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[quote="dinogt]c'est grace à moins de vibrations.[/quote]Non!
La, je peux pas te laisser dire une connerie pareille!
Dire ça est révélateur d’un défaut de compréhension globale qui est gênant pour un vilologue: l’ajout de la patte n'empêche pas les vibrations, ne les suppriment pas mais permet de les absorber dans le châssis.
L’augmentation de puissance est plus liée à une tenue correcte du moteur et une absorption des vibrations qu’a une baisse de leur amplitude vu que leur origine n’a pas été traitée!
Si tu n’arrives pas à dissocier la cause de l’effet, c’est gênant!
Laurent Versyp connaît ça par cœur car de mémoire sur l’Amstrong/Rotax qu’il exploitait, il avait déjà ce problème et avait cherché à le corriger avec diverses caractéristiques de silent-bloc et par contre sur ce cas, plus ils bloquaient le moteur dans le châssis plus ils perdaient de chevaux!
Ils n’a pas cherché à travailler sur la cause car c’était hors de portée à l’époque pour un préparateur en raison des moyens de calcul limités d’une part et de la maîtrise des vibrations dans un châssis d’une autre part.
Bref, les vibrations à notre niveau et sans les moyens d’un constructeur, mieux vaut éviter d’être péremptoire.