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Posté : jeudi 22 nov. 2018, 10:55
par julgeneve

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les photos.

Le développé du cylindre du DT125 74 (que tu as mis en photo) n'est pas le même que le développé du DT125 73 (RMT11).
On peut donc supposer qu'il en est de même pour le DT175 73 et 74.

Je vais prendre les mesures moi même comme ça je serait fixé.

Quelqu'un aurait une illustration vectoriel d'un disque pour diagramme ?

Posté : jeudi 22 nov. 2018, 11:35
par bracame
https://www.google.com/search?client=fi ... QR3Rgd9WXs

des fois faut chercher un peu soi même... :wink:

certains sont au format CD, tu peut donc enfin te débarrasser :mrgreen: du cd de lara fabian de ta femme/soeur/coloc/ami ... :mrgreen:

Posté : jeudi 22 nov. 2018, 11:46
par julgeneve
Merci, mais j'avais déjà cherché.
J'étais à la recherche d'un fichier vectoriel car je ne l'imprime pas, je vais découper et graver le disque au laser.

Je suis en train de créer le fichier, et je le partagerait après ici.

Posté : jeudi 22 nov. 2018, 12:05
par fullgazlolo
Oui.. Google!

Posté : jeudi 22 nov. 2018, 13:43
par julgeneve
Voilà, le fichier est monté.

Les traits rouges correspondent à la découpe pour un CD avec une marge de 1mm.
disque-gradue.pdf
(537.55 Kio) Téléchargé 178 fois

Posté : jeudi 22 nov. 2018, 14:13
par bracame
ok donc c'est bien ca que tu cherchais...http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... disque.pdf

c'etait la deuxième image de mon premier "lien" :mrgreen:

Posté : jeudi 22 nov. 2018, 14:21
par julgeneve
Ah oui j'avais pas vu qu'il y a avait la version pdf sur la page du site ... :P :lol:

Posté : jeudi 22 nov. 2018, 14:26
par bracame
:mddr: :mddr: :mddr:

je dit pas que des conneries...

Posté : vendredi 28 déc. 2018, 23:48
par julgeneve
Salut à tous,
je continue ma recherche.

Pour filtrer les échappements "adaptables" pour ma bécane, j'ai filtré en prenant toutes les Yam avec le même joint d'échappement.

Maintenant je compare les moteurs par rapport aux diagrammes de distribution / puissance / régime de puissance max et je calcul un échappement type avec le principe de Gordon Jennings, afin de voir quel échappement serait le plus adapté.

Il me manque les diagrammes de la 125 RDLC afin de finir mon comparatif.

Quelqu'un aurait ça sous le coude ?

Posté : mercredi 09 janv. 2019, 14:20
par julgeneve
Petit Up

Si quelqu'un avait la copie des pages du RMT pour les diagrammes moteur des RD 125 1973-75 et RDLC 125, ça serait top.

Merci d'avance

Posté : mercredi 09 janv. 2019, 14:21
par julgeneve
Et le yamaha RDX 125 aussi :D

Posté : samedi 12 janv. 2019, 14:28
par Raphiot
Un diagramme de rdx ça se trouve ici ( tu as la fonction recherche et j'te jure que ça aide :wink: )

183 / 110

Si c'est pour ton Dt oublie. C'est du 63 unitaire avec des diagrammes pourris

Pour ton DT part sur un pot de IT 175
C'est ce qui me paraît le plus approchant / coherent

Après je sais pas ce que tu compte faire sur ton "bratstyle" custom actuel.. tout le truc bizarre .. mais si tu veux juste un peut de perfs en plus , prend le pot d'origine et vide le ou refait le même en plus fin , ça suffira large !

Posté : samedi 12 janv. 2019, 18:01
par julgeneve
Raphiot a écrit :Un diagramme de rdx ça se trouve ici ( tu as la fonction recherche et j'te jure que ça aide :wink: )

183 / 110

Si c'est pour ton Dt oublie. C'est du 63 unitaire avec des diagrammes pourris

Pour ton DT part sur un pot de IT 175
C'est ce qui me paraît le plus approchant / coherent

Après je sais pas ce que tu compte faire sur ton "bratstyle" custom actuel.. tout le truc bizarre .. mais si tu veux juste un peut de perfs en plus , prend le pot d'origine et vide le ou refait le même en plus fin , ça suffira large !
Merci pour la réponse.

Pour le 183 / 110 ça confirme ce que j'avais trouvé.
Par contre je ne comprend pas ce qu'est ton 63 unitaire. Tu peux expliquer

Merci

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 4:20
par Raphiot
Le rdx est un bi-cylindre

Donc 125/2 = 62.5cc ( voir moins puisqu'en réel 124cc et des brouettes ou moins, j'ai jamais mesuré )

Donc ça ne colle pas un pot de mobylette sur un 125

Moi ce que je ferais ça serai de trouver un pot approchant ( un 125 sans valve de préférence genre dtmx ou IT ) et voir comment ça réagit. Si tu veux un passage bas prend un pot genre rg nf12 ou nsr tc01, puis coupe soude

Bonne chance pour ton projet

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 8:05
par ber
En mêlant faisabilité-esthétique, performances et prix de revient, je vote pour un pot de rs 125.

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 12:15
par julgeneve
Merci pour vos réponses.

En fait comme dit plus haut j'ai fait des calculs d'échappement pour différentes motos (Yamaha avec le même joint d'échappement et donc le même diamètre de sortie) en utilisant la technique de Gordon Jennings.

Il en ressort ceci :
Screen Shot 01-13-19 at 12.07 PM.PNG
J'ai donc trouvé un échappement de RD125 qui me parait (d'après le tableau) le plus adapté :
http://www.higgspeed.com/RD125-RD200-TWIN

Mais je voulais valider les infos du tableau pour être certain de mon choix.

Je me trompe quelque part ?

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 12:59
par fullgazlolo
OUI!
Les pots de 2 temps ne sont pas une science exacte. Ca peut marcher... ou pas!

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 14:05
par Raphiot
+1 lolo

Rd rdx as3 c est du 63cc

Ça n'ira pas.

ber a écrit :En mêlant faisabilité-esthétique, performances et prix de revient, je vote pour un pot de rs 125.
Ça non plus ça n'ira pas.

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 14:34
par ber
Et pourquoi d'après toi ça n'irait pas ?

Yam DT175 1974

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 14:38
par julgeneve
Et où est mon erreur dans le tableau ?

Posté : dimanche 13 janv. 2019, 15:12
par Raphiot
Un rs 125 valve ouverte doit avoir avoir un diagramme proche de 200° ( 198 probablement ). C'est un moteur au antipodes de son DT

A chaques fois que j'ai adapté des pots j'ai pris en compte ces paramètres : cylindrée / type de lumière d'échappement / type de refroidissement / diagramme . Pour avoir le truc le plus approchant.

Après comme a dit Lolo ya pas de science exacte, l'adaptation de pot c'est un peu la loterie