arrivé là c'est poubelle ou alors faut le faire au diviseur et trouver des disques aux "oreilles" plus larges...
j'ai vu recharger, et toujours reprise au diviseur...
le problème c'est que lorsque tu lime, y'a du jeu... donc ca se matte encore plus vite... la vu ce qu'il faut enlever... je donne pas long en usage intensif...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Ha oui, vu la cloche et la bielle neuve annoncé, je me poserais pas de question perso.
Surtout pour une machine d'endurance, où quand tu charges le camion, si t'as un doute, ça annonce mal le we...
Moui pour la cloche y a pas photo et ça fait chié de voir ça... La noix est exactement dans le même état.
Et étonnamment quand je regarde si y a moyen d'en trouver une d'occasion, elles sont toutes plus ou moins comme ça, donc ça doit pas être terrible comme matos.
La bielle a 800km de roulage tranquille, on va voir pour la contrôler bien entendu. De toute façon au stade où on est on va tout contrôler
Je pense qu'on va aussi adapter une RAVE 2 pour ne plus être emmerder avec cette RAVE 1.
je ne connais pas ton niveau technique mais mef , les carters à joints verticaux sont les plus difficile à remonter si tu veux pas flinguer l'alignement de ton vilo au montage
bien prendre son temps, réfléchir à l'enchainement des étapes (refroidir qui , chauffer quoi ) et préparer tout l'outillage nécessaire pour faire ça (entretoises sur mesure, etc)
ranger hors de portée marteau et enclume
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
as-tu constaté une usure sur la portée ? ( en rapport avec le manque de serrage )
Penses-tu que l'on peut faire de même sur des moteurs qui ne sont pas démontés souvent ?
Roulement à rouleaux...
Sur un moteur qui prend des tours...penses tu que c'est une bonne idée ?
On est loin des roulements céramiques qui tournent seuls !
le rouleau a plus d'inertie que la bille -> donc usure plus rapide
plus d'usure sur la portée, oui et encore plus si le slip-fiting est mal fait (si trop de jeu en fait ) mais fatalement si on rajoute du jeu, ca dure moins longtemps
perso je ne faisais pas de vrai slip-fiting (c'est a dire coulissement gras entre les 2 pièces), je préférais faire en sorte qu'il y ai un rien de micro serrage (par exemple : rien que le fait de chauffer le roulement dans la paume de la main permet le coulissement gras, mais sans ca, ca ne rentre pas)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
D'accord pour le slip fitting un peu " dur " ...
La fermeture des carters est vraiment le moment délicat du remontage...entre étanchéité et montage sans contraintes du roulement côté volant...
ber a écrit :Roulement à rouleaux...
Sur un moteur qui prend des tours...penses tu que c'est une bonne idée ?
On est loin des roulements céramiques qui tournent seuls !
Sur conseil, j’ai fais la saison avec sur le nx4. Il s’en est pas plaint.
Moi non plus...