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non, à 26, que ce soit niveau d'essence ou hauteur de flotteur, les 2 par rapport au plan de joint sans joint, c'est pauvre, pas assez d'essenceCARBURATEUR 500RDLC
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- philou
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Dino ta été maçon, un niveau à eau tu sais se que sai.
La c'est pareil. Tuyau transparent sur la vidange de cuve, et par le principe des vases communicants tu visualise le niveau d'essence dans ta cuve.
Se niveau tu l'ajuste pour être 1 mm en dessous du plan de joint du carbu et sa devrait fonctionner sans pisser partout
La c'est pareil. Tuyau transparent sur la vidange de cuve, et par le principe des vases communicants tu visualise le niveau d'essence dans ta cuve.
Se niveau tu l'ajuste pour être 1 mm en dessous du plan de joint du carbu et sa devrait fonctionner sans pisser partout
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- Toop
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Ce n'est pas le niveau qui fait pisser, ça se saurait
C'est le pointeau qui se met de travers ... et qui , merci le robico à dépression, dès que les cuves se vident coince le pointeau dans une position qui bloque les flotteur en position basse ...
La cinématique du couple flotteur/pointeau est anti-mécanique !
... et ça fait 30 ans que c'est comme ça
Les solutions que je lis me font grincer du genoux , figer une hauteur de cuve pour ne pas faire pisser un pointeau en est une belle, une hauteur de cuve est un réglage de richesse et pas autre chose
Je maintiens mon offre de service pour la résolution définitive de ce problème récurent et qui garde libre le règlage de hauteur à volonté.
C'est le pointeau qui se met de travers ... et qui , merci le robico à dépression, dès que les cuves se vident coince le pointeau dans une position qui bloque les flotteur en position basse ...
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- V4twostroke
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Et de plus avec la languette marquée par le pointeau (pénétration dans le métal) c'est la cata assurée.Toop a écrit :Ce n'est pas le niveau qui fait pisser, ça se saurait
C'est le pointeau qui se met de travers ... et qui , merci le robico à dépression, dès que les cuves se vident coince le pointeau dans une position qui bloque les flotteur en position basse ...
La cinématique du couple flotteur/pointeau est anti-mécanique !
... et ça fait 30 ans que c'est comme ça
Les solutions que je lis me font grincer du genoux , figer une hauteur de cuve pour ne pas faire pisser un pointeau en est une belle, une hauteur de cuve est un réglage de richesse et pas autre chose
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D’où l’intérêt de .................
- CarlosPatatosValdes
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Merci pour l'astuce gazzzzzzzzzzzzzDRUERE MARTIAL a écrit :Salut les gars, j'ai eu le même souci ,si ça peu aider voici ce que j'ai fait:
pour régler précisément la hauteur de flotteur j'instale 4 vis btr dans les 4 taraudages je règle leur hauteur avec la jauge du pied à coulisse par rapport au plan de joint du carbu hors nervure,ensuite je pose la tranche d'un réglet sur les têtes de vis en diagonale un coup dans un sens un coup dans l'autre.
premier réglage à 24 mm : ça dégueule toujours
deuxième réglage à 25 mm : ça dégueule moins
troisième réglage à 26mm : ça dégueule plus car le flotteur et bloqué au fond de la cuve sur la butée.
A l'origine cette butée est à 27.4 mm du plan de joint de la cuve.
Je l'ai usinée a une cote de 28.2 mm.
Après essai moteur en marche en regardant les niveaux dans les durites de vidanges cuve , j'ai fini par ajuster les hauteur de flotteur à 26.6 mm .
ça allait pa trop mal mais de temps en temps ça fuyait un peu .
J'ai donc allourdit les flotteurs en les trempant dans de la résine RESTOM kit poly 2-5 pour reservoir plastique. (après séchage limer les surépaisseur qui on "goutée" )
toujours avec la hauteur de flotteur à 26.6 mm.
Depuis plus de soucis .