Le développé du cylindre du DT125 74 (que tu as mis en photo) n'est pas le même que le développé du DT125 73 (RMT11).
On peut donc supposer qu'il en est de même pour le DT175 73 et 74.
Je vais prendre les mesures moi même comme ça je serait fixé.
Quelqu'un aurait une illustration vectoriel d'un disque pour diagramme ?
Merci, mais j'avais déjà cherché.
J'étais à la recherche d'un fichier vectoriel car je ne l'imprime pas, je vais découper et graver le disque au laser.
Je suis en train de créer le fichier, et je le partagerait après ici.
Pour filtrer les échappements "adaptables" pour ma bécane, j'ai filtré en prenant toutes les Yam avec le même joint d'échappement.
Maintenant je compare les moteurs par rapport aux diagrammes de distribution / puissance / régime de puissance max et je calcul un échappement type avec le principe de Gordon Jennings, afin de voir quel échappement serait le plus adapté.
Il me manque les diagrammes de la 125 RDLC afin de finir mon comparatif.
Un diagramme de rdx ça se trouve ici ( tu as la fonction recherche et j'te jure que ça aide )
183 / 110
Si c'est pour ton Dt oublie. C'est du 63 unitaire avec des diagrammes pourris
Pour ton DT part sur un pot de IT 175
C'est ce qui me paraît le plus approchant / coherent
Après je sais pas ce que tu compte faire sur ton "bratstyle" custom actuel.. tout le truc bizarre .. mais si tu veux juste un peut de perfs en plus , prend le pot d'origine et vide le ou refait le même en plus fin , ça suffira large !
Raphiot a écrit :Un diagramme de rdx ça se trouve ici ( tu as la fonction recherche et j'te jure que ça aide )
183 / 110
Si c'est pour ton Dt oublie. C'est du 63 unitaire avec des diagrammes pourris
Pour ton DT part sur un pot de IT 175
C'est ce qui me paraît le plus approchant / coherent
Après je sais pas ce que tu compte faire sur ton "bratstyle" custom actuel.. tout le truc bizarre .. mais si tu veux juste un peut de perfs en plus , prend le pot d'origine et vide le ou refait le même en plus fin , ça suffira large !
Merci pour la réponse.
Pour le 183 / 110 ça confirme ce que j'avais trouvé.
Par contre je ne comprend pas ce qu'est ton 63 unitaire. Tu peux expliquer
Donc 125/2 = 62.5cc ( voir moins puisqu'en réel 124cc et des brouettes ou moins, j'ai jamais mesuré )
Donc ça ne colle pas un pot de mobylette sur un 125
Moi ce que je ferais ça serai de trouver un pot approchant ( un 125 sans valve de préférence genre dtmx ou IT ) et voir comment ça réagit. Si tu veux un passage bas prend un pot genre rg nf12 ou nsr tc01, puis coupe soude
En fait comme dit plus haut j'ai fait des calculs d'échappement pour différentes motos (Yamaha avec le même joint d'échappement et donc le même diamètre de sortie) en utilisant la technique de Gordon Jennings.
Un rs 125 valve ouverte doit avoir avoir un diagramme proche de 200° ( 198 probablement ). C'est un moteur au antipodes de son DT
A chaques fois que j'ai adapté des pots j'ai pris en compte ces paramètres : cylindrée / type de lumière d'échappement / type de refroidissement / diagramme . Pour avoir le truc le plus approchant.
Après comme a dit Lolo ya pas de science exacte, l'adaptation de pot c'est un peu la loterie