Avis vavle pneumatique

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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darkbad
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Message par darkbad »

Dernier message de la page précédente :

fpayart a écrit :
Passang a écrit : Sur le nouveau moteur
:banane:
On veut tout savoir maintenant :mddr:
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Passang
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Message par Passang »

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fpayart
Edouard Bracame
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Message par fpayart »

Passang a écrit :Intéressant, merci Francis.
Quand tu dis "pas de différence en phase d'accélération", c'est du point de vue perfos, ressenti pilote (pas facile de savoir s'il n'a pas roulé sur une RSW auparavant !) ou tout simplement la résultante "le pilote a assez de confiance dans la progressivité / répétitivité de la courbe de puissance pour pouvoir suivre le pilote de la RSW à l'accélération" ?
Les deux.
En comparatif, Bertrand derrière l'Aprilia de Guy, à l'accélération, ne se sent pas largué sauf quand Guy passe la 5.
Au feeling, Bertrand dit qu'il peut ouvrir en grand sans appréhension, même en sortie de courbe, la moto est scotchée à la piste.
Globalement, il trouve le châssis étonnamment efficace et qui lui donne confiance.
Reste à vérifier en conditions plus sévères si les valves nécessiteront un pilotage électronique ou pas, sortie d'épingle sur l'angle ou sous la pluie ?
Pour l'instant pas de demande particulière à ce propos.
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Passang
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Message par Passang »

Chouette !
Par curiosité, et après j’arrête de squatter le post, as-tu déjà enregistré en moto ou en kart l’ouverture de valve en fonction du régime moteur ? Le pneumatique a peut-être un effet un peu auto-adaptatif aux conditions de fonctionnement qui donne un résultat pas si on-off, pourquoi pas ?
Un peu comme si on comparait un carbu et une injection par exemple, le carbu moins « mathématique » ayant la réputation d’un meilleur feeling que l’injection...
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fpayart
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Message par fpayart »

Non, jamais d'acquisitions à ce sujet.
Je crois me rappeler que nous avions fait une petite vidéo pour vérifier la symétrie de l'ouverture avant/arrière.
Sur le banc, on voit très bien les valves s'ouvrir, le mouvement n'est pas brutal.
Dans tous les cas, elles sont grandes ouvertes aux environ de 8000t/mn soit pratiquement en deçà de la plage d'utilisation du moteur.
En gros, elles ne servent pas à grand chose!
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Passang
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Message par Passang »

Merci pour les explications Francis !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

fpayart a écrit :En gros, elles ne servent pas à grand chose!
Ben si... à démarrer facilement le moteur! :mrgreen:
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