adieu cagiva raptor, bonjour honda nsr jc20

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

adieu cagiva raptor, bonjour honda nsr jc20

Message par benetval54 »

voila, ma cagiva raptor revendu 1000 euros avec pleins de pannes fideles aux italiennes je viens voir les docteurs concernant un honda nsr de 1990 restaurer..

je precise que je ne cherchais pas specialement d'autre moto, juste que j'ai recu un mail d'un gars du bon coin qui me dis en avoir une a echanger contre ma cagiva raptor, et vue l'etat de mon italienne je me dis c'est surement une ruine..sa nsr..
donc je vend la cagiva, 1000 euros raper de partout, carenages selecteurs et electricité hs l'empechais de rouler..bref, une bonne chose de faite cette vente, l'acheteur en etais content car il a deja une mito...bref ici c'est pas les feux de l'amour donc je vais essayer d'aller plus vite...

donc par politesse, je repond au gars de la jc20 que j'ai vendu l'italienne..
et le truc bete, j'ai cliquer pour voir son annonce...faut pas faire ca malheureux..
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

Image
Image
Image
Image
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

je me dis, belle peinture! c'est old school et pas tres beau mais bon..je commence a discuter un peut avec le gars pour voir le soucis..bah rien,juste spy de fouche a prevoir en fin de saison...

""je les retape, roule un peut avec et les revend pour me faire un peut d'argent.la je suis sur un autre projet de restauration,et ma femme a plus de place au garage""

ok ! je cerne le personnage
l'annonce est a 1700 euros, 35 000 km au compteur je lui demande quel serais sont dernier prix il me dis 1000 euros comme ca et 1200 joints spy de fourche changer !
donc en gros, je remet 200 euros..

la partie la plus interessante arrive..je lui demande ce qu'il a fais dessus en entretien:bah je l'ai demonter et j'ai tout controler et j'ai changer 2/3 bricoles (mdr, il ma tuer la)

- peinture cadre et carrenage complete en cabine
- tout le haut moteur est neuf: culasse, cylindre,piston, roulement de bielle,joint d'embase, carter d'allumage
- 2 pneu bridgestone neuf
- ligne complete avec silencieux carbone arrow
- remplacement des gicleurs carbu (full power) et nettoyage du carbu aux ultrasons
- joints spy de fourche

il a tout restaurer en 2 mois, la carte grise et chassis sont en mtl3...mais elle a bien les bonnes valves et marche plutot bien.j'ai pris 130 facile en 5 eme sans bouriner , presque en mode cuise..le rodage a ete fais sur 700 km.

voila mon histoire avec cette brele, qu'en pensez vous? pour 1200 euros ..(enfin dans ma tete c'est comme si je ne la payer que 200)

lors de l'essai,un leger accoup au changement de vitesse mais bon, j'ai pas conduit depuis 2 ans et connais pas l'embrayage..sinon ras


quels serait selon vous les points que je devrais regarder samedi prochain avant de l'acheter?

je la recupere samedi prochain ( le 27 mai donc) le temps qu'il fasse les joints spy de fourche
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Salut,

Content pour ton acquisition, on en croise pas beaucoup de ces modèles!
Ton histoire est plausible, juste que se faire un peu d'argent en réparant et revendant, à 1200€, il ne doit pas faire de grosses marges, sauf si moto quasi gratos.

La réponse habituelle que tu auras ici, ouvrir la bête :wink: , pas que le haut moteur, en bas y'a d'autres organes à surveiller: vilo, boite, roulements, embrayage, surtout si tu as senti un accoup.

Ne connaissant pas cette moto, d'autres vont t'aiguiller, ca donne quoi niveau disponibilité des pièces chez Honda?
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

ouvrir la bete..
je n'ai fais qu'un essai de 5 minutes en ne poussant pas trop non plus. donc je ne la connais pas bien, je vais attendre avant de demonter le moteur..

le vendeur est comme moi, carrossier de metier avec des problemes de dos donc en reconvertion...
il retapais des voitures et les revendais,et passe sur les motos car c'est moins phisique..

comparer a la cagiva,j'ai la sensation que le moteur a une peche d'enfer, il prend ces tours sans broncher et respire la santé.

sinon il a shunter la pompe a huile en boucle, car ma dis n'avoir aucune confiance dans le graissage de cette derniere et avec un haut moteur neuf je le comprend.donc melange a faire..

concernant les pieces, cela ne sera pas pire que chez cagiva pour en trouver.
le cylindre viens d'angleterre, 400 euros
le piston egalement 100 euros
l'echappement 400 euros. prevu pour une jc22 et remodifier.
c'est clair qu'il ne fais pas d'agent sur ce projet, il me la dailleurs dis...
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

je precise que je n'ai pas encore la nsr chez moi, il a les 2 joint spy de fourche a changer, d'ailleur l'huile coute un bas dapres lui..je vais la chercher samedi prochain..

sinon question huile melange, si je vous dis extralub de chez leclerc vous me taper?
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Oui :D

Motul 710 ou autres équivalents déjà listés sur le forum, a minima pour une question de qualité constante (et de bons retours des utilisateurs ici).

Tant qu’on y est, 3,5 à 4% et tu seras pas mal...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

si tu parle de l'huile de fourche qui coûterai un bras... faut pas abuser, y'a pas un litre... et la plus chère que je vends est a 24.9ttc...
200 pour faire les spy de fourche... il est plus cher qu'un pro... :mrgreen:

pour ce qui est du moteur... si tu a trouvé qu'un nsr petait le feu comparé au cagiva... c'est surtout que ta cagiva devait être sacrement rincée...

pour clore... un 2 t sans historique sur le vilo... pour moi c'est un moteur a ouvrir... mais c'est ma façon de voir... mon vécu...
a chaque fois ou j'ai fait confiance... j'ai soit pris dans les dents, soit je me suis rendu compte au démontage que j'avais roulé sur une grenade dégoupillée...

dernière en date mon lc... il a fait deux roulages sans ouvrir après l'achat... j'ai fait un vilo neuf par sécurité la saison suivante... y'a deux mois je me dit tiens je vais ouvrir le vilo que j'ai enlevé pour changer les cages et les bielles si nécessaires pour assembler un autre moteur... ben j'ai un maneton qui commençais a s'arracher...comme ds criques dans la matière... pourtant pas de jeu excessif assemblé... pas de bruit... et officiellement 6000km...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

200 euros les spi sur une fourche de ce type ça pique quand meme ... :? si on pare du principe que la fourche est pas branler , alors spy 11.50 euro , huile de base 1L +- 15 euros , M.O maxi 1.5 , soit +- 110 euros enfin c'est ce qu'il me semble normal.
Modifié en dernier par August le lundi 21 mai 2018, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

benetval54 a écrit :sinon question huile melange, si je vous dis extralub de chez leclerc vous me taper?
ca te choque pas un tarif aussi bas ? :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

stephane a écrit :
benetval54 a écrit :sinon question huile melange, si je vous dis extralub de chez leclerc vous me taper?
ca te choque pas un tarif aussi bas ? :roll:
j'adore... ca trouve normal de supprimer la pompe a huile... et ensuite ca demande si ca marche avec de la merde... :roll: :roll: :roll:

le problème de toutes le MDD... c'est que personne ne te garantira ce qu'il y a dans le bidon... tu peut avoir un très bon produit lundi et une daube infâme mercredi...

donc déjà on ne sait pas qui a rempli le bidon...

je sait que la marque que je vends au magasin fourni parfois des MDD sur cahier des charges minimal...que parfois ils produisent le produit demandé et pas mieux, comme parfois ils en profitent pour déstocker un produit d'une gamme supérieures...

donc il doit y'avoir des bons bidons...

au meme titre que de grande marques vendent déjà de la merde sous leur propre nom... total elf en entrée de gamme c'est du goudron liquide... alors j'imagine quand c'est pas leur étiquette... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Passang a écrit :Oui :D

Motul 710 ou autres équivalents déjà listés sur le forum, a minima pour une question de qualité constante (et de bons retours des utilisateurs ici).

Tant qu’on y est, 3,5 à 4% et tu seras pas mal...
Motul 800 par contre parce que la pompe a huile est supprimé (très con d'ailleurs de supprimer une pompe a huile)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ah oui mince je suis allé trop vite. Oui Motul 800 RR c’est dans les bonnes huiles pour mélange :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pompe supprimée n'oblige pas à la 800 (de l'huile pour GS convient aussi en mélange) : c'est la pompe qui n'acceptera pas la viscosité élevée de la 800
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

oula, je ne pensais pas declancher la foudre.
alors je vais detailler un peut plus...

je suis d'accord sur le fait que 200 balles pour les joint spy c'est cher..

je n'ai pas dis que je trouvais normal de shunter la pompe, mais que c'etais normal de se mefier en periode de rodage au vue des pieces changé.

la pompe a huile n'est pas supprimer mais shunter ( elle s'alimente toute seul) si je veut je la rebranche au tuyau du carbu..le gars ma juste dis qu'il n'avais pas confiance au graissage automatique mais na rien supprimer du tout..

la nsr fais 30 ch, ma cagiva en fesait 15 car d'origine donc ceci explique cela.

l'huile extralub de chez leclerc a ete classé numero 1 lors d'un test d'huile 2 temps,apres je ne sais pas contre quoi elle a ete comparer.. d'ou ma question,meme si je me doutais de la reponse des passionnés que vous etes

un peut de tact svp messieurs, ne m'aggresser pas a chaque question svp
Modifié en dernier par benetval54 le lundi 21 mai 2018, 22:21, modifié 3 fois.
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

stephane a écrit :
benetval54 a écrit :sinon question huile melange, si je vous dis extralub de chez leclerc vous me taper?
ca te choque pas un tarif aussi bas ? :roll:

non pas du tout, pas plus que les marges des autres fabriquants
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

sinon, sur la cagiva je mettais de la castrol (bidon doré) jamais eu de soucis..je crois que j'ai confondu avec l'huile de graissage qui coute un bras,il ma parler d'une castrol..je vais lui envoyer un mail pour savoir laquel.

donc d'apres vous je peut rebrancher la pompe a huile sans risque quelle grippe un jour? il est vrai que sur l'italienne j'ai jamais eu de soucis du coté la.

merci pour vos avis.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

comme dit 100 fois sur le forum : virer la pompe a huile est une connerie car c'est un des trucs les plus fiables sur une moto

pour le tarif : quand on achète pas cher, on a la qualité de ce qu'on achète... c'est à dire de la merde (la aussi parcourir le forum : le sujet de l'huile est régulièrement abordé)

pour le tact : c'est juste que c'est pénible de voir à longueur de temps des mecs débarquer et poser une question qui a déja été traitée ... preuve qu'ils ont eu la flemme de parcourir le forum et prefèrent poser la question et attendre la réponse en comptant sur les autres (valables pour tous les forums :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
benetval54
En rodage
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 20 mai 2018, 21:21
Dpt : 70 - Haute Saône

Message par benetval54 »

ok je vais donc lui demander de rebrancher la pompe a huile.

je m'excuse si je vous fais rabacher,j'ai pourtant lu le forum,certe pas tout sinon j'aurais deja la jc20 dans les pattes.

je vien d'envoyer un mail au vendeur en lu demandant la marque de l'huile de fourche et celle du melange

voici la reponse:

Bonsoir ,
Pour le mélange je fais 2,5% avec de l'huile castrol magnatec (bidon couleur or).
Et pour la fourche , de l'huile fuchs viscosité 15 ou 20 (il faut que je vérifie sur le bidon au garage).
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Le coup de la pompe a huile ça déclenche la foudre a chaque fois :D
stephane a écrit :pompe supprimée n'oblige pas à la 710 : c'est la pompe qui n'acceptera pas la viscosité élevée de la 800
tu voulais dire 800 a la place de 710 ?
Répondre