125 MTX JD07 1985

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

leben137
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 27 févr. 2019, 20:31
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par leben137 »

Dernier message de la page précédente :

56,50 autant pour moi !
Ben écoute si j’arrive à faire aussi bien sa me convient !
leben137
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 27 févr. 2019, 20:31
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par leben137 »

Des nouvelles ! 8)

Le cylindre a était monté , piston technium neuf et..je suis plutôt satisfait :happy:
Actuellement en 14x53 sa tire dans les tours ! j'accroche + de 120 km/h sans aucune difficulté pas encore eu le temps de bien tirer la 6 mais sa annonce que du bon :branle
la carburation est encore trop riche sa broute dans les haut régime j'attends de recevoir mes gicleurs , je suis en GP de 130 je vais voir avec un 125-128 ..
j’hésite même a remettre le pignon de 15 :mdr:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Tu as donc résolu ton problème de raccord d'eau. Bonne nouvelle pour le gain de perfs !
leben137
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 27 févr. 2019, 20:31
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par leben137 »

Oui en effet , je me suis inspirer de la durite de la mbx , un tube en métal , avec un joint torique pour le rentrer en force dans le cylindre ( pas de filetage dans le trou prévu pour accueillir la durite d'eau comparé au mtx )
J'ai donc réussie à sortir le petit raccord de mon cylindre de base , mis plusieurs petit torique sur le filetage pour le rentrer en force tout en rajoutant de l'epoxy HT
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oooohoho le bon gros bourinnage.... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
leben137
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 27 févr. 2019, 20:31
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par leben137 »

malheureusement il n'y avait pas 36 solutions possible .. le raccord n'est plus censé être dévissé par la suite donc on va dire que l'époxy c'était de la "sureté " .
En revanche je vais devoir me reprendre une pochette de joint haut moteur .. le fait de vous avoir dit que sa marchais nickel ma porté l'oeil.. j'ai mon joint d'embase qui a lâché , je m'en suis rendu compte 50metre après être partie de chez moi d'une chauffe anormal , demie tour direct on a frôlé la surchauffe :baf:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

euh si y'avais d'autres solution bien plus correcte
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
leben137
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 27 févr. 2019, 20:31
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par leben137 »

Comme quoi ? Sachant qu'il n'y a pas de filetage sur le cylindre et que le raccord avait un diamètre plus petit que la sortie d'eau du cylindre ..
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

faire un manchon au tour pour ce cylindre et le poser par frettage...
ou soudure tig d'un manchon...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
leben137
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 27 févr. 2019, 20:31
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par leben137 »

Salut tout le monde ! les news :la

aprés un petit joint de culasse 100 km aprés tout se déroule trés bien depuis 300-400 km de roulage , j'ai remis le pignon de 15 et j'accroche un 140 pile au gps en légère descente :wink: peut être 2-3 point de moins au gicleur principal et encore c'est vraiment pour du peaufinage :roll:
J'ai fait une petite affaire , je me suis pris une fourche inversé avec ses 2 jantes supermotard , disques , etrier, durite et maitre cylindre donc je vais passer a disque a l'arriere aussi ; disque avant en 300mm avec un étrier plus efficace que celui du mtx je pense ( je trouve le freinage trés light par moment selon les situations)

ma question étant , pour monter cette fourche inversée qui provient d'une 50cc , je dois sortir la colonne de direction de cette dernière et y monter ma colonne de direction actuelle sur mon mtx ? une presse est elle nécessaire ?

Image
Image
Image

Image
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

ça depend..

tu peux peut etre garder cettte colonne mais il faudra adpapter les rlts, voir faire tourner des bagues,

ou faire une colonne sur mesure ( souvent le + simple et efficace)

car monter la tienne encore faudra t il que les diametres correspondent ce qui est peu probable
gné?
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 780
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Pauvre moto :roll:
leben137
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 27 févr. 2019, 20:31
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par leben137 »

Pourquoi donc ?
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

bah disons que ta moto est en état collection , donc pas forcement bien vu de poser de la piece de mob dessus,

des pieces pas forcement adaptées , quoique..

que ça sera pas cohérent esthétiquement

apres si tu ne modifies rien et que tu gardes les pieces d origine au chaud pourquoi pas...
gné?
leben137
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 27 févr. 2019, 20:31
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par leben137 »

Elle est bien loin d'être en état collection malheureusement la photo est trompeuse . Le cadre et les plastique ont éteint peint au pinceau dont le rendu laisse vraiment à désirer ..un bas moteur dont je ne connais pas le nombre de km . Certe cest une fourche de mob mais qui est beaucoup plus costaud et de meilleure qualité que la pauvre fourche du mtx , en faisant uniquement de la route le choix de la monte supermotard avec gros disque ne me semble pas si inapproprié..qui plus est cest un modèle qui se trouve entre 300 et 800e voir 1200 pour les plus gourmand en état collection après pour les puristes je peux comprendre ..
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Attention à pas se laisser trop vite avoir par des gros diamètre de tubes et une joli marque. Sans y mettre moi meme les mains, j'ai entendu plusieurs fois que les marzocchi grand publique de mob étaient de sombres merdes, comparé aux showa ou paioli du meme type déja pas folichonnes . La fourche de ton mtx révisée, m'est avis qu'elle irait au moins aussi bien. Pour l'aspect SM, c'est autre chose, question de goûts.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Fourche de 50 faut pas chercher de clapet c'est juste un trou ou deux pour laminer l'huile
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Très bien les roulements coniques....au moins un point positif...!
leben137
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 27 févr. 2019, 20:31
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par leben137 »

Bon tout compte fait je ne vais peut-être pas poser la fourche car le coût de l'usinage des pièces me revient à 150€ + 1 train de pneu neuf sa commence à chiffrer pour ce petit 125 , je vais donc sûrement me limiter au passage supermotard..revendre la fourche sa me feras le passage en sm à l'oeil et ce n'est pas plus mal
Répondre