Avis vavle pneumatique
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- Marc2stroke
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Avis vavle pneumatique
Salut à tous il faut que je change ma guillotine sur mon aprilia rs 125 et j'hésite à monter une valve pneumatique pour suprimer le système électronique, mais j'ai peur que l'ouverture de la valve pneumatique ne soit pas progressive donc je voudrais connaitre vos expérience avec des valves pneumatiques, merci
Aprilia RS 125,Mito, 125 RDLC, 50V, RG125/500gamma.
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Le sujet a déjà été abordé ici, pour de la moto où la manière de délivrer la puissance est importante (pour pouvoir accélérer sur l’angle), le système électronique est plus progressif que la version pneumatique, plutôt adaptée aux karts.
Donc le conseil est et sera de conserver le système d’origine en place, avec sa gestion électronique, même si plus complexe et plus lourd.
Donc le conseil est et sera de conserver le système d’origine en place, avec sa gestion électronique, même si plus complexe et plus lourd.
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- Marc2stroke
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elle est usée ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Sauf qu'i me semble que la guillotine électrique sur ce modèle est commandée en tout ou rien par un solénoïde lui même commandé par le CDI.
Si tel est bien le cas, une guillotine pneumatique sera plus progressive.
De plus son fonctionnement est réglable, par la variation de la pré-contrainte du ressort de rappel.
Si tel est bien le cas, une guillotine pneumatique sera plus progressive.
De plus son fonctionnement est réglable, par la variation de la pré-contrainte du ressort de rappel.
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Ah si c'est en tout ou rien avec le solénoïde, en effet, il vaut mieux la commande pneumatique. Comme quoi, il vaut mieux toujours attendre les spécialistes
Un peu de patience, ici il y a des possesseurs de RS 125 qui pourront te confirmer le pilotage de la valve en version élec, voir qui auront testé la version pneumatique...
Rien à voir Francis, mais sur les FPE en 250 que tu as mis sur les 2 motos, tu as quel type de commande de valve ?
Un peu de patience, ici il y a des possesseurs de RS 125 qui pourront te confirmer le pilotage de la valve en version élec, voir qui auront testé la version pneumatique...
Rien à voir Francis, mais sur les FPE en 250 que tu as mis sur les 2 motos, tu as quel type de commande de valve ?
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c'est le mode de commande qui veut ca : l'actionneur aurait été un moteur de type YPVS, ca aurait été beaucoup plus facile de faire une commande progressive
pour faire du progressif avec un solénoïde il faut l’alimenter en RCO, ce qui veut dire que plus on veut que le valve soit ouverte et plus le solénoïde va chauffer
contrairement à l'YPVS qui n'est qu'un moteur électrique (donc quelle que soit l'ouverture, il chauffe de la même manière et surtout si la valve reste dans une position stable il n'y a plus besoin de l'alimenter contrairement au solénoïde)
pour faire du progressif avec un solénoïde il faut l’alimenter en RCO, ce qui veut dire que plus on veut que le valve soit ouverte et plus le solénoïde va chauffer
contrairement à l'YPVS qui n'est qu'un moteur électrique (donc quelle que soit l'ouverture, il chauffe de la même manière et surtout si la valve reste dans une position stable il n'y a plus besoin de l'alimenter contrairement au solénoïde)
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et pas moyen de changer le logement / le refaire simplement ?
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la valve a solenoide est une daube et ne vaut pas la pneumatique a mon gout comme a dit francis...
sans compter que un gars sur deux (voir deux sur trois) me demandent comment on supprime ce qu'ils jugent être une bride... et ont déja bricolé le truc sans savoir ce que c'est...
pas étonnant qu'elle soit donc chaffouinné.... je crois n'avoir vu qu'une fois cet ensemble en parfait état sur un rs...
sans compter que un gars sur deux (voir deux sur trois) me demandent comment on supprime ce qu'ils jugent être une bride... et ont déja bricolé le truc sans savoir ce que c'est...
pas étonnant qu'elle soit donc chaffouinné.... je crois n'avoir vu qu'une fois cet ensemble en parfait état sur un rs...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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C’est pas le facteur limitant prépondérant ou plutôt il y a d’autres choses plus importantes qu’on ne résoudra pas et à partir de la, les valves sont très bien comme ça.
Cette solution a de toute façon fait ses preuves et c’est fiable et assez répétitif pour être suffisant et sans surprise.
Pour celles du 122, le pb est bien celui cité par Bracame... et d’ailleurs, souvent le pb des 2temos est de cet ordre!
Cette solution a de toute façon fait ses preuves et c’est fiable et assez répétitif pour être suffisant et sans surprise.
Pour celles du 122, le pb est bien celui cité par Bracame... et d’ailleurs, souvent le pb des 2temos est de cet ordre!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Fullgaz m'a fait les freins.Passang a écrit : Rien à voir Francis, mais sur les FPE en 250 que tu as mis sur les 2 motos, tu as quel type de commande de valve ?
En effet pour des raisons de coût et de complexité, nous avons choisi de garder le système pneumatique, tout comme sur les moteurs de Superkart.
Bien nous en a pris, il semblerait qu'il n'y ai pas de différence en phase d’accélération, avec l'Aprilia RSW de Guy Bertin.
Sur le nouveau moteur, j'avais déjà dessiné la solution valves mécaniques à deux étages, pilotées progressivement par le CDI, finalement je vais revenir en arrière et commencer avec la version pneumatique, dans un premier temps.
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Intéressant, merci Francis.
Quand tu dis "pas de différence en phase d'accélération", c'est du point de vue perfos, ressenti pilote (pas facile de savoir s'il n'a pas roulé sur une RSW auparavant !) ou tout simplement la résultante "le pilote a assez de confiance dans la progressivité / répétitivité de la courbe de puissance pour pouvoir suivre le pilote de la RSW à l'accélération" ?
Quand tu dis "pas de différence en phase d'accélération", c'est du point de vue perfos, ressenti pilote (pas facile de savoir s'il n'a pas roulé sur une RSW auparavant !) ou tout simplement la résultante "le pilote a assez de confiance dans la progressivité / répétitivité de la courbe de puissance pour pouvoir suivre le pilote de la RSW à l'accélération" ?
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