..
enfin bon laisse tomber tu as raison, je vais m'orienter vers un autre forum plus competend a m'acceillir .
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Pourtant qu’est-ce que tu es patient et pédagogue Stéphane, respect c’est un métier :mdr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ben déjà j'ai mis deux plombes a comprendre que tu achetais la moto que le mec ne voulais plus te vendre a toi...
et donc je comprenais pas non plus ou t'en avais déjà parlé...

ce forum n'est pas parfait pour tout le monde... loin s'en faut... mais faut aussi se remettre un peu en question... et se placer dans la position du lecteur qui n'a pas lu tout ton post et dont la vie n'est pas centrée sur ton histoire... :roll:


en effet je pense que tu aura un meilleur auditoire sur crazymoto ou un truc comme ca...
mais en cas de problèmes ne compte pas sur eux...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Itou je comprenais plus :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Me disais aussi, il est encore là :!: :mddr: :mddr: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Serrage sur la béquille

J'adore :lol:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Au moins ça distrait ^^
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Avec tout ce qu'il a ecrit j'y comprenais plus rien, et bla et bla et bla bla... un peu comme un selfie sans photo.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Répondre