125 nsr tc 01

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

125 nsr tc 01

Message par thierryamaha »

Salut a tous n'ayant rien trouver avec la barre de recherche je me permet d'ouvrir le post je viens d'acheter cette moto complète avec une esthetique correcte ccelle avec la deco rothmann la roue avant de 16 pouces avec le double disque si quelqu'un peut me renseigner sur le bridage ou pas et surtout comment le moteur tourne mais 65000 kms au compteur de region parisienne ca grogne de partout et il est temps d'intervenir..j'ai trouvé un kit 190cc pour cette moto et si quelqu'un peut donner un retour sur ce kit si c'est coherent avec le bas moteur et que ca apporte vraiement a cette petite becane sympa de loin on croirait la moto a fast freddy...merçi d'avance... :banane:
thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

Photos

Message par thierryamaha »

La belle en photos...
Fichiers joints
20190120_173433.jpg
20190120_173413.jpg
20190120_173400.jpg
20190120_173446.jpg
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Salut, j'en avait une, c'était pas mon meilleur souvenir :lol: .

Pour le bridage je pense que c'est une rondelle a l'échappement et un restricteur a l'entrée de la boite a air ( a vérifier mais souvent absent depuis longtemps ). Il me semble pas qu'il y ai de CDI différents selon les origines ( a vérifier aussi ).

Le moteur d'origine c'est très agricole, ça marche en bas et ça prend peu de tours, en contrepartie c'est fiable.

J'avais un 125 Athéna sur la mienne, monté stock c'était pareil, que du couple. Donc avec un 190 ça en fera un tracteur, donc ça dépend de ce que tu attends de ta moto

En tout cas elle a l'air propre et complète, ça c'est cool !
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

Nsr

Message par thierryamaha »

Merci pour les infos raphiot pour les kits tu as sûrement raison j'ai un kit 170 sur un tdr ca apporte pas grand chose si tu travailles pas un peu le moteur...bien pour se promener mais decevant sur circuit c'est que le kit est pas très cher et dans le cas d'une réfection moteur je me posais la question..... :mddr:
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Ça peut apporter de l'agrément sur route avec une transmission un peu plus longue, donc pourquoi pas mais comme tu dis, sorti du carton c'est pas nerveux !

Faut aussi savoir que ces kit ( 125 comme 190 ) suppriment la valve atac :wink:
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

nsr

Message par thierryamaha »

Merçi pour l'info valve raphiot tu m'a fait economiser 200e....sur l'athena 170 pour yam tu garde la valve au moins..ce sera donc cylindre origine..je connais pas les valves atac ni leur fonctionnement ce qui m'a plus dans cette becane c'est son esthetique petite comme une rs legère...pas comme une rs mais au moins 20kgs de moins que ma tzr 4fl...a voir et a peser...la roue avant de 16 pouces dont j'espère encore trouver des bons pneus pas l'air simple..le double disque très efficace j'ai testé...et sa deco très eighties hrc fast freddy ou randy le graallll.. :mddr:
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

L'atac c'est une chambre d'echappement auxiliaire commandée par une soupape. Chambre ouverte ça accorde le pot plus bas ( effet d'un pot rallongé ) pour avoir un peu plus de couple. C'est ce qui se faisait avant les valves contemporaine ( ypvs )

Bonne chance pour les pneus en 16, je suis dans le même cas et c'est la misère ...
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Raphiot a écrit :L'atac... c'est ce qui se faisait avant les valves contemporaine ( ypvs )
NON, l'inventeur d'un systeme tres intelligeant de valves c'est Yamaha, apres, les autres ont été obligés de trouver des solutions differentes.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

C'était pour sous entendre que tout le monde a repris la valve a guillotine par après

Les rdlc, gamma, ns sont sorti en même temps quasiment , c'est sur qu'il pouvait pas utiliser un système breveté yamaha

Tout les valves utilisée après les chambres ça reste un ypvs. Peut importe le nom qu'ils ai pu adopter
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Montage sur tz 81, yz 82
Et même sur moto d'usine avant...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

pour les pneus faut tricher entre taille métrique et en pouces je crois mais on trouve du metzeler du michelin et du pirelli... pour du racing y'a avon.

pour les valves l'ypvs n'est pas une guillotine a la base...

pour le cylindre si l'origine est sauvable, c'est un moteur qui marche déjà pas mal et a mon avis mieux qu'un dtr/tdr si ma mémoire est bonne.

pour le bridage... je ne me souviens plus du tout... le problème c'est d'en voir une bridée un jour tellement elles étaient toutes débridées...

je crois (mais vraiment pas sur) qu'on m'avais dit pot bridé et carburation réglée pour basta...
j'ai un client qui en a eu une neuve et collectionne les 125...je lui redemanderais... c'est con il est passé avant hier j'ai pas pensé lui demander...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

en quoi il est pas intelligent le systeme ATAC ? :heu:

c'est un résonateur d'Helmoltz, comme on en trouve dans la KIPS ou l'AETC et il y en a plein dans les moteurs de voiture
et surtout c'est un principe qui date d'il y a plusieurs siècles (accord acoustique des églises / cathédrales)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

salut
j ai eu la meme y a dix ans environ
j en garde un bon souvenir, le moteur etait debridé et elle roulait environ a 145 km/h
la tenue de route etait pas mal, voir tres bien
la mienne avait une cartouche neuve que j avais adaptee (donc celle que tu as recupere n'est pas celle que j'avais et que j ai revendue a un jeune qui a du la fracasser rapidement apres ) :wink:
mais bon je suis pas tres honda meme si ils ont fait des deux temps de folie :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

stephane a écrit : c'est un principe qui date d'il y a plusieurs siècles (accord acoustique des églises / cathédrales)
amen......... :mrgreen:

c'est donc une technique catholique?

bon ok je sors.......... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Oui c'est de la résonance divine

Et celui qui est pas d'accord paiera son hérésie par les flammes !
bracame a écrit : pour les valves l'ypvs n'est pas une guillotine a la base...
Ouais c'est vrai que c'est faux, mais c'est dur a nommer comme système ( rotoguillotine ? :mrgreen: ) c'est comme les valves des nsr jc20/22 c'est des "lames qui basculent" .



Pour les pneus pour ma part c'est Sport Demon ou Pilot Street, j'ai mis les Mich' .. Pas trouvé d'Avon en 3.5 a part un truc genre pneu de remorque
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Raphiot a écrit :Pas trouvé d'Avon en 3.5 a part un truc genre pneu de remorque
d'au ma phrase:
bracame a écrit :pour les pneus faut tricher entre taille métrique et en pouces
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

j'avais du mettre du 100/80-16 et 100/90-18 en michelin pilot city moins de 100e le train client...

mais je garanti rien sur les tailles a vous de vérifier :wink:
Modifié en dernier par bracame le samedi 02 févr. 2019, 8:58, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

Nsr

Message par thierryamaha »

Merci a tous pour vos lumières j'en sais un peu plus sur cette bécane le bridage la valve atac l'historique des valves rotatives guillotine les pneus tout ce qui faut savoir quoi mais je trouve pas le poids dans la rta....c'est dingue comment les 125 étaient légères à l'époque et 145 km/h pas mal ma tzr 4fl de 96 fait pas beaucoup mieux...comme quoi le poids ca arrange pas les choses....a plus. :mddr:
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Ouais pour moi 3.25 / 3.5 en pouces - 90 / 100 en millimètre , on a du mal se comprendre

Merci pour la correspondance de taille en tout cas, ça me servira surement a l'avenir !


Pour le poids ça doit tourner en dessous des 120 a sec, 130 en ordre de marche. J'avais lu ça dans un comparatif ...
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
thierryamaha
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : lundi 02 avr. 2018, 13:37
Dpt : 76 - Seine Maritime

nsr

Message par thierryamaha »

Bonsoir en fait si j'ai bien compris suffit de savoir que 1 pouce c'est 25.4mm et multiplier et on a la taille des pneus en mm....dans mon cas je savais pas que les anciennes tailles etaient en pouces...simplissime merçi mr bracame.. :grrr:
Répondre