200 TDR Bourriquito

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

J'ai un autre MC neuf mais le trou mal orienté, fait chier
Les tubes et fourreaux font 3kg de moins que le 125
Au total, avec 2 disques et 2 pinces et 1 garde boue en plus j'ai +1,5 kg
La fourche du TDM est longue et me permet avec mon montage de l'axe du 125 d'avoir la meme hauteur (excepté la hauteur de roue)
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ya quelques temps, j'ai galéré à cause d'un joint cuivre de banjo. Il ne semblait pas fuir, mais javais du mal à purger. Apres avoir tout contrôlé/changer, c'est une fois le joint de banjo que la purge s'est laissée faire. Mais j'ai pas vraiment l'explication pour autant :heu:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

J'ai eu le cas sur ma RDX. En ce qui la concernait c'était le joint de maître-cylindre qui était défaillant. Une fois remplacé (tout le kit), une merveille (le fonctionnement, pas le freinage global de la machine hein :mrgreen:).
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

J'ai essayé avec un MC plus petit (trop petit) ça a l'air bon... du coup, je vais changer le MC çar le kit joint est trop cher et, cerise sur le gateau, je risque de ne pas acheter le bon kit...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Finalement, 1 semaine avant de partir à la Châtre, les pinces se sont mises à fuir... poubelle et greffe pinces R1.
La Châtre, 1° serie ... 3 coups de kick... tout bloqué, kick et roue ar... demontage... le carter s'ouvre (en biais) au fur et à mesure que je le devisse, il frotte trop contre le cadre, faut que je pousse le moteur pour que ça passe...
Sur le retour du kick le pignon fou est allé attraper le pignon du kick qui est sorti dent sur dent et tout s'est bloqué.
Je tapote sur le pignon fou, tout se libere sauf que le kick ne veut sortir que 1/2 heure apres style pecheur qui a attrapé un thon.
Le pignon a beaucoup de jeu sur l'axe, (il n'y a pas dans le montage un grand ressort mou qui sert à le plaquer au fond), je le sors et remonte.
La Châtre, dans l'aprem 1° serie, je decouvre le circuit et la tenue de route de mes nouveaux pneus et fourche, c'est bon.
La Châtre, 2° serie, je commence à envoyer du paté mais, bordel de merde j'ai du mal à passer la premiere dans l'épingle.
La Châtre, 3° serie, au depart la moto devant fait de droles de cloc cloc quand le passe les vitesses... ah non, c'est pas la moto de denat, boite bloquée en 3°, je rentre et redemonte... de bouts de pignons tombent des qeu je commance à ouvrir le carter.... verdict... dans le blocage des pignons, le pignon petit derriere la cloche s'est cassé...
La Châtre, suite l'année prochaine.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Répondre