Une RS 125 pour de l'endurance

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
filou 13
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 847
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012, 19:11
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : fos sur mer

Message par filou 13 »

Dernier message de la page précédente :

:mddr:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

3 semaines pour serrer 4 écrous...! J'espère que tu ne fais pas pareil au moment de freiner !
Tu te prends la tête pour pas grand chose, l'outil universel n'existe pas il faut adapté suivant le cas....3mkg avec une clé de 11 ou de 12 ou de 13...ça s'appelle un serrage énergique, tu ne risque rien à le réaliser à la main !
P049
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 22 févr. 2013, 18:38
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : France

Message par P049 »

3 semaines pour recevoir une pièce non disponible à la commande. Et j'ai pas que ça à faire non plus!
Le fait est qu'il y avait une question à la base et que j'avais dit que je testerai, j'ai testé, je donne les informations que j'ai point.
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

Sinon un avis du concerné, bah j'ai fais sans, j'ai serré mais pas trop. Et j'ai trouvé un set d'embout à fourche qui fera le boulot pour la prochaine fois !

Et le moteur est remonté, démarre au quart de tour, donc je suis plutôt satisfait de moi ! Reste à voir si ça dure dans le temps.

Là je m'attaque au carbu qui semble fuir un peu. A priori c'est le coup classique du pointeau, sauf qu'au démontage j'ai pu constater que les joints étaient eux aussi d'origine. Donc une commande de plus pour donner une seconde santé au carbu. Après ça normalement tout sera comme neuf et j'espère enfin pour rouler !!!
Bon faut encore monter le poly, mais j'avance, lentement mais surement. Reste quelques mois avant la course, on est large :lol:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

En restant sur les clés dynamo, pourquoi vous prenez pas des clés à embout cliquet? j'ai pas été emmerdé par rien, sauf une vis d'embase de LC ( donc j'ai vendu la moto, fin du problème)
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

Ah oui vendre la moto c'est une bonne façon de supprimer un soucis de mécanique... :lol:

Mais j'avoue que l'idée m'a traversé la tête. Jusqu'alors je faisais de la méca que sur des japonaise où globalement tu démontes la moto avec 3 clés différentes.
Sur l'Aprilia y a rien de redondant, c'est limite si les gars qui l'ont conçu se sont plus inquiéter à ce qu'on puisse utiliser tout le contenu de la caisse à outils !!
Après tout c'est vrai, si on utilise que la moitié des outils, c'est du gâchis...
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

Hello,

Je reviens donner quelques news !
On a plus ou moins terminé de remonter la moto, ce qu'il reste est de l'ordre du détails pour convenir au règlement power 25.

Ça a été un peu galère pour un novice en 2T, puisque je me suis retrouvé confronté au problème au fur et à mesure, mais c'est plus ou moins un succès vu que la moto roule :lol:
Et au final la moto est pour ainsi dire neuve à 80% et réglée comme d'origine, ce qui semble bien aller.
Actuellement j'applique un rodage type "route" avant d'aller taper dans les tours, ça me permet au moins d'en profiter un peu avant de tout casser et devoir redémonter :roll:

Donc forcément on n'avance pas vite mais on découvre les qualités du châssis et l'agilité de la machine sur la petite piste locale, c'est très intéressant et ludique.
Voilà quelques photos de premier roulage :

Image Image Image
Image Image

Merci pour l'aide que j'ai pu trouvé ici, même si honnêtement vous êtes pas facile à vivre les passionnés du 2T... :P

A suivre !
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

A candie :mrgreen:

:wink:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

en 25 power ils roulent aussi sur le circuit de Muret, faut que tu ailles t'y entrainer.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

motobitum a écrit :A candie :mrgreen:

:wink:
Exact, c'est bien pratique et pas cher pour aller faire les premiers essais ! :D
dinogt a écrit :en 25 power ils roulent aussi sur le circuit de Muret, faut que tu ailles t'y entrainer.
C'est prévu très prochainement !
D'ailleurs merci dinogt pour ton travail sur note cylindre.
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

Hello,

En vue de finir les derniers détail pour rouler en power 25, je souhaite savoir si vous avez des idées ou solutions concernant les bouchons de remplissage d'huile ?
Normalement il faut freiner au fil de sécurité les bouchons de vidange et remplissage mais ils sont du type affleurant et j'ai pas mal cherché sans vraiment trouver d'équivalent du genre "qui dépasse" pour pouvoir être percé et sécurisé.

Une image pour illustrer le bouchon d'origine :
Image
J'ai mesuré, le filetage ça semble être du M18 et le diamètre du bouchon serai du 20mm, mais on ne trouve sur le net que des références par modèle de moto et non pas par dimension.

Comment vous faites les pistards pour sécuriser ce type de bouchon ?
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

PJME en fait en alu que tu dois pouvoir percer :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

Tu parles de ce modèle là ?

Image

Tu proposerai de le percer en diagonale sur l'empreinte ou quelques choses dans le genre ?
J'ai déjà ces bouchons en fait mais je n'ai pas tester de les percer.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

S’il y a de l’épaisseur, tu peux faire un méplat à l’arrière sur le diamètre extérieur, et le percer à cet endroit.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ils sont pas si chiants au CT...
pour le premier bouchon a fente :arrow: je trouvais une rondelle s'y inserant bien et je la montais soit a l’époxy alu soit bi composant pour réparer les plastique, un fil pris sur une vis pas loin et au bout une goupille béta que je passe dans la rondelle et basta...

en plus plus besoin de chercher la clef étoile de merde spéciale bouchon que tu retrouve jamais dans la caisse :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Salut.

Est-ce que tu as eu l'occasion de passer la moto au banc pour savoir si elle est éligible au power25 ???

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 359
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

b0b_ChoK a écrit :Tu parles de ce modèle là ?

Image

Tu proposerai de le percer en diagonale sur l'empreinte ou quelques choses dans le genre ?
J'ai déjà ces bouchons en fait mais je n'ai pas tester de les percer.
P1070040.jpg
Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

bracame a écrit :
Toop a écrit :40 mm ça devrait aller :!:
le plus simple, l'utiliser en plus, a 90° de la clef...
Pour apporter une petite précision: il faut que la clé que l'on fabrique mesure 10 cm, et mettre la clé dynamométrique à 90°.

Ca permet de donner la même force de serrage qu'avec une douille directement mise sur la clé dynamométrique.
Pourquoi 10cm?

C’est le théorème de Pythagore qui le démontre, avec une longueur de 10cm et 90° d'angle , ca permet de donner la même force de serrage qu'avec une douille directement mise sur la clé dynamométrique.

:wink:
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

Quand la rallonge est placée à 90°, sa longueur n'a pas d'importance. Donc 10 cm ou 40 mm, même résultat.
Plus que le théorème de Pythagore, c'est surtout que cos(90°) = 0.
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

teamlisa a écrit :
b0b_ChoK a écrit :Tu parles de ce modèle là ?

Image

Tu proposerai de le percer en diagonale sur l'empreinte ou quelques choses dans le genre ?
J'ai déjà ces bouchons en fait mais je n'ai pas tester de les percer.
P1070040.jpg

Excellent ! Merci pour l'illustration, je vais faire de même !

pipoff2 a écrit :Salut.

Est-ce que tu as eu l'occasion de passer la moto au banc pour savoir si elle est éligible au power25 ???

Pipoff :lol: :wink:
Absolument pas :lol:
On devait le faire mais l'agenda en a voulu autrement.
Mais on a une connaissance qui fait déjà des course en Power 25 avec la même machine sans prépa et qui sort autour des 23-24 chx à la roue.
Donc on y croit ! :D
Kikekoka
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 10 févr. 2016, 14:07
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par Kikekoka »

phildu31 a écrit :Quand la rallonge est placée à 90°, sa longueur n'a pas d'importance. Donc 10 cm ou 40 mm, même résultat.
Plus que le théorème de Pythagore, c'est surtout que cos(90°) = 0.
Oh putain, quel con je suis.... :baf:

Quand j'avais cherché pourquoi il fallait mettre la clé à 90°, j'avais cherché une solution mathématique et fait l'essai avec Pythagore, ce qui marche avec une clé de 10cm.
Mais ton explication est encore mieux et moins contraignante (je m'étais fais chier à fabriquer une clé à la bonne longueur).

Merci... :D
Répondre