Aprilia rs 125 1998
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Aprilia rs 125 1998
Bonjour
Je vous présente ma rs 125 que je vais avoir le plaisir d'apprendre a la restaurais progressivement, le forum me permet de m'aider dans mon projet. C'est une seconde mains et elle a 13500km, pas en super état et c'est encore une aprilia qui a manqué de passion. Elle a été partiellement débrider et mal réglé, je vais la refaire a neuf et en version chesterfield.
Le jour d'achat Je trouve la soudure du cadre un peu bizarre ? Ainsi que le pot avec un sacrée coude !
J'ai acheter un carbu vhsb 34 ld, clapet carbone et valve rave 2 Italkit, de nombreuse pièce esthétique, j'ai déjà repeint tout les éléments du cadre en ferraille car piqué avec le temps. Je vais polir le cadre, changer tout les fluides, installer les durites de freins avia avec des plaquettes de frein sbs. Repeindre les étriers et refaire la peinture, installation du kit réparation.
Je vais changer le pot mais j'hésite entre Arrow racing Référence 51073SU et le Tyga Référence apr-10002, il a vraiment une différence entre c'est 2 pot hormis le prix ? Merci
Je vous présente ma rs 125 que je vais avoir le plaisir d'apprendre a la restaurais progressivement, le forum me permet de m'aider dans mon projet. C'est une seconde mains et elle a 13500km, pas en super état et c'est encore une aprilia qui a manqué de passion. Elle a été partiellement débrider et mal réglé, je vais la refaire a neuf et en version chesterfield.
Le jour d'achat Je trouve la soudure du cadre un peu bizarre ? Ainsi que le pot avec un sacrée coude !
J'ai acheter un carbu vhsb 34 ld, clapet carbone et valve rave 2 Italkit, de nombreuse pièce esthétique, j'ai déjà repeint tout les éléments du cadre en ferraille car piqué avec le temps. Je vais polir le cadre, changer tout les fluides, installer les durites de freins avia avec des plaquettes de frein sbs. Repeindre les étriers et refaire la peinture, installation du kit réparation.
Je vais changer le pot mais j'hésite entre Arrow racing Référence 51073SU et le Tyga Référence apr-10002, il a vraiment une différence entre c'est 2 pot hormis le prix ? Merci
- stephane
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qu'est ce qui te dérange dans le coude du pot ?
pour la soudure, c'est de la grande série, faut pas s'attendre à des miracles (surtout avec les italiennes de cet age)
je pige pas : le cadre tu le peins ou tu le polis ?
pour la soudure, c'est de la grande série, faut pas s'attendre à des miracles (surtout avec les italiennes de cet age)
je pige pas : le cadre tu le peins ou tu le polis ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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ben deja ils sont pas de la meme marque ...antho82 a écrit :Je vais changer le pot mais j'hésite entre Arrow racing Référence 51073SU et le Tyga Référence apr-10002, il a vraiment une différence entre c'est 2 pot hormis le prix ? Merci
c'est quoi le sens de ta question ?
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Y a pas de soudure sur les châssis d'Aprilia 125 à cet endroit précis.
C'est une sacré belle bouse que tu as acheté!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Pour la soudure c'est bien ce que je pensais, elle n'est pas terrible mais bon, pour le cadre je vais le polir mais la boucle arrière, les renforts aux milieux ainsi que les différentes pattes de maintien son peinte en noir et son attaquer par une rouille superficielle. Alors le pot qui est monté sur ma rs et un giannelli mais quand je le compare aux autres gianneli monter sur les rs 125, je trouve qui il a un souci. Je suis sur que mon giannelli n'est pas conçu pour mon model car en plus il touche le bras oscillant.
Concernant le pot que je souhaite acheter d’après votre expérience quel serait le plus performant avec c'est 2 marque arrow et TYGA
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- fullgazlolo
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En admettant que cette soudure soit au bon endroit... c’est pas normal qu’elle soit refaite!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Terminaterre
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- fullgazlolo
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Étonnant passke sur celle utilisée pour le FPE... ça n’a rien à voir!
kalmheur2pki
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j'ai quatre cadres de rs 125 , sur deux on voit parfaitement qu'ils ont été ressoude a plusieurs endroits et a cet endroit notamment .
l'une d'elle ayant fait du promo a toutes les soudures de retouchées, cela m'avait étonné, mais a l’acquisition d'un autre cadre avec des soudures refaite ,j'ai pense que cela était lie a l'usage piste de l’époque .
l'une d'elle ayant fait du promo a toutes les soudures de retouchées, cela m'avait étonné, mais a l’acquisition d'un autre cadre avec des soudures refaite ,j'ai pense que cela était lie a l'usage piste de l’époque .
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- Nouvel arrivant
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J'ai un souci avec mes étriers d'origine les kit réparation sont plus disponibles, si vous avez une bonne adresse merci d'avance la marque de mes étrier c'est grimeca.
Dans le pire des cas je peux aussi adapter des étriers d'une autre marque, je sais pas si quelqu'un du forum l'a déjà fait sur une Aprilia RS 125 ?
Dans le pire des cas je peux aussi adapter des étriers d'une autre marque, je sais pas si quelqu'un du forum l'a déjà fait sur une Aprilia RS 125 ?
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- Nouvel arrivant
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Bonjour,
J'ai repris la restauration de la RS mais j'ai quelques questions sur certains points. La chaîne coulisse sur cette pièce mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ? A quoi sert la fiche qui est sur la batterie et est-ce que le câble d'embrayage passe du coté gauche du cadre ? Merci d'avance pour vos réponses
J'ai repris la restauration de la RS mais j'ai quelques questions sur certains points. La chaîne coulisse sur cette pièce mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ? A quoi sert la fiche qui est sur la batterie et est-ce que le câble d'embrayage passe du coté gauche du cadre ? Merci d'avance pour vos réponses
- stephane
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y a rien a ce sujet sur le manuel d’atelier ?
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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