200 wr consommation excessive

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Izno5859
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 20 sept. 2018, 15:28
Dpt : 59 - Nord

200 wr consommation excessive

Message par Izno5859 »

Salut,

j'ai cru apercevoir quelques utilisateurs de 200WR sur le forum
Pouvez-vous faire un retour sur vos conso de carburant ? Perso je tourne entre 11 et 12L au 100, et sans taper dedans comme un dingue. C'est du 2T mais je trouve ça excessif
Etes-vous dans les mêmes chiffres ou ça vient de ma bécane ? Si vous avez trouvé des moyens de réduire je suis preneur !!!!! (pour info j'ai déjà fait : Le filtre à air neuf, boite à clapet neuve, pas de fuite, réglage carbu OK...) Et la moto fonctionne parfaitement hormis une tendance à caler en pente (très pratique)
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bonjour !
Pas normal, ça te rassure ?
Ballade 6 à 7l...elle fonctionne bien. ..d'après toi. A tu pu la jauger par rapport à d'autres enduro niveau performances moteur. ..
Ton moteur est peut être usé tout simplement.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

avec mon fils, 1 200 DTR + 1 230 Lanza pour la piste, on a consommé à peine plus de 10 litres chacun à Ledenon... je pensais qu'on consommais plus.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai édité ton titre pour que ca soit plus clair :wink:
Izno5859 a écrit :(pour info j'ai déjà fait : Le filtre à air neuf, boite à clapet neuve, pas de fuite, réglage carbu OK...) Et la moto fonctionne parfaitement hormis une tendance à caler en pente (très pratique)
2 choses :
cale en pente -> quid du niveau de cuve
pas de fuite -> ou ? au carbu ou bien pas de fuite moteur, parce que pour savoir si l moteur est étanche il faut le mettre ne pression

un telle conso ca me fait penser soit à un carbu mal réglé soit à un moteur rincé (on suppose que bougie OK et valve d'échappement OK) reste donc à minima le jeu cylindre/piston

elle a combien de borne ?
tu es le premier proprio ?
quid de l'entretien ?

beaucoup d'inconnues = beaucoup de choses qui peuvent provoquer la surconso :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Izno5859
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 20 sept. 2018, 15:28
Dpt : 59 - Nord

Message par Izno5859 »

merci pour ces retours
je suis le troisième proprio, la moto a été refaite par le précédent mais pas le moteur qui, d'après lui, était nickel.
Pour la bougie elle est neuve, par contre pour la valve d'échappement je n'en sais rien mais j'imagine que s'il y avait un problème je le sentirai.
Pour le réglage carbu je n'ai rien fait de plus que nettoyage et réglage du niveau de cuve, la moto fonctionnant très bien, je n'ai pas voulu y toucher.
Si le moteur était rincé j'imagine que j'aurai une perte de puissance, mauvais démarrage... Or rien de tout ça.
Je bricole un peu mais je ne me sent pas à démonter le moteur, et pour savoir s'il est rincé il faut démonter, et pour démonter il faut savoir le faire, et donc direction le garagiste.... :(
J'ai peur de la note, déjà juste pour faire le diagnostic ça va coûter un bras....
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bonjour,
Système d'échappement encrassé ? A voir ....!
Izno5859
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 20 sept. 2018, 15:28
Dpt : 59 - Nord

Message par Izno5859 »

Oui c'est possible qu'il soit encrassé, en tout cas l'isolant du silencieux est cramé vu le bruit qu'elle fait. Par contre je ne pensais pas que ça pouvait avoir un fort impact sur la consommation.
J'avais prévu de m'en occuper de toutes façons donc je vais accélérer tout ça
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est de la mécanique assez simple la dessus

et enlever et remettre un haut moteur ne pose pas de problème particulier si tu suis le manuel d'atelier
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre