Une RS 125 pour de l'endurance

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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ber
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Message par ber »

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Merci pour l'explication !
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stephane
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Message par stephane »

rouleaux :
davantage de surface de contact, donc ca encaisse mieux les efforts radiaux.
démontage facile mais pas de guidage axial, ce qui impose de mettre un roulement à billes de l'autre coté... et c'est lui qui prend tous les efforts axiaux ... donc qui s'use plus vite que si 2 roulements à billes
rouleaux plus lourds, donc ayants plus d'inertie, donc ca engendre plus d'usure des pistes lors des variations de régime (en clair, pas recommandé pour un moteur de course, sauf si rien à battre de l'usure du roulement puisque changé souvent).

"LA" solution c'est le roulement à billes à contact oblique... chiant à régler mais bien pour le reste et moins de frottement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
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Message par ber »

Très, très chiant à régler...quand c'est mal fait...c'est boum !
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b0b_ChoK
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Message par b0b_ChoK »

tex a écrit :je ne connais pas ton niveau technique mais mef , les carters à joints verticaux sont les plus difficile à remonter si tu veux pas flinguer l'alignement de ton vilo au montage
bien prendre son temps, réfléchir à l'enchainement des étapes (refroidir qui , chauffer quoi ) et préparer tout l'outillage nécessaire pour faire ça (entretoises sur mesure, etc)
ranger hors de portée marteau et enclume :mrgreen:
Bien justement mon niveau technique c'est marteau + enclume...
Mais si besoin pour ce genre d'étape, je n'hésite pas à aller un pro, ou en tout cas quelqu'un qui a les bons outils.
A force de bricoler on finit par bien connaitre les mécano autour de chez nous !
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