CARBURATEUR 500RDLC
Modérateur : Equipe de modération
CARBURATEUR 500RDLC
Nous reconditionnons 2 beaux 500 RDLC pour la première fois ,nous avons un soucis sur les 2.
Les 2 Motos fuient l'essence en permanence les pointeaux et les puits sont neufs, les flotteurs ne sont pas percés, les hauteurs de cuve sont bonnes.
Connaissez vous le problème sur ces motos, j'ai l'impression que les flotteurs n'ont pas le bon grammage et qu'ils n'appuient pas assez sur le pointeau
Merci de nous faire part de votre expérience En vous remerciant par avance;
A bientôt Gazzzz
Les 2 Motos fuient l'essence en permanence les pointeaux et les puits sont neufs, les flotteurs ne sont pas percés, les hauteurs de cuve sont bonnes.
Connaissez vous le problème sur ces motos, j'ai l'impression que les flotteurs n'ont pas le bon grammage et qu'ils n'appuient pas assez sur le pointeau
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- clauderochefort
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bonjour
attention
la valeur en mm du reglage du niveau de cuve dans le manuel de reparation yamaha est fausse
attention
la valeur en mm du reglage du niveau de cuve dans le manuel de reparation yamaha est fausse
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- V4twostroke
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slt didier
peut etre ?
je sais que jai le gros manuel , et que j ai aussi 1 autre beaucoup petit qui est considerer comme additif rectificatif , et qui comporte tjrs des erreurs , notament les bougies (de memoire )
peut etre ?
je sais que jai le gros manuel , et que j ai aussi 1 autre beaucoup petit qui est considerer comme additif rectificatif , et qui comporte tjrs des erreurs , notament les bougies (de memoire )
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- stephane
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Ca me faut aussi penser à la fiche info Yam donnant les cotes de modif pour faire de la course ou il est rajouté en gros à la main :
"No warranty / might have cranckshat trouble"
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- V4twostroke
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pour le plaisir :
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- CarlosPatatosValdes
- En rodage
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carbu 500 idem
Salut les gars, j'ai eu le même souci ,si ça peu aider voici ce que j'ai fait:
pour régler précisément la hauteur de flotteur j'instale 4 vis btr dans les 4 taraudages je règle leur hauteur avec la jauge du pied à coulisse par rapport au plan de joint du carbu hors nervure,ensuite je pose la tranche d'un réglet sur les têtes de vis en diagonale un coup dans un sens un coup dans l'autre.
premier réglage à 24 mm : ça dégueule toujours
deuxième réglage à 25 mm : ça dégueule moins
troisième réglage à 26mm : ça dégueule plus car le flotteur et bloqué au fond de la cuve sur la butée.
A l'origine cette butée est à 27.4 mm du plan de joint de la cuve.
Je l'ai usinée a une cote de 28.2 mm.
Après essai moteur en marche en regardant les niveaux dans les durites de vidanges cuve , j'ai fini par ajuster les hauteur de flotteur à 26.6 mm .
ça allait pa trop mal mais de temps en temps ça fuyait un peu .
J'ai donc allourdit les flotteurs en les trempant dans de la résine RESTOM kit poly 2-5 pour reservoir plastique. (après séchage limer les surépaisseur qui on "goutée" )
toujours avec la hauteur de flotteur à 26.6 mm.
Depuis plus de soucis .
pour régler précisément la hauteur de flotteur j'instale 4 vis btr dans les 4 taraudages je règle leur hauteur avec la jauge du pied à coulisse par rapport au plan de joint du carbu hors nervure,ensuite je pose la tranche d'un réglet sur les têtes de vis en diagonale un coup dans un sens un coup dans l'autre.
premier réglage à 24 mm : ça dégueule toujours
deuxième réglage à 25 mm : ça dégueule moins
troisième réglage à 26mm : ça dégueule plus car le flotteur et bloqué au fond de la cuve sur la butée.
A l'origine cette butée est à 27.4 mm du plan de joint de la cuve.
Je l'ai usinée a une cote de 28.2 mm.
Après essai moteur en marche en regardant les niveaux dans les durites de vidanges cuve , j'ai fini par ajuster les hauteur de flotteur à 26.6 mm .
ça allait pa trop mal mais de temps en temps ça fuyait un peu .
J'ai donc allourdit les flotteurs en les trempant dans de la résine RESTOM kit poly 2-5 pour reservoir plastique. (après séchage limer les surépaisseur qui on "goutée" )
toujours avec la hauteur de flotteur à 26.6 mm.
Depuis plus de soucis .
- Toop
- Dr Crankenstein
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- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
CarlosPatatosValdes a écrit :BonjourToop a écrit :Connu et résolu (définitivement). 30€ par carbu + port jusqu'à chez moi.
Garanti à vie.
Quelle est donc cette solution ?
Merci
La solution est de corriger ce qui ne va pas, ce qui a été vendu comme ça ... en empilant des pièces pas forcément destinées à devoir fonctionner ensemble durablement et surtout fonctionnellement
Tous les TM28SS ont ce soucis ...
- CarlosPatatosValdes
- En rodage
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- phildu31
- Rôdé
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- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
C'est sur que 26 pour le niveau de cuve n'est pas la bonne réponse.
On sera plutôt dans les 3-4 mm ( en dessous du plan de joint ).
Pour la hauteur de flotteur, par contre, je dis pas...
D'où ma première question : "Avec quelle hauteur de flotteur ? 24 ou 21 mm ..."
Sinon le Fred FSB n'est pas revenu, il a du tomber dans la cuve...
On sera plutôt dans les 3-4 mm ( en dessous du plan de joint ).
Pour la hauteur de flotteur, par contre, je dis pas...
D'où ma première question : "Avec quelle hauteur de flotteur ? 24 ou 21 mm ..."
Sinon le Fred FSB n'est pas revenu, il a du tomber dans la cuve...