CARBURATEUR 500RDLC

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

:? non, à 26, que ce soit niveau d'essence ou hauteur de flotteur, les 2 par rapport au plan de joint sans joint, c'est pauvre, pas assez d'essence
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phildu31
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Message par phildu31 »

Pour le moment, il n'en est pas là et justement, à 26mm, ça risque encore moins de fuir.
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philou
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Message par philou »

Si vraiment tu veu être sur, tu arêtte avec les mm.

Tuyau transparent sur la vidange de cuve et niveau à 1 mm 1,5 mm sous le plan de joint.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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dinogt
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Message par dinogt »

Philou, tu viens d'ecrire d'arreter avec les mm, alors, donne au moins la cote en pouces, ou en inches, ou en pieds, ou en lieues ou en epaisseur connue, du style, 1/2 gicleur ou meme l'épaisseur d'un cable de pompe à huile (d'où l'importance de ne pas jeter ce cable avec la pompe à huile)...
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philou
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Message par philou »

Dino ta été maçon, un niveau à eau tu sais se que sai.

La c'est pareil. Tuyau transparent sur la vidange de cuve, et par le principe des vases communicants tu visualise le niveau d'essence dans ta cuve.

Se niveau tu l'ajuste pour être 1 mm en dessous du plan de joint du carbu et sa devrait fonctionner sans pisser partout
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Toop
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Message par Toop »

Ce n'est pas le niveau qui fait pisser, ça se saurait :shock:
C'est le pointeau qui se met de travers ... et qui , merci le robico à dépression, dès que les cuves se vident coince le pointeau dans une position qui bloque les flotteur en position basse ...
La cinématique du couple flotteur/pointeau est anti-mécanique !
... et ça fait 30 ans que c'est comme ça :roll:

Les solutions que je lis me font grincer du genoux , figer une hauteur de cuve pour ne pas faire pisser un pointeau en est une belle, une hauteur de cuve est un réglage de richesse et pas autre chose :|

Je maintiens mon offre de service pour la résolution définitive de ce problème récurent et qui garde libre le règlage de hauteur à volonté.
ber
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Message par ber »

Amen !
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

ber a écrit :Amen !
La bouteille :happy:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Toop a écrit :Ce n'est pas le niveau qui fait pisser, ça se saurait :shock:
C'est le pointeau qui se met de travers ... et qui , merci le robico à dépression, dès que les cuves se vident coince le pointeau dans une position qui bloque les flotteur en position basse ...
La cinématique du couple flotteur/pointeau est anti-mécanique !
... et ça fait 30 ans que c'est comme ça :roll:

Les solutions que je lis me font grincer du genoux , figer une hauteur de cuve pour ne pas faire pisser un pointeau en est une belle, une hauteur de cuve est un réglage de richesse et pas autre chose :|

Je maintiens mon offre de service pour la résolution définitive de ce problème récurent et qui garde libre le règlage de hauteur à volonté.
Et de plus avec la languette marquée par le pointeau (pénétration dans le métal) c'est la cata assurée.
D’où l’intérêt de ................. :mrgreen: :mrgreen:
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CarlosPatatosValdes
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Message par CarlosPatatosValdes »

Toop a écrit :Je maintiens mon offre de service pour la résolution définitive de ce problème récurent et qui garde libre le règlage de hauteur à volonté.
Moi je veux bien car j'ai ce soucis, on fait comment car la Loire de chez moi ça fait loin!
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Toop
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Message par Toop »

carbu dans colis :idea:



DD, on peut ajouter à la liste des conséquences le fait de défoncer trois fois sur quatre ton réglage de niveau de cuve en refermant la cuve ... :mrgreen:
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CarlosPatatosValdes
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Message par CarlosPatatosValdes »

Toop a écrit :carbu dans colis :idea:
Pourquoi pas.
Quel est le tarif de ton intervention?
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crigar
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Message par crigar »

Euh... Réponse 3e post de ce topic, page 1. :mddr:
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Toop
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Message par Toop »

C'est le tarif, je tape l'incrust donnez moi ce que vous savez ... et si possible le fruit de votre travail, ça va être bon.
ber
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Message par ber »

Beau rapport d'échanges : Fred fsb :1 question, le forum : 32 interventions ...vous êtes patients les gars !
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CarlosPatatosValdes
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Message par CarlosPatatosValdes »

Merci Toop
j'ai mis pas vu en premier page
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Message par motors31 »

ber a écrit :Beau rapport d'échanges : Fred fsb :1 question, le forum : 32 interventions ...vous êtes patients les gars !

+1
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Message par Fred FSB »

phildu31 a écrit :Avec quelle hauteur de flotteur ? 24 ou 21 mm ...
Bonjour merci de m'avoir répondu
sur le manuel technique que je me suis procuré c'est 21mm avec une inclinaison de 60 à 70°.
Vu que tu me donnes deux hauteurs je comprends mieux pourquoi ça fuit.
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Message par Fred FSB »

DRUERE MARTIAL a écrit :Salut les gars, j'ai eu le même souci ,si ça peu aider voici ce que j'ai fait:
pour régler précisément la hauteur de flotteur j'instale 4 vis btr dans les 4 taraudages je règle leur hauteur avec la jauge du pied à coulisse par rapport au plan de joint du carbu hors nervure,ensuite je pose la tranche d'un réglet sur les têtes de vis en diagonale un coup dans un sens un coup dans l'autre.
premier réglage à 24 mm : ça dégueule toujours
deuxième réglage à 25 mm : ça dégueule moins
troisième réglage à 26mm : ça dégueule plus car le flotteur et bloqué au fond de la cuve sur la butée.
A l'origine cette butée est à 27.4 mm du plan de joint de la cuve.
Je l'ai usinée a une cote de 28.2 mm.
Après essai moteur en marche en regardant les niveaux dans les durites de vidanges cuve , j'ai fini par ajuster les hauteur de flotteur à 26.6 mm .
ça allait pa trop mal mais de temps en temps ça fuyait un peu .
J'ai donc allourdit les flotteurs en les trempant dans de la résine RESTOM kit poly 2-5 pour reservoir plastique. (après séchage limer les surépaisseur qui on "goutée" )
toujours avec la hauteur de flotteur à 26.6 mm.
Depuis plus de soucis .
Merci pour l'astuce gazzzzzzzzzzzzz
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phildu31
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Message par phildu31 »

Tout à fait, la valeur correcte est 24mm pour la hauteur de flotteur.
La correction a été faite dans le Service Information en 1985.
Ou sinon, pour le niveau de cuve avec un tuyau transparent, la valeur correcte est 3,5 mm en dessous du plan de joint.
Fred FSB
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Message par Fred FSB »

Merci pour votre aide je devrais pas tarder a finir les belles je vous tiendrais au courant
A bientôt
Gazzzzzzzzzzzzz
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