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Aprilia rs 125 1998

Posté : dimanche 26 août 2018, 13:00
par antho82
Bonjour
Je vous présente ma rs 125 que je vais avoir le plaisir d'apprendre a la restaurais progressivement, le forum me permet de m'aider dans mon projet. C'est une seconde mains et elle a 13500km, pas en super état et c'est encore une aprilia qui a manqué de passion. Elle a été partiellement débrider et mal réglé, je vais la refaire a neuf et en version chesterfield.

Le jour d'achat
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Je trouve la soudure du cadre un peu bizarre ? Ainsi que le pot avec un sacrée coude !
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J'ai acheter un carbu vhsb 34 ld, clapet carbone et valve rave 2 Italkit, de nombreuse pièce esthétique, j'ai déjà repeint tout les éléments du cadre en ferraille car piqué avec le temps. Je vais polir le cadre, changer tout les fluides, installer les durites de freins avia avec des plaquettes de frein sbs. Repeindre les étriers et refaire la peinture, installation du kit réparation.

Je vais changer le pot mais j'hésite entre Arrow racing Référence 51073SU et le Tyga Référence apr-10002, il a vraiment une différence entre c'est 2 pot hormis le prix ? Merci

Posté : dimanche 26 août 2018, 13:06
par stephane
qu'est ce qui te dérange dans le coude du pot ? :heu:

pour la soudure, c'est de la grande série, faut pas s'attendre à des miracles (surtout avec les italiennes de cet age)

je pige pas : le cadre tu le peins ou tu le polis ? :heu:

Posté : dimanche 26 août 2018, 13:06
par stephane
antho82 a écrit :Je vais changer le pot mais j'hésite entre Arrow racing Référence 51073SU et le Tyga Référence apr-10002, il a vraiment une différence entre c'est 2 pot hormis le prix ? Merci
ben deja ils sont pas de la meme marque ...
c'est quoi le sens de ta question ?

Posté : dimanche 26 août 2018, 13:50
par fullgazlolo
Y a pas de soudure sur les châssis d'Aprilia 125 à cet endroit précis.
C'est une sacré belle bouse que tu as acheté!

Posté : dimanche 26 août 2018, 14:35
par bracame
si y'a une soudure... :roll:

vrai qu'elle est pas belle la en revanche...

Posté : dimanche 26 août 2018, 15:10
par antho82
Pour la soudure c'est bien ce que je pensais, elle n'est pas terrible mais bon, pour le cadre je vais le polir mais la boucle arrière, les renforts aux milieux ainsi que les différentes pattes de maintien son peinte en noir et son attaquer par une rouille superficielle. Alors le pot qui est monté sur ma rs et un giannelli mais quand je le compare aux autres gianneli monter sur les rs 125, je trouve qui il a un souci. Je suis sur que mon giannelli n'est pas conçu pour mon model car en plus il touche le bras oscillant.
Concernant le pot que je souhaite acheter d’après votre expérience quel serait le plus performant avec c'est 2 marque arrow et TYGA

Posté : dimanche 26 août 2018, 17:30
par fullgazlolo
En admettant que cette soudure soit au bon endroit... c’est pas normal qu’elle soit refaite!

Posté : dimanche 26 août 2018, 18:10
par antho82
une photo sur le coté
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Posté : dimanche 26 août 2018, 19:12
par Terminaterre
C'est la soudure d'origine :wink:

Posté : dimanche 26 août 2018, 19:17
par fullgazlolo
Étonnant passke sur celle utilisée pour le FPE... ça n’a rien à voir!

Posté : dimanche 26 août 2018, 19:28
par Terminaterre
Les anciens RS sont comme ça, ce point a été amélioré au cours des années. J'en viens à me demander si les chassis des 125 n'étaient pas sous traités :heu:

Posté : lundi 27 août 2018, 11:25
par antho82
Ok merci du renseignement

Posté : lundi 27 août 2018, 13:44
par n82g
j'ai quatre cadres de rs 125 , sur deux on voit parfaitement qu'ils ont été ressoude a plusieurs endroits et a cet endroit notamment .
l'une d'elle ayant fait du promo a toutes les soudures de retouchées, cela m'avait étonné, mais a l’acquisition d'un autre cadre avec des soudures refaite ,j'ai pense que cela était lie a l'usage piste de l’époque .

Posté : lundi 27 août 2018, 15:01
par August
Mon cadre sotck , fonderie de 93' (estampiller sur le haut de la colonne sous le T sup ) sur rs de 1994
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Posté : lundi 27 août 2018, 21:15
par antho82
Ah oui c'est soudure son propre , je vais les faire reprendre par un professionnel ou alors trouver un autre cadre.

Posté : vendredi 31 août 2018, 12:55
par antho82
J'ai un souci avec mes étriers d'origine les kit réparation sont plus disponibles, si vous avez une bonne adresse merci d'avance la marque de mes étrier c'est grimeca.
Dans le pire des cas je peux aussi adapter des étriers d'une autre marque, je sais pas si quelqu'un du forum l'a déjà fait sur une Aprilia RS 125 ?

Posté : vendredi 31 août 2018, 15:35
par babache8
Kit reparation etrier grimeca toujours dispo chez Aprilia UK

Posté : samedi 28 mars 2020, 12:02
par antho82
Bonjour,
J'ai repris la restauration de la RS mais j'ai quelques questions sur certains points.
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La chaîne coulisse sur cette pièce mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ?
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A quoi sert la fiche qui est sur la batterie et est-ce que le câble d'embrayage passe du coté gauche du cadre ?
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Merci d'avance pour vos réponses

Posté : samedi 28 mars 2020, 13:03
par stephane
y a rien a ce sujet sur le manuel d’atelier ?

Posté : samedi 28 mars 2020, 15:50
par antho82
non malheureusement, je me suis aperçu qu'il ni a pas de standard chez Aprilia.
Par exemple, mon model de fourche n'est pas celui du manuel d'atelier, ainsi que plusieurs composants électrique.