dinogt a écrit :... c'est là que le bât blesse,
_le 200 WR bielle 110 et course 57
_le 220 lanza bielle 115 et course 62 mai sil me semble que le piston s'use un poil moins (-1000tr/mn)
N'importe quoi,
_le 220 lanza bielle 120 et course 64
Bon, pour le WR200, 2° piston de l'année, même usure pour 16 heures de piste soit -0.06 au piston et -0.005 au cylindre
... par contre, je suis passé très près de la correctionnelle avec la bielle, elle n'a pas apprécié les 30H de piste de cette année (plus au moins 50 des autres années)
Pour info, c'est une hot rod qui trainait depuis longtemps dans son carton, jeu pied d'origine 1.1mm en debut d'année j'ai mesuré 1.25 et je me suis dit "esperons qu'elle fasse l'année"... et au demontage... 1.7mm de jeu et la tete bien bleue et bien grattée...
... peut etre que l'usure des pistons est un peu causée par ce jeu de bielle, on controlera l'année prochaine.
Cette année j'ai essayé le premier piston avec 4% (pompe huile à 2%) de Bel Ray (2 de Si7 + 2 de H1R) et le second piston avec la Minerva couleur fluo au meme pourcentage
L'année prochaine je repars avec la meme côte de piston soit 66.25