Honda CB750 KZ

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

oui c'est vrai si a dépression il faudra modifier la vitesse d'ouverture...

même si je suis pas grand fan, si un kit dynojet pour filtre individuel existe ça peut être une solution pour s’approcher vite du bon réglage...

exemple: http://www.dynojet.com/pdf/1127.pdf

le dd14 fait 4.5/4.6mm j'en ai un vieux la...

mais je ne sait pas si ce kit correspond a ta moto, et je ne garanti rien :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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crigar
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Message par crigar »

Partir sur un ensemble qu'il faudra mettre au point après pas mal de tâtonnements ? :heu:

Perso je persiste. Faire le tour des casses et proposer de payer une rampe avec l'assurance de reprise si ça ne marche pas : y'a quand même pas que des margoulins dans le commerce !

Quand aux 90 % de risque que la rampe de carbus soit pourave :sif:

Mais chacun fait ce qui lui semble bien, le principal étant d'atteindre le résultat espéré.
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philou
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Message par philou »

Crigar, le tâtonnements vient de devoir re-régler des carburateurs puisqu'ils veulent rouler en admi libre

Il indique bien qu'une fois la rampe nettoyé correctement tous les cylindres fonctionnent
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Le poulpe
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Message par Le poulpe »

en effet elle marche sur 4 cylindres maintenant, on en est aux réglages des carbu !
Ca va pas être simple car on est en admission libre (ou presque) donc va falloir jouer sur le GP (l'aiguille n'est pas réglable)

A suivre mais l'idée du Dynojet est pas mal : ca fait passer en aiguilles réglables, plusieurs types de gicleurs, et le tout en neuf.
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crigar
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Message par crigar »

Merci Philou. Lancé dans ces jouxtes effrénées j'en avais oublié ce minuscule détail !

Bien sûr qu'il faut tout revoir en admission libre, donc tâtonner. Dont acte et que ça pète plutôt que ça pétrouille ! :mddr:
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philou
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Message par philou »

Le poulpe a écrit :falloir jouer sur le GP (l'aiguille n'est pas réglable)
Oublie pas le gicleur de râlentit, lui aussi va devoir changer de taille.
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August
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Message par August »

Rondelle sous les aiguilles. Il faut aussi que les piston des boisseau a dépression navigue bien et sans force dans leurs cylindre (couvercle carbu) , nettoyage a la paille 000 .
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

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Raphiot
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Message par Raphiot »

:mdr:
Team SUZUKI ///

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Message par Le poulpe »

ha ha ha ha la vidéo !!

après avoir examiné le système il s'avère qu'en effet le soucis viendrait plus de la montée des boisseaux, il y a moins de dépression sans BAA et ils remontent moins vite, voir oscillent avant de se caler en haut.
il faut qu'on regarde ca de plus prés, déjà enrichie car plus d'air qui entre et voir si els boisseaux coulissent bien, nettoyer a la paille de fer (bien vu, merci du conseil) et pourquoi pas penser a changer les ressorts pour des modèles avec moins de raideur.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
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August
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Message par August »

j'ai une saucisse comme ça dans le magasin , (non c'est pas a moi)

elle "roule" avec les ressort d'origine . le plus chiant est d'arriver a avoir une transition mi régime haut régime pas trop degeux avec les element d'origine autre que les gicleurs.
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Le poulpe
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Message par Le poulpe »

merci August,

c'est en effet le problème, la transition.
J'ai pas compris comment tu arranges ca ?
Tu joues sur les gicleurs uniquement ?
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August
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Message par August »

c'est plus ou moins comme une mise au point de carb "normal" a par que la l'archi des carbu est un peux space , avec le circuit du ralenti pris sur le circuit du principal .
ce qu'il y a de "pas mal" ,c'est que tu a des volés d'air , ce qui va te permettre de le faire varié en roulant et pouvant te facilité a t'indiquer si tu est encore pauvre ou non .
les aiguilles , on peut y collé des rondelle . dans un premier temps essaye de degrossir un truc pas trop deg sur le rlt et sur les principale surtout , comme a expliquer Bracame .
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bracame
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Message par bracame »

si le circuit de ralenti est pris sur le principal c'est pour améliorer la transition, car du coup le puits bas du puits d'aiguille et le gicleur sont déjà en action légèrement pour le circuit de ralenti...
enfin si on parle bien de la même chose...
et donc dans ce cas si bouchon caoutchouc sur les puits de gr... mettre des neuf si ils sont pas serré et ne jamais les enlever... ca fout une merde absolue et on m'en amène régulièrement a cause de ca... sur gsxf et rf en particulier...

mais percer les boiseaux comme dit termi est une bonne piste
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Le poulpe »

merci pour vos retour, intéressant tout ça.
Alors justement on a déjà changé ces fameux bouchons qui n'étaient pas ajustés et on foutu une sacré merde ds les réglages ! Je m'en sortais pas du tout, depuis c'est quand même plus franc et ca va permettre d'avancer.

Il vient demain au bureau avec sa machine, on va faire des essais avec les volets d'air pour affiner la recherche de "panne"
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August
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Message par August »

Dans ce montage c'est foutu bizarement ,surtout quand tu est habituer a faire des truc plus recent genre les rampe CVK (plus simple je trouve) .
Ici,en gros sur le groupe circuit de ralenti tu va avoir ta vis de richesse,puis ton circuit de ralenti, et un autre circuit de ralenti mais dont on pourrais dir qu'il est de "transition" , puis ton circuit principale .
Le circuit de ralenti passe par le gicleur principale dit "primaire" (en gros ton gicleur principale en amont pour les different circuit de ralenti pour faire simple) ensuite dans ce meme circuit il y a ton gicleur de ralenti, et un second gicleur dit "tube emulsion" (sous le gicleur prc primaire) , c'est lui aussi qui ce trouve entre les deux circuit celui de ralenti et celui principale, ce tube d'emulsion est donc assez influent sur les transition . il faut que l'obturateur soit bien etanche , sinon ça fout la merde (enrichi grave)
puis tu a ton gicleur principale dit secondaire (celui monter sur le puit d'aiguille ) . attention dans cette rampe il y a bc de gicleur d'air , il faut qu'ils soient tous bien propre sinon ça fout la merde ...
avant de commencé a s’acharner sur la carb , passe un coup de lampe pour verifier les bon calage et la fourchette de varia mécanique de l'allumage , si pas bon corriger au valeur origine sinon tu va tourné en rond puis en carré et finir el losange ... :mddr:
assure toi du numéro d’identification de la rampe.

je te passe la doc que je possède pour ce model , les différent circuit sont assez bien détailler et expliquer dans la RMT 38 , prend le temps de bien lire .
je te laisse la RMT et la Haynes


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Le poulpe
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Message par Le poulpe »

Salut August,

je me rends compte que je n'avais pas vu ton message !
depuis la moto tourne beaucoup mieux, on a pu corriger 90% des défauts mais on n'a pas encore un comportement 100% nickel.

La faute a une dépression coté BAA (yen a plus de BAA, juste des machins en form de bout de trompette ha ha ha avec une petite grille fine).
En fait on a remarqué qu'avec la BAA les boisseaux montaient franchement et sans les boisseaux montent avec moins de ferveur.
En regardant on comprends que la prise de dépression se fait au dessus de l'admission d'air.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Enfin si je sais, le propriétaire est très content, c'est surement ça le principal, donc je vais pas plus me creuser la tête.

Bonne journée et encore mille merci
Le poulpe
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