350 RDLC - pièces et consommables

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Bruno68
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350 RDLC - pièces et consommables

Message par Bruno68 »

Bonjour,

Après la vente de mes aprilia 250 rs et suzuki 250 RGV je souhaite me reprendre un 2 temps. Il y a une 350 RDLC en vente sur Toulouse (31k 15000kms 4500 euros https://www.leboncoin.fr/motos/1588373436.htm/) qui me fait de l’œil :D

Je ne connais pas grand chose, voir rien, sur cette moto. Est ce qu'on peut encore trouver les pièces facilement ? j'ai vu que Claude (mais plus pour longtemps de ce que j'ai pu lire) propose pas mal de chose sur son site emac, mais ensuite ?

Et niveau prix, cela vous semble-t-il ok ?

Merci
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt
15000 kms compteur cest bien , juste voir si les kms compteur sont ceux de la moto
je vois pas bien les photos , mais les etriers de 2ua sont couleur or (meme que 1wt noir , peut ete repeint ?)
hormis la couleu elle a lair d etre complete en regardant vite fait
juste d assurer du bon etat mecanique
a priori le mec est pro

sinon
pour mon compte a mio
si il te faut des choses d avance ou de remplacement , te reste que quelque mois ....
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par ber »

Annoncé sur papier 15000 k 4500e ça paraît bien, en revanche les photos....l'aspect est moyen et forcément tu es parti pour une grosse révision . Si tu veux du fiable et du beau, proposes maxi 3000e, le gars avance que c'est des motos à la mode, peut être mais entre une parfaite et la sienne il y a du boulot !
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Bruno68
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Message par Bruno68 »

Merci pour vos réponses ! Je suis allé l'essayer:
- niveau moteur, ca semble sain, pas de bruit suspect, ca tourne bien. Mise à part un ralenti à regler et une poignée d'embrayage dur, ras.
- niveau partie cycle: euh j'étais pas rassuré :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: J'ai vu sur le bon coin un gars qui vend tout un ensemble pour la passer en 17' ... à voir.

La peinture du cadre est horrible, celle de la moto passe mais ca c'est secondaire.

Niveau prix, 3000 ca passe pas, on peut se mettre d'accord sur du 3800 euros.

Claude, si je la prends je te ferai une commande !
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filou 13
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Message par filou 13 »

Comme d'habitude il y a juste un réglage carb à faire ! :mrgreen:
Il est comment le ralenti?
ber
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Message par ber »

En tout cas, tu as l'air motivé !
Que comptes-tu faire niveau mécanique ?
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Bruno68
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Message par Bruno68 »

Pour le ralenti: elle a démarré au premier coup de kick, puis après quelques minutes il a enlevé le starter, elle tenait le ralenti, bien qu'un peu bas, et c'est éteinte. Re coup de kick, re coup de starter et ensuite c'était bon. Lors de l'essai, à un moment je suis revenu en 1ière et le ralenti c'est un peu emballé avant de se stabiliser. A part ca, niquel.

Oui je suis motivé, surtout après être tombé sur ce blog: https://imgur.com/gallery/HD3pdd8 En gros j'aimerai arriver un peu au même résultat: passage en 17' (d'où l'ensemble en vente sur leboncoin, un peu cher mais il y a déjà tout), détente (jim lomas ou jolly moto), peinture du cadre (car là ca pique), passage en guidon droit ou bracelet. J'espère que les puristes ne m'en voudront pas :lol:

Je n'y connais rien en 350 rdlc, donc faut que j'apprenne :roll: c'est équivalent au aprilia 250 rs ou plus simple/complexe ? Donc niveau mécanique, déjà on va déculasser et on partira de là.
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stephane
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Message par stephane »

ca n'a rien a voir avec le RS :
le LC c'est agricole en comparaison mais c'est logique puisqu'il y a plusieurs décennies entre la conception des 2 engins

de fait, en ce qui concerne la partie cycle il en est de même pour une utilisation "poussée" parce que si c'est pour aller sur la route le LC sera plus confortable
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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philou
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Message par philou »

Le châssis sa va te changer.

Les RDLC le cadre est en tube de tringle à rideau :sif:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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bracame
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Message par bracame »

en tout cas 4500 pour une moto à démonter pour peindre le cadre et refaire le moteur puisque si ca s'emballe a chaud...

ben moi qui hésitait a vendre mon 31k anglais tournant mais dont je n'ai jamais ouvert le moteur et dont j'ai un cadre et cg francais a côté... en me disant vu le taf personne y mettra 3000... :roll: :roll: :roll:

ca me donne de l'espoir :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Bruno68
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Message par Bruno68 »

Comme je disais je n'y connais rien au 350, d'où mes questions ici. Si vous me dites que 3800 euros c'est surcôté, je propose moins et s'il ne veut pas alors tant pis.

Après ce n'est pas le sujet, mais je connais mieux les rs/rgv 250. Je suis allé en voir une il y a 2 semaines (une phase 1 déco chesterfield). La bécane avait fait son temps sur piste, ca puait l'essence, le cadre poqué, carenages pas en super état, le moteur avec de l'huile partout bref bcp à faire dessus. Bah elle est partie à 5000 euros :shock: :shock: :shock:
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bracame
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Message par bracame »

ca deviens fou...même si je suis le premier a dire que si les prix montent c'est la faute des acheteurs et que ca ne sert a rien de montrer du doigt les vendeurs... je ne connais pas les prix auquel ca se vends... mais ca semble être dans les prix auquel c'est affiché en effet...

j'envisage de faire du vide dans mon garage donc tant mieux :mrgreen:

attends les avis de mecs qui connaissent mieux le marché.

en tout cas pour pas être déçu compte 1500 de frais sur le moteur sur celle que tu a ete voir... ca peut difficilement être plus si elle demarre et roule bien...

pour le chassis tout ca c'est plus difficile a calculer suivant tes goûts...
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ber
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Message par ber »

Sans aucune moquerie, si tu veux arriver au même résultat que ton lien, contrôle /réfection du moteur indispensable...
Après pour le prix tu es seul juge ! J'espère quand-même que tu n'es pas dupe sur les 15000 kms annoncés !
Ps : si Bracame s'en mêle, tu n'est pas rendu ! Il ne lâche rien ! :D
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Message par Bruno68 »

Merci pour ces conseils ! Du coup dans les 1500 euros tu englobes quoi ? refection type cylindres pistons + vilo (si necessaire) ?

Non je ne suis pas dupe sur les 15000 kms d'où la refection. Mais c'est plus le prix qui me bloque un peu du coup.
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Message par ber »

+ paliers de valves
+ disques d'embrayage
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Message par phildu31 »

Elle a l'ancienne immat, donc il la possède depuis au moins 2011 et il n'aurait toujours pas le permis ?
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bracame
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Message par bracame »

Un vilo neuf 500
4 roulements de vilo 100
Deux pistons 200
deux alesages 150
Joints huile bougies 100
on est deja a 1050....
moteur posé sur l'établi si tu le sort, un pro te prendra 6h a 50e...300e
ajoute quelques blagues possibles genre embrayage pignon de boite...valves...etc...etc...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le soucis... Quoiqu'on en pense ou dise, s'il y en a peu à vendre, les prix montent et l'état compte de moins en moins.
Donc soit LBC (ou autre) est pétri d'offres et là, tu choisis soit c'est exactement l'inverse et c'est à toi de savoir si tu veux ou pas!
Reste que 1500... c'est pas forcément suffisant.
Te faut prévoir:
- 2 pistons complets
- 1 bonne révision cylindres voire remplacer les chemises
- 1 vilo
- jeu de roulements
- pochette de joints
Pour le prix: tu contacte El Glaude de la EMAC de la part du forum (promo ÉNORME EN CE MOMENT POUR LES MEMBRES A JOUR DE COTISATION :mddr: moi aussi je t'aime mon Glaude)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

@full:mddr: :mddr: :mddr:
bruno , 1 lc cest 1 grosse mob avec de leau , si tu bosse propre sur 1 rs rgv , la lc ca sera de la rigolade
pour le cadre en acier soit disant merdique , va mater les photos d epoque de la coupe yam ou du promo et ils avaient pas les pneus de maintenat
bracame est 1 escroc , les pistons cest 110€ les 2 complet
les lcs d occase deviennet rare , la tienne a lavantage d etre quasi complete ,apres comme je t ai dit , 15000 c est le compteur ou moteur ?
fait 1 tur avec la moto , et passe toutes les vitesses tu dois entendre aucun sifflement , la , la bv est deja ok
apres reve pas
1 vilo 540 2 piston 110 ,les joints complet de complet (moteur spi et ypvs )et bougies 120, 2 rea 160 ( tu as le drit a 8 cotes ), l emb complet de complet 130
par conre quand tu reviens de faire 1 tour tu mate entre les 2 cylindres le systeme ypvs , si ca fuit ou fait du bruit echappement , la cest plus la meme
et pour te donner 1 idee
si tu vas mater la
http://www.keoalways-secure1.com/displayAlbum.php
31k (elles s y sont pas toutes ) refaites de a a z et en vrai avec 1 iste de pieces neuves impressionnates (cherche sur le forum 2tps et lc tu trouvera peut etre ) bref la dreniere vendu doit y avaoir + de 5ans mini , mais vraiment mini les ans ans , peut etre meme 7 : 8500, et en 2019 rien a baisser
celle que tu as en annonce , le mec dans 1 an , il fait rien , il rajoute juste 1000€ de +
je connais pas le mec , touche pas de % , va la voir l essayer essai de discuter le prix , si le mec est pro , faiy sy comprendre gentillement que si il te vends 1 daube il est responsable et achete ... ou pas
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Message par fullgazlolo »

clauderochefort a écrit :bracame est 1 escroc
Vu le prix demandé pour EMAC... il a pas le choix!!! :mdr:
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