125 TZR 4gm

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

[quote="dinogt]c'est grace à moins de vibrations.[/quote]
Non!
La, je peux pas te laisser dire une connerie pareille!
Dire ça est révélateur d’un défaut de compréhension globale qui est gênant pour un vilologue: l’ajout de la patte n'empêche pas les vibrations, ne les suppriment pas mais permet de les absorber dans le châssis.
L’augmentation de puissance est plus liée à une tenue correcte du moteur et une absorption des vibrations qu’a une baisse de leur amplitude vu que leur origine n’a pas été traitée!
Si tu n’arrives pas à dissocier la cause de l’effet, c’est gênant!
Laurent Versyp connaît ça par cœur car de mémoire sur l’Amstrong/Rotax qu’il exploitait, il avait déjà ce problème et avait cherché à le corriger avec diverses caractéristiques de silent-bloc et par contre sur ce cas, plus ils bloquaient le moteur dans le châssis plus ils perdaient de chevaux!
Ils n’a pas cherché à travailler sur la cause car c’était hors de portée à l’époque pour un préparateur en raison des moyens de calcul limités d’une part et de la maîtrise des vibrations dans un châssis d’une autre part.
Bref, les vibrations à notre niveau et sans les moyens d’un constructeur, mieux vaut éviter d’être péremptoire.
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dinogt
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Message par dinogt »

ouais, pourquoi pas, on peut jouer sur les mots... perso c'est pas la cause (j'ai pas les connaissances pour et je m'en branle) ni l'effet que je cherche mais le resultat
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Toop
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Message par Toop »

Ce qui revient à se branler du résultat ... et empêcher les vibration n'a jamais fait gagné un cv ... empêcher le cylindre de se désaligner de son plan médian par contre ...


Tu sais déjà tout sinon il faut s'en branler ... tu es pourtant tellement loin du compte :sif:
Modifié en dernier par Toop le mercredi 01 mai 2019, 19:38, modifié 2 fois.
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philou
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Message par philou »

Par curiosité je vais voir le facteur d'équilibrage du vilos

Déjà le balancier pèse 543 grammes
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Toop
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Message par Toop »

philou a écrit :La bielle d'origine porte le logo minable
IMG_20190501_151643.jpg


c'est poa la bielle d'origine :wink:
la bielle originale de tous ces moteur là c'est 2RH dessus, y compris les 250 :idea:





Philou, le balancier il faut le peser comme une bielle monté et extraire le contrepoids seul ainsi que son rayon de ta déduction :wink: :wink:
Tu n'es pas très loin d' une des subtilités "géométrique" de ces génération de moteur Yam routier, mais pas la seul ... qui bride
Yen a d'autres, bon courage pour les trouver :lol: (et bon bagage de base, vu le nombre de "sorcier" et très grande gueule qui n'ont rien vu :sif: )
Modifié en dernier par Toop le mercredi 01 mai 2019, 20:51, modifié 1 fois.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Pas étonnant que les photos de ton réalésage/honnage/rodage sur l’autre post soit ce qu’elles sont!
J’espère que le yamiste va enfin faire les photos de ce que je lui ai amené pour que tu mesures l’étendue de ton hérésie à force de ne pas te poser les bonnes questions et de t’obstiner dans tes croyances d’un autre âge.
Autant je t’aime bien en tant que personne autant il faudrait que tu arrêtes d’être certain de tes pensées.
Une passion ne fait pas une compétence et c’est bien pour ça que quand on bricole avec Francis... c’est lui qui tient et utilise les outils et moi qui les apportent!
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Message par Toop »

done ...


Les deux premièrs sortent de chez Mahle
le troisième est totalement neuf

2019-05-01 20.28.17.jpg
2019-05-01 20.29.16.jpg
2019-05-01 20.31.18.jpg
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philou
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Message par philou »

fullgazlolo a écrit :et c’est bien pour ça que quand on bricole avec Francis... c’est lui qui tient et utilise les outils et moi qui les apportent!
Désolé Lolo :mdr:
Screenshot_20190501_204921.jpg
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Message par dinogt »

Toop a écrit : c'est poa la bielle d'origine :wink:
Non, c'est bien LA bielle d'origine
Apres, pour le reste, comme on peu le comprendre, vous etes trop intelligents et avez trop de connaissances pour moi.
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Message par Toop »

Poinçon vérifié à l'instant sur mon 4GM, je n'avais jamais fait attention à ce détail sans importance mécanique, la bielle est copie conforme de la 2RH ... tout comme sa remplaçante la 4FU.
Auraient-ils été assemble en Italie chez minarelli ?
Belgarda n'est qu'une antenne de développement/études, tout comme il y en a une en Angleterre (me souviens plus le nom)

Maintenant, si tu a l' honnêteté de vérifier ce que je t'ai dit , en dehors de jouer avec les mots ...
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Message par bracame »

en tout cas rajouter une fixation qui fait gagner des cv, c'est que le moteur se tortille sans et la on perd des poneys...

en revanche sur certains chassis si tu bride le moteur de partout tu perd des cv.... car le moteur deviens "rigidificateur" du cadre et donc se tortille...

y'a peut etre la une raison a pourquoi yamaha mets ou ne mets pas cette pate d'un chassis a l'autre...

sur mon tz, l'ancrage supérieur moteur n'est pas utilisé alors que sur le rd le même carter l'utilise... :wink:
donc j'en déduit que rajouter des ancrages n'est pas signe de performance dans ce cas... :wink:

et la vibration n'a aucun rapport avec la puissance...
sinon un 500cr ferais 12cv... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

dinogt a écrit :
Toop a écrit : c'est poa la bielle d'origine :wink:
Non, c'est bien LA bielle d'origine
Apres, pour le reste, comme on peu le comprendre, vous etes trop intelligents et avez trop de connaissances pour moi.
Non!
Je ne suis ni plus intelligent que toi ni plus érudit. J'écoute ceux qui savent (mieux que moi) et ceux qui ne savent pas et je ne m’arrête JAMAIS à ce que je crois, je m’assure seulement de pouvoir être certain de ce qui est!
Côtoyer des gens comme steph’, Francis ou Versyp (n’oublions pas Bracame et le Glaude) entre autres te permet de mesurer l’étendue de ton ignorance dans leurs domaines de compétence.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

bracame , lancrage sup du vieux tz , 1 conseil le remet , beaucoup l enlevais pour gagner di poids (si jai bien pige que il te manque les 2 pattes ar
j ai pas eu beaucoup de vilo de 125 tdr tzr etc entre les mains , mais le peu que jai eu , les bielles etaient comme dit tooop , japan 2rh etc etc etc
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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dinogt
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Message par dinogt »

Toop a écrit : je n'avais jamais fait attention à ce détail
C'est quand meme pas un detail quand on explique à tout le monde la genese de la mecanique des 125 yam 2temps
Toop a écrit : Auraient-ils été assemble en Italie chez minarelli ?
possible, en tout cas, il y a beaucoup de pieces moteur Minarelli (bielle, vilebrequin, carters...), un allumage italien, des suspensions italiennes, une fourche italienne, des freins italiens... une moto italienne mais roulements de vilo KOYO et surement quelques autres pieces japonaises
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Message par stephane »

en restant purement théorique :
quelque chose vibre si on lui apporte de l'energie

donc tout moteur qui vibre est un moteur qui est moins puissant qu'un meme moteur qui ne vibre pas (ou moins)

dans le meme ordre d'idée : sur un banc de puissance moteur (j'ai bien dit moteur), la première chose qui est faite quand il y a un gros delta entre la puissance lue et la puissance attendue (par rapport à un autre passage sur un autre banc) c'est de passer le bazar à la lampe strobo pour voir s'il y a des vibrations puis de voir si en annihilant ces vibrations la puissance lue change.


dans le monde réel :
- un moteur doit vibrer le moins possible
- s'il vibre il y a 2 solutions :
* soit on le laisse vibrer et on monte le moteur sur silent bloc
* soit on le monte rigide et parfois ca déchausse les dents (500 CR)

là ou ca devient con, c'est quand ca vibre selon un axe et pas selon l'autre, et la on trouve des montages mixtes .... ou le constructeur prévoit un cadre plus ou moins en chewing-gum ou il gère la rigidité en mettant plus ou moins de rigidité dans la fixation -> patte supplémentaire sur la culasse ou bien tirants inférieurs en plus ou moins grand nombre suivant la puissance comme chez Yam)

Bref, tout ca ne répond à rien mais donne au moins un petit éclairage du pourquoi de la chose :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par bracame »

clauderochefort a écrit :bracame , lancrage sup du vieux tz , 1 conseil le remet , beaucoup l enlevais pour gagner di poids (si jai bien pige que il te manque les 2 pattes ar
non y'en a pas du tout d'origine sur la mienne... d'ailleurs mon moteur est sur silent bloc devant et derrière et je ne compte donc pas le brider dans le cadre par une patte rigide en haut...

t'inquiète je compte pas battre tes chronos avec :mrgreen:
je suis même pas sur de rouler un jour avec... :pleur:
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Message par philou »

Si une fixation supplémentaire fait gagner 3 CV, je vais en rajouter 4 ou 5 :mrgreen:
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Message par Toop »

dinogt a écrit :
Toop a écrit : je n'avais jamais fait attention à ce détail
C'est quand meme pas un detail quand on explique à tout le monde la genese de la mecanique des 125 yam 2temps

Entre une minarelli et une 2RH qui n'ont que le poinçon de différence ... c'est comme expliquer qu'un autocollant fait gagner ou perdre des chevaux.
Pour le coup je n'aurais jamais bronché que tu t'en branles de ce détail qui n'a AUCUN apport technique :|
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Message par clauderochefort »

les autocollants emac font gagner 5cv , vu verifier et approuve :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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Message par philou »

Tu m'en mettra 4 de côté 8)
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Message par V4twostroke »

Friteuse 90 :wink:
C'est quoi que tu sous entend "vibration" ?
Tu as essayé la même brêle pour comparer ?
Perso j'ai jamais vu un truc qui ne vibrait pas (dans la moyenne évidement :mrgreen: )
Pour ce qui est de rajouter un quatrième point d'ancrage j'ai jamais vu ça sur une machine d'origine
mais bon je connais pas tout ... :mrgreen:
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