adieu cagiva raptor, bonjour honda nsr jc20

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Dernier message de la page précédente :

Le coup de la pompe a huile ça déclenche la foudre a chaque fois :D
stephane a écrit :pompe supprimée n'oblige pas à la 710 : c'est la pompe qui n'acceptera pas la viscosité élevée de la 800
tu voulais dire 800 a la place de 710 ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui j'ai édité, merci :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

2,5 % ... c'est pas un moteur de course mais je doute que le moteur ait apprécié de tourner avec si peu d'huile

pour ce qui est de parcourir le forum, il faut utiliser la fonction "recherche" (en haut à droite de la page) :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

bon, du coup j'hesite vraiment beaucoup a la prendre cette brele.. si je dois redemonter le bas moteur, acheter l'outillage qui doit etre specifique, faire les reglages de la pompe a huileetc( bon, pour ca j'ai trouver le mode d'emplois)

a votre avis? je vais au devant de gros ennuies? ou bien c'est comme a la loterie, un coup on gagne un coup on perd...
quand je vois sur le manuel d'entretien les intervalles de maintenanc cela peut decourager.

oui stephane, je me sert de la fonction rechercher..et oui 2.5 c'est leger, et l'huile castrol magnatek je la trouve pour voiture :oops:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

de toutes facons le bas moteur d'un 2T que tu ne connais pas est à ouvrir.

dans mon souvenir ces betes la n'etaient pas d'une fiabilité monstrueuse si on mettait les nez dedans, mais comme la plupart des honda si on laisse stock c'est -au moins- normalement fiable

ce qui m'amène à penser qu'a ce kilométrage la de toues facon le vilo est a mettre sur l'établi

acheter le matos spécifique : pas forcément (et c'est pas forcément ce qu'il y a de plus cher) après faut voir ou tu en est de tes compétences en mécanique et en particulier en méca 2T :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ceci etant dit, la machine semble belle, ca serait con de la laisser passer :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

je n'ai aucune connaissance en mecanique 2 temps, j'ai appris un peut avec la cagiva..
oui elle est belle mais 2,5% d'huile sur un haut moteur en rodage cela fais peur..
pour ce qui est du stock,elle est debrider d'origine cdi tv76 ( pas sur de la ref) ligne complete arrow, gicleur carbu changer sinon le reste est effectivement d'origine..boite a air non percer entre autre

encore un truc qui me fais douter, apres l'avoir essayer j'ai retrouver comme un bout de courroie de diametre 8/12 cm qui trainais a l'arriere sois j'ai rouler dessus sois le moteur se desagrege deja...

voila ou j'en suis..elle est propre comme brele,mais si j'ai autant de pepins que la cagiva je prefere ne pas l'acheter..

je vais demander au vendeur ce qu'il a comme facture, et tater le terrain qur l'etat du bas moteur.
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Si tu ne bricole pas ou ne veux pas bricoler dessus, il va te falloir des ronds si fait chez un pro.
Sinon, si tu cherche un véhicule fiable, qui te fasse faire des km sans avoir la crainte de tomber en rad, ce n'est pas le deux temps qu'il faut choisir, désolé.
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

oui Greg tu as raison, la cagiva aucun garage na voulu prendre le risque de faire l'entretien dessus,meme dafy dijon a refuser.

ce qui me plais dans le 2 temps c'est le coup de pied au cu. que l'on se prend, j'aurais du mal a monter sur une tondeuse a 4 pattes.

apres, je bricole un peut bien entendue. mais je n'ai pas la science infuse,forcement.

j'ai demander les factures au vendeur, et lui ai demander des details sur le bas moteur.
il avais pris des photos du cylindre neuf, j'espere qu'il en a fais d'autre..

apres 2,5 % d'huile ca craint je pense, surtout qu'il etait en rodage.moi qui pensais faire une affaire, je doute.

deposer le moteur ne me fais pas specialement peur, il faut etre organiser et meticuleux avec les couples de seerrage etc.
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

vache, il a pas aimer:

Primo l'huile en rodage j'étais à 3% , je rappelé que le rodage est fini depuis 400kms , secondo le bout de plastique comme tu dis était un bout de courroie donc pas sur la moto (ramasser en roulant) et tertio la pompe débranchée c'est par sécurité comme 99% des utilisateurs de deux temps qui veulent pas serrer. Les théories l'huile est ajustée suivant l'accélération sont du pipo règle de bas de physique chimie ( aspiration par effet venturi , le tuyau reste de la même taille donc débit identique seul la pression differe.
Bref tout ça pour dire laisse tomber je veux plus te la vendre je veux pas d'un mec qui me casse la tête tout les deux jours parce qu'on lui a raconté que les cardans de NSR sont fragiles....

Bonne journée , tchao
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:mdr: l'explication sur la pompe a huile :mdr: n'ait pas de regret :!:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Même si il raconte plein de conneries dans sa réponse, pour un truc propre et complet à 1000€ j’aurais la même réaction de surtout pas te la vendre... désolé

A ce prix, tu prends et tu ouvres. Ça te fera une bonne formation.
Mais à priori c’est trop tard, t’as poussé le bouchon un peu loin Maurice :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

oui j'ai bien l'impression. je lui ai laisser un message sur son repondeur,on vera bien..

il a remis l'annonce sur LBC...donc pas content.c con le courant passais bien entre nous.

se sera peut etre pas celle la du coup, domage
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Tu pose 1000€ en liquide et tu repars avec, c’est certain. Ça m’étonnerai qu’il refuse et ensuite se faire chier à la remettre en vente, visite etc
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

bah justement l'annonce est deja remise en ligne..tampis pour moi cela m'apprendra

bon, du coup en 2T fiable, je cherche quoi maintenant?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

quelle cylindrée ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

125 cc , typé roadster ou sportif mais conduite droite/ relativement reposante.
j'ai des problemes de dos, je ne peut pas etre plier en 2 ..merci
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

a un moment j'aurais fait comme le vendeur... et je l'ai déjà fait au magasin "je te la vends pas a toi....tu peut repartir d'ici"

si tu sent que le mec va te saouler 6 mois... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

je l'ai peut etre saouler mais c'est quand je lui ai demander les factures qu'il a vue rouge..pas sur qu'il est changer tout ce qu'il dis..enfin bon passont.

il y a des jc22, plus jolie mais certe moins puissante sur lbc.j'en ai vue une tres propre en bleu,blanc rouge de 10 milles km a 1500 euros... a voir..
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Si 1000€ c’est pas excessif pour cette moto, et quelle est propre, tu va la chercher, toi ou un pote s’il refuse de te la vendre à toi personnellement.

Et ensuite tu ouvre pour voir la tronche que ça a à l’intérieur.
Même si au final ça sort à 2000€, tu repars à neuf 8)
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

non je ne vais pas m'acharner..j'en ai vue d'autres..dont celle ci qui na pas rouler depuis 1 ans ,acheter par impulsion..


Image
Image
Image
Image

la pour le coup, la peinture est neuve aussi.apres je pense povoir la negocier un peut histoire de faire la vidange et le remplacement des fluides si besoin.

la proprietaire va seulement faire la carte grise car jamais rouler depuis l'achat..
Répondre