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Robert le TZR....

Posté : jeudi 01 nov. 2018, 21:51
par OZARM
Ok, c'est pas un bicylindre...
Ok, il y a de l'eau pour refroidir...


Mais je ne pouvais pas laissais passer cette petite annonce sur LBC...


Vendredi matin, mi septembre, je vois cette TZR de 1992 avec 13.000km et sa cg, et aussi piston/segment neuf, pour moins de 500€, je laisse pleins de messages au gars sur LBC, il me répond, on convient que je l’appellerai après le boulot (16H).


17H30, complétement oublié, je l'appelle, il me dit : "Elle est réservée, une personne vient Lundi de haute-loire pour la récupérer"!!!


Je lui rappelle que j'étais le premier à avoir poster des messages, que j'étais très intéressé, que je paie en liquide et que je viens la chercher de suite (environ 50 km de chez moi)!!!


Après 1/4 d'heure de négociation, il dit "Banco!!!, Venais la chercher maintenant, je m'arrange avec l'autre gars!!!", donc vite j'appelle mon pote pour récupérer mon porte-moto, un sms à ma chérie pour dire "t’inquiète pas je serai en retard, mais c'est que pour du bonheur (elle a compris )", un retrait au DAB et me voilà en route, un vendredi soir, il faut traverser Grenoble....


Un aller-retour plus tard, 3 H sur la route, délesté d'une poignée de billets, la voici chez moi pour faire l'inventaire sur la table d'opération.


J'ai fait la CG en moins d'un mois avec l'ANTS, chanceux?


Au début la partie cycle: réfection de la fourche et changement de l'étrier avant qui était complétement grippé, un kit chaîne neuf, les pneus on verra plus tard. Les 2 carénages arrières ont les fixations cassées, donc trouvaille sur LBC avec la même couleur (20€)



Au niveau mécanique/électricité: chargement de la batterie, inspection de la bougie et des cosses en général, réglage de la valve, nettoyage du carbu, c'est pas les bons gicleurs comme sur la RMT, donc commande.


La version que j'ai c'est une 2RL (version 13cv) et pour la passer en version 2RH (25cv), il faut juste changer le pot (un giannelli à 139€), le reste est commun (CDI, moteur, etc...)


Donc voilà où j'en suis, il faut que je nettoie mieux le carbu (gicleur ou conduit de gicleur de ralenti bouché).

Posté : jeudi 01 nov. 2018, 21:53
par OZARM
On peut m'expliquer pour mettre des photos?

Posté : jeudi 01 nov. 2018, 23:45
par tibus
Salut
Lorsque tu ecris (ou edite ton message) , toute en bas il y "ajouter un fichier" => cela te permet de mettre une photo/fichier... dans ton message :wink:

Posté : vendredi 02 nov. 2018, 14:06
par moumouth
salut
belle acquisition :)
le 2RL est un bon outil et est moins exigeant que le 4FL au niveau chassis
pour avoir roulé avec les deux sur circuit ,curieusement je me sentais plus a l'aise avec le 2RL (le mien etait un 2RH D'environ 22 a 24 cv)
j ai eu ensuite un 4FL Mais je trouvai l'ensemble trop rigide et la position de conduite ne me correspondait pas
c'etait juste moi qui convenait pas a la machine car sinon le freinage ,Le look et les divers equipements etaient plutot tres bien
mais je garde un tres bon souvenir du comportement du 2RL
tu nous donnera ton avis quand tu auras roulé avec :wink:
le mien a l'epoque en photo
ScannedImage-10 (2).jpg

Posté : vendredi 02 nov. 2018, 18:12
par OZARM
2018-11-01 20.35.27.jpg

Posté : vendredi 02 nov. 2018, 18:13
par OZARM
tibus a écrit :Salut
Lorsque tu ecris (ou edite ton message) , toute en bas il y "ajouter un fichier" => cela te permet de mettre une photo/fichier... dans ton message :wink:
Merci j'ai essayé maintes fois avec IMG :mddr:

Posté : jeudi 08 nov. 2018, 20:15
par OZARM
Bonsoir, je trouve plusieurs infos contradictoires pour les tailles des roulements de vilebrequin pour 125 TZR 2RL de 1992.
Quelqu'un peut m'aider?

Posté : vendredi 09 nov. 2018, 7:05
par dinogt
demonte et tu sauras...

Posté : vendredi 09 nov. 2018, 9:54
par clauderochefort
selon les annees les 2 pareil ou 2 differents

Posté : vendredi 09 nov. 2018, 10:50
par OZARM
dinogt a écrit :demonte et tu sauras...
Pas possible, car je n'ai pas les outils, on va faire ça avec un collègue qui habite à 150km de chez moi, qui lui a les outils, et on aimerai faire ça dans la journée, voir sur un week-end...

Posté : vendredi 09 nov. 2018, 12:21
par bracame
alors numero de serie, part list yamaha et tu saura si deux roulement identiques ou pas...

Posté : vendredi 09 nov. 2018, 14:37
par OZARM
bracame a écrit :alors numero de serie, part list yamaha et tu saura si deux roulement identiques ou pas...
Je ne trouve pas la part-list sur le net...

Posté : vendredi 09 nov. 2018, 14:42
par bracame
ben donne ton numéro de série qu'on en finisse...

d'ailleurs vu que t'a posté la même demande sur facebook t'a eu de l'aide de quelqun??? :mrgreen:

Posté : samedi 10 nov. 2018, 11:06
par OZARM
bracame a écrit :ben donne ton numéro de série qu'on en finisse...

d'ailleurs vu que t'a posté la même demande sur facebook t'a eu de l'aide de quelqun??? :mrgreen:
2RL018152

Posté : samedi 10 nov. 2018, 14:42
par filou 13
OZARM a écrit : La version que j'ai c'est une 2RL (version 13cv) et pour la passer en version 2RH (25cv), il faut juste changer le pot (un giannelli à 139€), le reste est commun (CDI, moteur, etc...).
Je connais pas la différence entre c'est 2 modèles.
Juste en changeant le pot on gagne 12cv? :heu:

Posté : samedi 10 nov. 2018, 17:59
par ber
Sur les dtr, restricteur entrée du pot et valve à régler

Posté : samedi 10 nov. 2018, 19:14
par Toop
... exactement la même chose sur le tzr et tdr :sif:

-> sur le 2RL ou le 2RH les roulements de vilo portent deux ref différentes .... tous les autres ont une seule ref !

gauche 93306-20562-00 ( KOYO 83A915 à vérifier :wink: )
droit 93306-30543-00

Posté : samedi 10 nov. 2018, 19:24
par dinogt
filou 13 a écrit : Juste en changeant le pot on gagne 12cv? :heu:
non, tu dois en avoir un avec un embout de valve un peu different et, du coup, bridable / debridable ou pas bridable

Posté : samedi 10 nov. 2018, 19:43
par ber
+1 pour l'embout de valve...
Au fait c'est quoi l'embout de valve ?

Posté : samedi 10 nov. 2018, 19:50
par stephane
la ou la poulie de valve se fixe il y a deux empreintes possibles