Aprilia tuono 125

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Tristanbzh
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Status : Hors ligne

Aprilia tuono 125

Messagepar Tristanbzh » mercredi 17 oct. 2018, 18:59

Bonjour , je viens vous presenter ma nouvelle "mob" une Aprilia de 2006 kilométrage +- inconnu en état de marche m'est qui demande une grosse révision le moteur est entièrement d'origine aucune trace de démontage sur celui ci! Sur cette moto mon projet est de viré tout ce qui est superflu de lui monter un ensemble de carénage polyester, amortisseur réglable, commande reculer....dans un premier temps je m'occupe de la partie cycle ensuite viendra le moteur!
IMG_20181017_151137.jpg

IMG_20181017_151117.jpg
IMG_20181017_150744.jpg

IMG_20181017_151928.jpg
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4673
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mercredi 17 oct. 2018, 20:08

Pas mal comme projet, si tu suis la doc à la lettre ca va aller tout seul
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Tristanbzh
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Status : Hors ligne

Messagepar Tristanbzh » mercredi 17 oct. 2018, 20:27

Merci coconut ! Aujourd'hui séance démontage et nettoyage pour voir un peut plus clair la dedans tout a l'air relativement bien conserver mise a part les carter moteur qui son légèrement oxider il passerons sûrement en microbillage pour leur redonner un aspect simpa .
IMG_20181017_203401.jpg

IMG_20181017_203431.jpg

IMG_20181017_203505.jpg

IMG_20181017_203158.jpg
Tristanbzh
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Status : Hors ligne

Messagepar Tristanbzh » dimanche 21 oct. 2018, 13:49

Voilà les questions arrive! Dans ma quête de poid sans dépenser "dix fois la valeur" de la moto a part viré le réservoir d'huile,les reposes pied passager, le démarreur, la batterie et remplacer les carénages par des poly et le pot par un en tôle fine j'ai pa grand chose a faire... J'ai donc dans l'idée de faire usiné des entretoises pour les roues et replacer les platines moteur que voici ya des contraindications a reproduire des fixations moteur en aluminium ?vibration?
IMG_20181021_132045.jpg
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » dimanche 21 oct. 2018, 19:23

c'est pour faire du circuit ?
parce que virer la pompe a huile peut etre une fausse bonne idée !

commandes reculées : tu as essayé d'origine ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Tristanbzh
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Status : Hors ligne

Messagepar Tristanbzh » lundi 22 oct. 2018, 13:41

S'est pour une utilisation route et je compte m'initier a la piste avec 8) pour la pompe a huile je suis pa encore sur de la viré.. faire mon mélange me dérange pas je suis même rôder m'est d'un coter je me demande si s'est pa plus efficace vu que le % varie suivant le régime ?
Pour ce qui est des platines s'est peut être une dépense inutile :mrgreen:
je fait 1.80 et j'espère gagner en confort vrai?

Dans le genre de belle pièce bling bling j'ai commandé sa!
Melotti-racing-piastra-superiore-alleggerita-Aprilia-RS-125-road-version-01_3.JPG

s-l400.jpg
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » lundi 22 oct. 2018, 14:56

une pompe a huile est plus fiable que le cerveau de celui qui peut oublier de mettre la bonne dose d'huile dans son melange :wink:

pour la position faut essayer ( et pas 5 min)

moi j'aurai pas claqué de blé dans un truc a la nécessité incertaine tant que ca ne roule pas, mais c'est ton pognon :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Tristanbzh
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Status : Hors ligne

Messagepar Tristanbzh » lundi 22 oct. 2018, 15:17

Merci Stephane Je vais prendre té remarques en compte je vais donc garder la pompe a huile et essayer les platines d'origine histoire de me faire un avis !
Pour l'amortisseur arrière l'origine s'est vraiment le gros point faible de la partie cycle , d'après m'est recherche ya pa grand choi en restant dans des prix acceptable j'ai contacter emc il m'on dit qu'il n'en fesais plus.. je vois plus que le bitubo avec seulement réglage de détente ce qui est pa plus mal vu mon expérience a régler des suspensions qui est proche de 0 :oops:
M'est sa vaut quoi réellement ?des retour sur bitubo Wze01?
7760002.jpg
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8891
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » lundi 22 oct. 2018, 21:05

bof.... tres bof.... archi basique...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » lundi 22 oct. 2018, 22:51

YSS aussi fait des amortisseurs pour RS, je crois que Etienne connais ces amortisseurs, je sais plus si il aime ou pas ?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8891
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » lundi 22 oct. 2018, 23:10

etienne il aime pas les amortisseurs... et les amortisseurs aiment pas etienne... :mddr:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » lundi 22 oct. 2018, 23:26

:mdr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7901
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » lundi 22 oct. 2018, 23:41

bracame a écrit :etienne il aime pas les amortisseurs... et les amortisseurs aiment pas etienne... :mddr:

Si tu vas par là aussi...
Tristanbzh
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Status : Hors ligne

Messagepar Tristanbzh » mardi 23 oct. 2018, 12:01

Je s'est pa trop quoi penser de yss sa a l'air un peut la loterie vu les avis que j'ai vu sur le net certains en son comptant d'autres beaucoup moin... un peut comme bitubo :mdr: j'ai cherché en occasion un bonne amortisseur quitte a reconditionné m'est s'est introuvable on s'est jamais si l'un d'entre vous a sa et qu'il souhaite s'en débarrasser...

Sinon j'ai jeté un coup œil au moteur j'ai simplement déculassé :shock:
IMG_20181023_114530.jpg

IMG_20181023_114726.jpg

IMG_20181023_114751.jpg


:happy: sa sent bon tout sa !le vendeur m'aurait pas menti ou pa trop sur les 6000km... Vous en pensez quoi démontage intégrale et changement roulements et bielle ou juste une métrologie du cylindre et piston neuf?
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13263
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » mardi 23 oct. 2018, 12:17

Bitubo basic, comme YSS sont du bas de gamme ... pas réglable et pas spécialement de qualité.

Certainement mieux que l'origine , neuf ou rincé, mais pas du haut de gamme non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
etienne24II
Force Rose
Messages : 1862
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn
Âge : 33
Status : Hors ligne

Messagepar etienne24II » mardi 23 oct. 2018, 12:23

keps.bzh a écrit :YSS aussi fait des amortisseurs pour RS, je crois que Etienne connais ces amortisseurs, je sais plus si il aime ou pas ?
peux être, pas du tout, je roule avec un sachs sp: réglage assiette, bombonne externe, molette de compression et molette de détente. J'ai puissamment du mal à déchiffrer les post du jeune, même en lisant à voix haute.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mardi 23 oct. 2018, 13:06

Euh ouais, fait un (gros) effort sur l'orthographe parce que la on est déjà plusieurs à avoir les yeux qui saignent rien qu'a te lire : ca donne pas envie

Et moi la lecture a voix haute pour comprendre ce que le mec veut dire, c'est déjà ce que je fais au boulot alors devoir le refaire pour mon loisir c'est niet.

Bien écrire c'est déjà un premier respect du futur lecteur, d'autant plus que si tu demandes des infos et qu'on a plus envie de lire tes questions t'es pas prêt d'avoir tes réponses.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Tristanbzh
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Status : Hors ligne

Messagepar Tristanbzh » mardi 23 oct. 2018, 14:14

Je comprends vos remarques sur ma façon d'écrire , je vais faire au mieux pour que ça soit plus lisible et compréhensible pour vous :out:

Pour ce qui est du sachs sp tu en es satisfait etienne ? Les réglages sont sensibles ? Il y en a un qui traine sur eBay m'est au prix du bitubo neuf...
Tristanbzh
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Status : Hors ligne

Messagepar Tristanbzh » mardi 06 nov. 2018, 13:37

Bon il y a un peu d'avancement au niveau du moteur, le cylindre (54,01) est partie en déglaçage + commande du piston prox chez Daniel Kerdraon, le futur apairage sera entre 0.05 et 0.055.

Je suis à la recherche d'un mécano en Bretagne pour me refaire mon bas moteur reembiellage roulements... Et si possible qui est a sa porté un banc pour le réglable moteur, si vous avez une adresse à me conseiller je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21380
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mardi 06 nov. 2018, 17:49

ah ben la c'est bien, tu vois c'est pas dur :mrgreen:

un mécano ayant un banc ca va pas etre facile a trouver

je t'aurais bien donné un nom pour un mecano sachant remonter un moteur 2T mais s'il est débordé de boulot il va me jeter des pierres ... en direct sur le forum :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4

Retourner vers « Les autres motos ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité