Robert le TZR....
Posté : jeudi 01 nov. 2018, 21:51
Ok, c'est pas un bicylindre...
Ok, il y a de l'eau pour refroidir...
Mais je ne pouvais pas laissais passer cette petite annonce sur LBC...
Vendredi matin, mi septembre, je vois cette TZR de 1992 avec 13.000km et sa cg, et aussi piston/segment neuf, pour moins de 500€, je laisse pleins de messages au gars sur LBC, il me répond, on convient que je l’appellerai après le boulot (16H).
17H30, complétement oublié, je l'appelle, il me dit : "Elle est réservée, une personne vient Lundi de haute-loire pour la récupérer"!!!
Je lui rappelle que j'étais le premier à avoir poster des messages, que j'étais très intéressé, que je paie en liquide et que je viens la chercher de suite (environ 50 km de chez moi)!!!
Après 1/4 d'heure de négociation, il dit "Banco!!!, Venais la chercher maintenant, je m'arrange avec l'autre gars!!!", donc vite j'appelle mon pote pour récupérer mon porte-moto, un sms à ma chérie pour dire "t’inquiète pas je serai en retard, mais c'est que pour du bonheur (elle a compris )", un retrait au DAB et me voilà en route, un vendredi soir, il faut traverser Grenoble....
Un aller-retour plus tard, 3 H sur la route, délesté d'une poignée de billets, la voici chez moi pour faire l'inventaire sur la table d'opération.
J'ai fait la CG en moins d'un mois avec l'ANTS, chanceux?
Au début la partie cycle: réfection de la fourche et changement de l'étrier avant qui était complétement grippé, un kit chaîne neuf, les pneus on verra plus tard. Les 2 carénages arrières ont les fixations cassées, donc trouvaille sur LBC avec la même couleur (20€)
Au niveau mécanique/électricité: chargement de la batterie, inspection de la bougie et des cosses en général, réglage de la valve, nettoyage du carbu, c'est pas les bons gicleurs comme sur la RMT, donc commande.
La version que j'ai c'est une 2RL (version 13cv) et pour la passer en version 2RH (25cv), il faut juste changer le pot (un giannelli à 139€), le reste est commun (CDI, moteur, etc...)
Donc voilà où j'en suis, il faut que je nettoie mieux le carbu (gicleur ou conduit de gicleur de ralenti bouché).
Ok, il y a de l'eau pour refroidir...
Mais je ne pouvais pas laissais passer cette petite annonce sur LBC...
Vendredi matin, mi septembre, je vois cette TZR de 1992 avec 13.000km et sa cg, et aussi piston/segment neuf, pour moins de 500€, je laisse pleins de messages au gars sur LBC, il me répond, on convient que je l’appellerai après le boulot (16H).
17H30, complétement oublié, je l'appelle, il me dit : "Elle est réservée, une personne vient Lundi de haute-loire pour la récupérer"!!!
Je lui rappelle que j'étais le premier à avoir poster des messages, que j'étais très intéressé, que je paie en liquide et que je viens la chercher de suite (environ 50 km de chez moi)!!!
Après 1/4 d'heure de négociation, il dit "Banco!!!, Venais la chercher maintenant, je m'arrange avec l'autre gars!!!", donc vite j'appelle mon pote pour récupérer mon porte-moto, un sms à ma chérie pour dire "t’inquiète pas je serai en retard, mais c'est que pour du bonheur (elle a compris )", un retrait au DAB et me voilà en route, un vendredi soir, il faut traverser Grenoble....
Un aller-retour plus tard, 3 H sur la route, délesté d'une poignée de billets, la voici chez moi pour faire l'inventaire sur la table d'opération.
J'ai fait la CG en moins d'un mois avec l'ANTS, chanceux?
Au début la partie cycle: réfection de la fourche et changement de l'étrier avant qui était complétement grippé, un kit chaîne neuf, les pneus on verra plus tard. Les 2 carénages arrières ont les fixations cassées, donc trouvaille sur LBC avec la même couleur (20€)
Au niveau mécanique/électricité: chargement de la batterie, inspection de la bougie et des cosses en général, réglage de la valve, nettoyage du carbu, c'est pas les bons gicleurs comme sur la RMT, donc commande.
La version que j'ai c'est une 2RL (version 13cv) et pour la passer en version 2RH (25cv), il faut juste changer le pot (un giannelli à 139€), le reste est commun (CDI, moteur, etc...)
Donc voilà où j'en suis, il faut que je nettoie mieux le carbu (gicleur ou conduit de gicleur de ralenti bouché).