125 MTX JD07 1985

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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leben137
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Message par leben137 »

Dernier message de la page précédente :

philou a écrit :Elle serait tous simplement pas encore bridé à 13 CV ?
Je pense pas qu’elle le soit je marche mieux que le jd05 à mon père qui est censée ne pas être brider ..
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Raphiot
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Message par Raphiot »

philou a écrit :Elle serait tous simplement pas encore bridé à 13 CV ?
Possible mais ça serait assez rare, jcrois que tout le monde les achetais direct en "22cv"

Moi perso je prenais 135 compteur et transmis origine en 6.. mais des que ça remontais tu repassais la 5


Pour le carbu, le pwk rentre pas sans retravailler la pipe, d'autant que le manchon de boîte a air est un peu court, faut jouer pour adapter. Sinon sur mon ancienne j'avais un dellorto de NSR ( tu le trouve en 26 pour les tc01 et en 28 pour les jc20 et 22) ça fait bien le taff et t'as juste à chauffer la pipe pour le rentrer :wink:
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leben137
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Message par leben137 »

Raphiot a écrit :
philou a écrit :Elle serait tous simplement pas encore bridé à 13 CV ?
Possible mais ça serait assez rare, jcrois que tout le monde les achetais direct en "22cv"

Moi perso je prenais 135 compteur et transmis origine en 6.. mais des que ça remontais tu repassais la 5
135 transmis origine ? Donc d’origine c’est en 12x53 ? Je vais voir en passant en 13 si y’a du mieux car comme dis plus haut pour l’instant c’est 122 km/h dans des conditions favorable ..mais encore une fois au compteur sigma car quand je suis à 110 au petit compteur sigma sa fait belle lurette que l’aiguille du compteur d’origine touche le 120 !
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Raphiot
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Message par Raphiot »

Non non 12x53 c'est ce que j'ai actuellement pour les chemins

Je pourrais pas te dire ce qu'il y a d'origine mais ça doit sûrement être un pignon de 14

Sur France équipement il doivent avoir cette info !

Oui c'est 135 du compteur d'origine, ca vaut pas des masses comme mesure...
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dinogt
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Message par dinogt »

bracame a écrit : euuhhh si... en tirant trop long ca donne ca... :roll:
surtout sur des "petits moteurs"
Oui, sur le petits moteurs quand tu ne fais que profiter de l'elan de la 5 avant que la 6 s'ecroule.

J'avais pas vu la dent en moins... la messe est dite.
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tibus
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Message par tibus »

D'origine 15x53 , ton moteur est lessivé...
Rajouter une dent au pignon de boite ne fera que aggraver la situation
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par leben137 »

Les spy et roulement vont être commandé maintenant que j'ai enfin trouvé les réf !
une petite vidéo pour l'entendre tourner quand meme !

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Message par leben137 »

Deuxième vidéo en roulant avec les moyens du bord faute d'avoir une gopro ..
la vidéo dure 6 min mais les passages a retenir :

- je commence a tirer a 34 seconde ,je passe la fameuse 6eme a 54 secondes
-deuxième passage a 1min40 , je passe la 6 a 1min53
-dernier petit passage a 2min45



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drspock
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Message par drspock »

j avais la meme..

j 'y avais mis un moteur de 200..

par contre le 200 piston introuvable.. j'avais eu un gros coup de chance de tomber sur un vieux stock chez fourgeaud


je ne me souviens pas qu'il y avait une boite 6 :heu: :heu:
gné?
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Message par leben137 »

toute les pièces commence a être compliqué à avoir ...

Je continue de rouler avec mais je prépare un autre moteur moteur que je refait a neuf .. mais je vais y mettre du coup le cylindre du mbx ..et un train sm comme celle ci

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Image

Je me suis renseigner , jantes de 50 ,étrier arr de 50, il a garder la fourche et bras oscillant d'origine donc l'adaptation ne devrait pas être très sorcier :heu:
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drspock
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Message par drspock »

le peu que je me souvienne,

pipe refaite avec du mastic PE :idea:



en pointe c'etait pas un avion, il fallait souvent redescendre un rapport, dernier rapport peut être mal étagée un poil long pour la force du moteur

il me semble que la courbe d'allumage chute grave à la fin et ne permet pas les hauts régimes

je devais prendre 120 avec cette mob en 125cc et 130/140 avec le 200cc

c'est un enduro routier tres costaud et souple comme honda sait en faire, de là à en faire un bolide y'a du taf.
gné?
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Message par leben137 »

je prend 110 sans trop de mal en fond de 5 , la 6 comme tu peux le voir j'ai un mal de chien a la tirer malgré la dents en moins au pignon..

c'est vrai que pour du haut régime la courbe du mtx n'est pas très belle .. le mbx en revanche.. les deux possèdes le même allumage

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Message par ber »

Un poumon !
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Message par drspock »

a mon avis le cdi n'est pas le meme mtx/mbx!

moi c'etait un jd05

je l'avais recomprimé
gné?
ber
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Message par ber »

A voir la courbe du mtx.....C'est pas un moteur pour la vitesse, très bien pour les chemins !
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Message par leben137 »

ber a écrit :A voir la courbe du mtx.....C'est pas un moteur pour la vitesse, très bien pour les chemins !
La solution est la .. cylindre provenant d'un mbx pour 30€ déglaçage offert avec son piston en très bon état en 65.5 (sa m'arrange plus facile a trouver un piston en 65.5 qu'en 65mm)

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Message par drspock »

Cool!

N oublies pas l ebavurage!

Reste a voir avec le pot enduro et le cdi qui il me semble est different, ce que cava donner
gné?
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Message par ber »

Cylindre kit ?
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Message par leben137 »

ber a écrit :Cylindre kit ?
Non juste le cylindre d'origine d'un MBX même cylindre mais avec des diagrammes plus élevé
on s'est aperçu d'un pièce manquante en revanche..

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donc la c'est le cylindre du mbx ou on peut voir l'entrée pour la durite de liquide de refroidissement , pas de filetage interne.

Image

La , le cylindre du mtx avec cette pièce qui sert de raccord , j’espère que je pourrait la sortir ( en espérant qu'il n'y est pas de filetage sur le cylindre du mtx parce que sa pourrait être emmerdant) et le coller , étanchéifie sur le cylindre du mbx
ber
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Message par ber »

55,5 pas 65,5mm ?!
Mesure le squish....
De mémoire le mbx prenait presque 140 km/h chrono. ( juste une info)
leben137
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Message par leben137 »

56,50 autant pour moi !
Ben écoute si j’arrive à faire aussi bien sa me convient !
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